Bug de mon internet explorer ou virus?

Résolu/Fermé
rockingirl66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 23 août 2012 à 09:48
rockingirl66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 24 août 2012 à 08:37
Bonjour,
Voilà. Depuis deux jours, internet sur mon pc ne fonctionne pas correctement.
Je suis sur internet explorer 9, et vu qu'avec deux connexions différentes (sfr et free), ça ne fonctionnait pas mieux, je me suis sit que ça venait d'IE. Je suis donc repassé à IE8, mais sans succès supplémentaire. Voilà ce que ça me faisait: la barre d'avancement en bas n'avançait simplement pas (toujours en attente), en ouvrant le gestionnaire des tâches, je me suis aperçue que la UC utilisée était égale à 100 % (d'ailleurs, que internet soit ouvert ou pas!! , et dès l'allumage du pc). Parfois il arrive à se connecter sur certains sites, mais il met des plombes avant de pouvoir être utilisé. Seul google s'ouvre rapidement.
Alors, à partir de là, j'ai décié de faire des analyses, avec avira (mon anti-virus qui n'a rien trouvé) et malwarebytes qui m'a trouvé 8 avertissements (que j'ai corrigé de suite). J'ai aussi téléchargé le dernier tune up utilities. (qui m'a aidé à mettre de l'ordre, mais sans plus)
Ce matin, le pc me demande des mises à jour windows update, que je fais, mais deux sont en échec: KB2598845 et KB2703157. J'ai pu réinstaller IE9, qui va mieux avec windows 7, c'est vrai.
Donc voilà, j'en suis au même point, presque, qu'il y a deux jours. internet arrive à ouvrir facebook, par exemple, mais ça prend à peu près 2 minutes avant de pouvoir faire descendre la barre de droite. Quant à hotmail, il s'ouvre, mais je ne peux pas cliquer pour lire les mails.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? car je suis vraiment dans l'impasse là!!!
Merci d'avance!!
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2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
23 août 2012 à 10:08
Ca peut sentir le virus....

As-tu essayé un nettoyage avec ADWCleaner ?
Gratuit et sans installation.
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rockingirl66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
23 août 2012 à 23:08
Ben, après moultes recherches et tentatives, je me suis aperçue que ça buguait depuis que j'avais installé la nouvelle mise à jour de Adobe Flash Player (version 11.4.402.265). Donc, je me suis dit que ça coûtait rien de la désinstaller pour voir, et hop! comme par magie, tout refonctionne normalement!!
Donc c'était bien le problème. Je suis allée voir sur des forums, et j'ai pas forcément vu que les gens en étaient pas contents...

PS. Je ne connais pas ADWcleaner, mais j'utlise CCcleaner; c'est du pareil au même non?
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ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
24 août 2012 à 08:30
Bien trouvé pour Flash Player.
J'ai aussi cette version installé mais pas le problème, du moins pour le moment.

ADWcleaner supprime :
- les barres d'outils et modules du style ASK et cie
- les "hooks" qui espionnent les demandes de recherches internet
- les publicités invasives qui installent des cookies

Ccleaner n'est pas du tout agressif, il supprime :
- les fichiers .tmp devenus inutiles (et il y en a....)
- les vieux fichiers de travail de windows
- les vieux fichiers .log de différents logiciels et de windows
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rockingirl66 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
24 août 2012 à 08:37
Je te remercie Ginto5. Je vais l'installer et lui faire faire une analyse. Ca ne coûte rien! Bonne journée!
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