Login correct... mais refusé

Fermé
ar168 - 22 août 2012 à 15:56
 ar168 - 23 août 2012 à 09:54
Bonjour,

J'ai un gros souci:

le site web de mon employeur contient des pages publiques, et des pages "privées" protégées par un login + password.

Il n'existe qu'une seule combinaison login + password.

Le problème: avec certains PC, l'accès à ces pages protèges se fait sans problème, alors qu'avec d'autres il est impossible d'accéder; login invalide.

Les machines refusées tournent sous Seven, Vista ou encore XP. Le problème ne se situe donc pas au niveau de l'OS, puisque d'autres machines utilisant les mêmes OS accèdent sans problèmes.

Par contre, les machines refusées ont un point commun: la connexion WIFI.

Une idée?

Merci d'avance.






7 réponses

GGJM Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 16:00
Bonjour,

Première précaution d'usage: est-ce qu'il n'y a pas une histoire de caps lock, ou de num mode ?

Sinon, concernant le wifi, ça vaut le coup d'aller faire un tour dans les paramètres du firewall pour vérifier que tout se passe commé prévu (ssh, http, https...).

Aussi, à des fins de test, ça vaudrait le coup de tester plusieurs navigateurs sur une machine qui ne fonctionne pas...
0
Merci pour la réponse:

1° En principe, login et pass se tapent en minuscules (uniquement des lettres) > j'ai vérifié, je suis bien en minuscule.

2° Pour être certain, j'ai tenté le coup en majuscule: sans succès!

3° J'ai tapé les mots en m'inspirant d'un clavier qwerty: sans succès

J'ai testé 3 navigateurs sur la même machine: sans succès.

Par contre, sur d'autres sites, mes login et pass (pas les meêms bien sur!) passent.

Au niveau WIFI, je n'aime pas trop chipoter...
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 16:42
Bonjour,
Est ce qu'une même machine passe en ethernet (câblé) mais est refusée en Wifi ?
Le serveur reconnait-il les accès via Wifi comme faisant partie d'un réseau autorisé pour l'accès aux pages "privées" ?
0
Passer en câblé? Pas possible, sauf en perçant le plafond!

C'est le seul site avec lequel j'ai ce problème, et en plus depuis qu'il y a un nouvel hébergeur.

On dira, à la grosse louche, que quasi la moitié des collègues ont ce problème...

J'en viens donc à me demander si je suis "responsable" ou bien s'il s'agit d'un problème dans le site lui-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 21:34
Soir,
Si c'est accessible via ethernet de l'autre coté du plafond il suffit de faire le test wifi avec un portable et de grimper d'un étage pour réessayer en câblé :-)
Mais bon, si le problème est commun à plusieurs machines et utilisateurs il faudrait peut être se rapprocher de l'hébergeur pour lui faire préciser ses modalités d'accès en wifi, c'est lui le point commun.
0
Bonjour,


Je vais en faire part au webmaster, mais il est du principe "ça marche sur ma machine, donc ça marche partout..."

EN tout cas, merci pour les astuces.

Configuration: Windows Vista / Firefox 14.0.1
0
J'ai fait "un tour de table" des collègues concernés: un seul a accès... et il est le seul a ne pas avoir de wi-fi! (il se connecte par câble à sa Voobox)

Je pense donc que le problème vient du wi-fi, ou plutôt d'une incompatibilité entre la gestion des accès au site protégé et la norme wi-fi en général puisque ceux qui n'ont pas accès utilisent des réseaux wi-fi différents.

Une idée?

Merci d'avance
0