Changer de processeur

Qfj Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c'est possible de changer mon processeur, qui est: "intel pentium b950" J'ai un toshiba satellite C-85517C, si vous voulez savoir je voudrais le changer car selon le site "Can you run it ?"
(c'est un site qui vous dit si votre ordi est capable de jouer ( je ne sais pas si ça ce dit) a tel jeux) mon ordi n'est pas capable de faire tourner certains jeux auquel je voudrais jouer; merci de votre aide :)

lien de mon ordi:

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_satellite_c855-17c.html

lien du site "Can you run it ?":

https://www.systemrequirementslab.com/cyri
A voir également:

2 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Il faut déjà trouver le processeur compatible au socket de cette carte mère ensuite le démontage et remontage reste fastidieux.
1
Qfj Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon j'ai trouvé, merci de ton aide :) ( tu as été ma base et sans base on ne peut rien faire)
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

^^ Tu comptes faire quoi alors?
Y a pas de quoi ;DD
0

soit je change de carte mère en risquant de tout casser soi je prend le risque de claquer de l'argent dans un jeu en sachant qu'il ne marchera peut' être pas :)
0

Le socket est tout simplement l'emplacement où l'on y insére ou là où y est inséré le processeur,il y a différentes tailles et de nombre de "trous" pour recevoir les broches du processeur.
0

Merci pour la précision :D
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

changer le processeur d'un portable quand on ne sait pas ce qu'est un socket....ce n'est pas une bonne idée, mais google est ton ami pour faire une recherche sur "socket pentium b950"

pour les performances de la machines, tu ne peux pas jouer à cause du processeur ou à cause de la carte graphique ? A mon avis les 2 mon capitaine....
1

pour la carte graphique normalement c'est bon ça doit etre le processeur ;)
0