Virus gendarmerie

bibine -  
 bibine -
Bonjour,
Je viens vers vous pour résoudre un problème de "virus gendarmerie" qui s'affiche au démarrage de mon ordi.
J'ai eu quelques soucis à vrai dire.
En passant par la manip avec petoUSB, ça ne reconnaissait pas ma clé USB donc je suis passée par OTLEPEUSB, ce qui a semblé fonctionner.
J'ai modifié la séquence de boot de l'ordi et là j'ai le message d'erreur suivant :
boot mgr is missing
press any key...

Là tout se charge ensuite normalement et j'ai de nouveau la page du virus gendarmerie qui s'affiche.

Que puis-je faire?
Merci
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

OTLPE a mal été copié.

Tu as vérifié qu'en mode sans échec, tu n'avais pas la main sur Windows ?
0
bibine

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai accès au mode sans échec. Mais au bout de quelques minutes il me dit que windows doit redémarrer...
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Tu as le temps de faire un :
Menu Démarrer / executer et taper shutdown -a

Tu as Microsoft Security Essentials comme antivirus ?
0
bibine

J'ai le temps de faire la manip, une fenêtre dos s'ouvre 2 microsec et se referme aussitôt... et après toujours le même message d'erreur et ça redémarre.

Et sinon non je n'ai pas cet antivirus
0

C'est quelle version de Windows sur le poste infecté ?
0
bibine

windows 7
0

lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847

voir si ca marche.
0
bibine

Alors ça ne marche pas... J'ai ceci :
"windows n'a pas pu démarrer, une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident...
...
Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible. "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sbstnrv7 Messages postés 132 Statut Membre 13

Va sur ce site https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/ , et regarde lequel d'entre toutes les variantes sont la tienne, et clique sur le lien correspondant pour avoir la solution :)
0
bibine

Merci pour le lien mais déjà essayé par là et j'ai toujours un truc qui ne colle pas
0

Alors faut faire fonctionner OTLPE.
0
bibine

Ok je vais retenter en retéléchargeant tout ça.
Merci
0