Arnaque Blinkogold - responsabilité FAI
Résolu
poncho
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
-
Modifié par poncho le 22/08/2012 à 15:56
Celeste988 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 10 oct. 2014 à 10:34
Celeste988 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 10 oct. 2014 à 10:34
A voir également:
- Arnaque Blinkogold - responsabilité FAI
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Smtp fai - Guide
- Blinkogold. ! ✓ - Forum Mobile
- Blinkogold - Forum Vos droits sur internet
- Changer dns fai - Guide
7 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
22 août 2012 à 17:03
22 août 2012 à 17:03
Bonjour,
En général c'est prélevé par CB. Si c'est le cas, faites simplement invalider votre CB.... C'est tout.
Si c'est un prélèvement bancaire, question: avez-vous récemment (il y a quelques mois...) transmis un RIB à une personne autre qu'une société?
Là encore, voyez avec votre banque....
Le FAI n'est pour rien dans cette souscription. Voter CB et/ou RIB a certainement été piraté autrement....
Réfléchissez... Quand et où vous avez utilisé cette CB ou envoyé ce RIB à la période où ont commencé ces prélèvements...
NOTE: vous dites que ça fait plusieurs mois que ça dure. Vous regardez souvent vos relevés bancaires?
Je vous rassure, si Blinkgoldo-chose vous harcèle ensuite en contentieux, vous les renvoyez aux pelottes en exgeant de voir le contrat écrit et signé de votre main... Croyez-moi, ça calme les huissiers efficacement!
A+
En général c'est prélevé par CB. Si c'est le cas, faites simplement invalider votre CB.... C'est tout.
Si c'est un prélèvement bancaire, question: avez-vous récemment (il y a quelques mois...) transmis un RIB à une personne autre qu'une société?
Là encore, voyez avec votre banque....
Le FAI n'est pour rien dans cette souscription. Voter CB et/ou RIB a certainement été piraté autrement....
Réfléchissez... Quand et où vous avez utilisé cette CB ou envoyé ce RIB à la période où ont commencé ces prélèvements...
NOTE: vous dites que ça fait plusieurs mois que ça dure. Vous regardez souvent vos relevés bancaires?
Je vous rassure, si Blinkgoldo-chose vous harcèle ensuite en contentieux, vous les renvoyez aux pelottes en exgeant de voir le contrat écrit et signé de votre main... Croyez-moi, ça calme les huissiers efficacement!
A+
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
22 août 2012 à 17:07
Ah j'oubliais....
Avez-vous à un moment téléchargé une sonnerie de tel gratuite?
Ces sociétés comme BLINKOGOLD allèchent les gogos avec une offre de produit gratuit mais adossé à un abonnement payant du genre 8€/semaine même si vous ne faites ensuite strictement rien.
Sujet traité par ailleurs ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23600010-arnaque-a-blinkogold
A+
Avez-vous à un moment téléchargé une sonnerie de tel gratuite?
Ces sociétés comme BLINKOGOLD allèchent les gogos avec une offre de produit gratuit mais adossé à un abonnement payant du genre 8€/semaine même si vous ne faites ensuite strictement rien.
Sujet traité par ailleurs ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23600010-arnaque-a-blinkogold
A+
poncho
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
1
Ce qui est très étrange c'est que le prélèvement n'est pas réalisé sur mon compte bancaire donc le RIB n'est pas incriminé mais sur ma facture bbox comme étant un service souscrit sur mon compte Bouygue.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
22 août 2012 à 17:09
Parce que certains FAIs ont passé des accords avec des partenaires de merde....
Dans ce cas, menacez BOUYGUES de résilier purement et simplement l'ensemble de votre contrat s'ils ne font pas cesser immédiatement cet abonnement. Procédez dans ce cas en recommandé AR sans délai.
A+
Dans ce cas, menacez BOUYGUES de résilier purement et simplement l'ensemble de votre contrat s'ils ne font pas cesser immédiatement cet abonnement. Procédez dans ce cas en recommandé AR sans délai.
A+
poncho
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
1
Jamais télécharger de sonnerie ou jeux.
Si je devais arrêter sauvagement les prélèvements bancaires, il faudrait que je stoppe les prélèvement bouygues telecom
Si je devais arrêter sauvagement les prélèvements bancaires, il faudrait que je stoppe les prélèvement bouygues telecom
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
Modifié par mpmp93 le 22/08/2012 à 17:16
Modifié par mpmp93 le 22/08/2012 à 17:16
Allez sur le site BLIKOGOLD et voyez comment récupérer un éventuel login/mot de passe... De là où je vous écris j'ai pas accès.... Soit vous êtes identifié par votre num mobile, soit par votre numéro abonné Bouygues....
Si Blinkogold est "dans les clous" il doit y avoir un désabonnement possible en ligne. faites-le sans délai.
QUESTION: avez-vous laissé accès à un membre de la famille, un ami accès depuis votre ordinateur et box à Internet? Souvent des ados cliquent un peu n'importe où et plus les sites sont flashys, moins ils imaginent les conséquences d'une souscription "impulsive". Lisez ceci:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=20608
Je cite: "tous commence en fevrier 2009 mes enfants telecharges une sonnerie gratuite et un jeu gratuit via un mail de ces deux sites sauf que apres avoir telecharger ceci ont vous abonne directement car ces soit disant marquer en bas a gauche bien sur en tout petit et les enfants il se mefie pas de sa"
C'est p'têt pas vous directement qui avez téléchargé quelque chose....
A+
Si Blinkogold est "dans les clous" il doit y avoir un désabonnement possible en ligne. faites-le sans délai.
QUESTION: avez-vous laissé accès à un membre de la famille, un ami accès depuis votre ordinateur et box à Internet? Souvent des ados cliquent un peu n'importe où et plus les sites sont flashys, moins ils imaginent les conséquences d'une souscription "impulsive". Lisez ceci:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=20608
Je cite: "tous commence en fevrier 2009 mes enfants telecharges une sonnerie gratuite et un jeu gratuit via un mail de ces deux sites sauf que apres avoir telecharger ceci ont vous abonne directement car ces soit disant marquer en bas a gauche bien sur en tout petit et les enfants il se mefie pas de sa"
C'est p'têt pas vous directement qui avez téléchargé quelque chose....
A+
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
22 août 2012 à 17:20
22 août 2012 à 17:20
BLINKOGOLD est une merde dans la ligne directe de tous ces sites genre "Tu veux savoir le prénom de ton prochain enfant?" ou "il t'aime encore" et envoie AMOUR au 98765 et après on entend en accéléré "service SELFISH 2 SMS surtaxé et abonnement 5/semaine", mais tellement vite que j'ai écouté au moins 20x avant de tout comprendre....
L'ado boutonneux fait 98765 et envoie JE-ME-FAIS-ENTUBER par SMS et il casque à perpete et galère pour comprendre comment arrêter l'hémorragie financière.
L'ado boutonneux fait 98765 et envoie JE-ME-FAIS-ENTUBER par SMS et il casque à perpete et galère pour comprendre comment arrêter l'hémorragie financière.
poncho
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
1
22 août 2012 à 17:32
22 août 2012 à 17:32
Je n'ai pas d'ado à la maison, j'ai une compagne mais pour elle ça ne lui dit rien. le pb est que si il ne suffit que d'un numéro de mobile pour activer un prélèvement, tout le monde peut donner le mien.
De plus si par hasard, ma compagne avait cliqué par inadvertance sur un lien et que cela ait provoqué un débit OK; mais j'ai des débits cumulés depuis avril de presque 250 Euros. Donc il y a un litige qui est important pour des services non rendus --> C'est ce qu'on peut appelé du vol ou une arnaque et je voudrais récupérer l'argent volé. Donc quelle pourrait être la procédure pour récupérer mon dû?
De plus si par hasard, ma compagne avait cliqué par inadvertance sur un lien et que cela ait provoqué un débit OK; mais j'ai des débits cumulés depuis avril de presque 250 Euros. Donc il y a un litige qui est important pour des services non rendus --> C'est ce qu'on peut appelé du vol ou une arnaque et je voudrais récupérer l'argent volé. Donc quelle pourrait être la procédure pour récupérer mon dû?
poncho
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
1
22 août 2012 à 17:33
22 août 2012 à 17:33
Mon tort est de m'en être aperçu tardivement
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
22 août 2012 à 20:26
22 août 2012 à 20:26
LRAR à votre FAI en exigeant le remboursement sans condition.... je vois pas d'autre solution....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sav Blinkogold
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
2
16 janv. 2013 à 10:40
16 janv. 2013 à 10:40
Bonjour,
Blinkogold est un service édité par la société Buongiorno France. Il utilise les solutions de paiement sur facture opérateur mobile ou Internet distribuées par les opérateurs Français : Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free...
Ces solutions sont toutes soumises à une charte de déontologie stricte établie par les opérateurs qui protège l'intérêt des consommateurs en exigeant un parcours d'achat clair et loyal avant toute souscription.
Nous mettons tout en oeuvre pour garantir le respect de cette charte envers nos clients.
Pour vous désabonner, nous vous invitons à suivre les instructions données sur le site https://www.surmafacture.fr/desactivation-numeros-payants-internetplus/
Pour toute question sur nos offres, notre service client se tient à votre disposition pour vous répondre par téléphone au 01 55 35 01 01 ou par mail à sav@buongiorno.com
Bien cordialement;
L'équipe Blinkogold
Blinkogold est un service édité par la société Buongiorno France. Il utilise les solutions de paiement sur facture opérateur mobile ou Internet distribuées par les opérateurs Français : Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free...
Ces solutions sont toutes soumises à une charte de déontologie stricte établie par les opérateurs qui protège l'intérêt des consommateurs en exigeant un parcours d'achat clair et loyal avant toute souscription.
Nous mettons tout en oeuvre pour garantir le respect de cette charte envers nos clients.
Pour vous désabonner, nous vous invitons à suivre les instructions données sur le site https://www.surmafacture.fr/desactivation-numeros-payants-internetplus/
Pour toute question sur nos offres, notre service client se tient à votre disposition pour vous répondre par téléphone au 01 55 35 01 01 ou par mail à sav@buongiorno.com
Bien cordialement;
L'équipe Blinkogold
je suis bien d'accord c'est du vol pur et simple!! a aucun moment on ne recoit un sms nous prévenant de la mise en rtoute de cet abonnement! facile de gruger une clientelle de gamins de 15 ans...et aux parents de payer....en la fermant tant qu'à faire! vous n'etes ni plus ni moins qu'une bande de pirates des temps modernes!!!! j'espère que nombre de plaintes vont vous tomber dessus! j'adresse la mienne au tribunal dès lundi!
Celeste988
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
11
10 oct. 2014 à 10:34
10 oct. 2014 à 10:34
Bonjour,
J'ai reçu un message du sav@buongiorno.com, c'est le service client de Buongiorno. En fait, pour se désabonner c'est super simple :-) Tu peux leur écrire. Ils ont répondu très rapidement à ma demande ;-) Céleste
J'ai reçu un message du sav@buongiorno.com, c'est le service client de Buongiorno. En fait, pour se désabonner c'est super simple :-) Tu peux leur écrire. Ils ont répondu très rapidement à ma demande ;-) Céleste
20 mai 2013 à 14:57
http://www.blinkogold.fr/fr/resil , la se présente les diverse "service" permettant d' avoir la gestion de son compte sur un pc même en wifi. En esperant qu' il ne sera pas supprimé par de gentils modérateur . Cela pose quand même la question du sérieux de bouigue telecom que je tient responsable d' un trop percu , de la non vérification du lien de désabonement sur mobil ( veuillez mettre immédiatement a jours , il est en effet très prés de la fraude ou de l' arnaque de tolérer la mise en place par blinko d' un lien envoyant sur un nouvel abonnement au lieu du lien de désabonnement efficace. Sans nouvel de vous je saisirais donc le médiateur des Telecom ainsi que le procureur de la république et la dgccrf . Je demande également remboursement intégral de ce service abusif souscrit a mon insu . MERCI D AVANCE DE TRANSMETRE AU PLUS HAUT NIVEAU