SOS papy à besoin de conseils
QUIDAM 34
Messages postés
19
Statut
Membre
-
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
S'il vous plait, un petit coup de main pour m'aider à résoudre un problème sur mon ordinateur portable Toshiba Satellite L 6700-13R 17''. Sous Windows 7. Familial.
Ce matériel à 2 ans, donc « Hors Garantie ».
Je suis retraité et exempt de toutes connaissances informatiques, fussent-elles élémentaires, ...vous voudrez bien me l'accordez.
* Voilà le problème :
- A l'ouverture de l'ordi....sans avoir demandé quoique ce soit...un tas de pub vient se chevaucher l'une sur l'autre....
- Hyper long à répondre à un simple commande
- Hyper long pour sa fermeture
- très souvent un message « Microsoft ne réponds pas » ou « Internet explorer ne réponds pas » etc. ..etc.
On m'a conseillé de « vider » l'ordi - le remettre à « zéro » et réinstaller !
J'ai effectué une sauvegarde général sur une clé USB : « Ducuments, images, musiques, vidéos »
Le problème réside par le fait que je ne dispose plus de disquette de réinstallation, ni pack Microsoft office « word-excel- PowerPoint etc », un déménagement en étant la cause...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la procédure qui m'éviterai un nouvel achat... le montant de ma retraire ne le supporterait pas...lol
Est-ce que ... en remettant l'ordi à zéro je conserve l'initial de Windows 7 ?
D'avance, malgré les vacances, merci à celle ou celui qui voudra bien m'aider..
Respectueusement
S'il vous plait, un petit coup de main pour m'aider à résoudre un problème sur mon ordinateur portable Toshiba Satellite L 6700-13R 17''. Sous Windows 7. Familial.
Ce matériel à 2 ans, donc « Hors Garantie ».
Je suis retraité et exempt de toutes connaissances informatiques, fussent-elles élémentaires, ...vous voudrez bien me l'accordez.
* Voilà le problème :
- A l'ouverture de l'ordi....sans avoir demandé quoique ce soit...un tas de pub vient se chevaucher l'une sur l'autre....
- Hyper long à répondre à un simple commande
- Hyper long pour sa fermeture
- très souvent un message « Microsoft ne réponds pas » ou « Internet explorer ne réponds pas » etc. ..etc.
On m'a conseillé de « vider » l'ordi - le remettre à « zéro » et réinstaller !
J'ai effectué une sauvegarde général sur une clé USB : « Ducuments, images, musiques, vidéos »
Le problème réside par le fait que je ne dispose plus de disquette de réinstallation, ni pack Microsoft office « word-excel- PowerPoint etc », un déménagement en étant la cause...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la procédure qui m'éviterai un nouvel achat... le montant de ma retraire ne le supporterait pas...lol
Est-ce que ... en remettant l'ordi à zéro je conserve l'initial de Windows 7 ?
D'avance, malgré les vacances, merci à celle ou celui qui voudra bien m'aider..
Respectueusement
A voir également:
- SOS papy à besoin de conseils
- Papy du stream ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
5 réponses
Bonjour
J'ai redirigé votre question vers le forum Virus:sécurité car il y a surement une infection. ( pages de pubs ).
J'ai redirigé votre question vers le forum Virus:sécurité car il y a surement une infection. ( pages de pubs ).
QUIDAM 34
Messages postés
19
Statut
Membre
je vous remercie Irongege
irongege
Messages postés
43559
Modérateur
Dernière intervention
5 082
Merci d'effectuer les manipulations demandées par fish66
bonjour, pour le remettre a zéro, il faut tapotter la touche f8 dès le démarrage du pc, choisir réparer l'ordinateur et cliquer sur hdd recovery
tous ce qui était sur le pc a l'origine, y sera a nouveau.
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
tous ce qui était sur le pc a l'origine, y sera a nouveau.
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Avant de formater, merci d'attendre le passage sur ce sujet d'un expert en désinfection, cela peut éviter le formatage.
Salut,
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
@+
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question