Arnaque Blinkogold - responsabilité FAI
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poncho
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Celeste988 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Celeste988 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En épluchant mes comptes en revenant de vacances, je me suis aperçu que Bouygues telecom me prélevait 2 fois dans le mois??? En les appelant, ils m'apprennent que je cotisent à des jeux via leur service internet +. De souvenir je n'ai jamais cotisé à quelques jeux via bouygues telecom. En fouillant d'avantage sur mon compte bbox, j'apprends que depuis le mois d'avril, je suis prélever pour plusieurs abonnement Blinkogold. Je ne suis jamais aller sur ce site et je ne me suis encore moins abonné à ce service?
La facture depuis le mois d'avril s'élève à près de 250 Euros diluée sur plusieurs mois. Quel est le degré de responsabilité du FAI étant donné que c'est eux qui me facturent? Peut-on demander un remboursement étant donné que je n'ai jamais utilisé ces services et que je n'ai rien signé pour un abonnement ou même jamais donné mes nuéméros de cartes pour donner un accord de prèlévement pour ces services. Contre qui se retrouner en cas de litige, contre le FAI ou contre lasociété Blinkogold?
Quelle est la procédure pour porter plainte dans ce genre de cas et comment arrêter les prélèvements pour blinkogold.
Merci pour vos témoignages si vous avez connu les mêmes déboires...
En épluchant mes comptes en revenant de vacances, je me suis aperçu que Bouygues telecom me prélevait 2 fois dans le mois??? En les appelant, ils m'apprennent que je cotisent à des jeux via leur service internet +. De souvenir je n'ai jamais cotisé à quelques jeux via bouygues telecom. En fouillant d'avantage sur mon compte bbox, j'apprends que depuis le mois d'avril, je suis prélever pour plusieurs abonnement Blinkogold. Je ne suis jamais aller sur ce site et je ne me suis encore moins abonné à ce service?
La facture depuis le mois d'avril s'élève à près de 250 Euros diluée sur plusieurs mois. Quel est le degré de responsabilité du FAI étant donné que c'est eux qui me facturent? Peut-on demander un remboursement étant donné que je n'ai jamais utilisé ces services et que je n'ai rien signé pour un abonnement ou même jamais donné mes nuéméros de cartes pour donner un accord de prèlévement pour ces services. Contre qui se retrouner en cas de litige, contre le FAI ou contre lasociété Blinkogold?
Quelle est la procédure pour porter plainte dans ce genre de cas et comment arrêter les prélèvements pour blinkogold.
Merci pour vos témoignages si vous avez connu les mêmes déboires...
A voir également:
- Arnaque Blinkogold - responsabilité FAI
- Dns fai - Guide
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Abonnement fai - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Combien de temps fai ✓ - Forum Réseau
- Combien de temps les fai gardent les données - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
Bonjour,
En général c'est prélevé par CB. Si c'est le cas, faites simplement invalider votre CB.... C'est tout.
Si c'est un prélèvement bancaire, question: avez-vous récemment (il y a quelques mois...) transmis un RIB à une personne autre qu'une société?
Là encore, voyez avec votre banque....
Le FAI n'est pour rien dans cette souscription. Voter CB et/ou RIB a certainement été piraté autrement....
Réfléchissez... Quand et où vous avez utilisé cette CB ou envoyé ce RIB à la période où ont commencé ces prélèvements...
NOTE: vous dites que ça fait plusieurs mois que ça dure. Vous regardez souvent vos relevés bancaires?
Je vous rassure, si Blinkgoldo-chose vous harcèle ensuite en contentieux, vous les renvoyez aux pelottes en exgeant de voir le contrat écrit et signé de votre main... Croyez-moi, ça calme les huissiers efficacement!
A+
En général c'est prélevé par CB. Si c'est le cas, faites simplement invalider votre CB.... C'est tout.
Si c'est un prélèvement bancaire, question: avez-vous récemment (il y a quelques mois...) transmis un RIB à une personne autre qu'une société?
Là encore, voyez avec votre banque....
Le FAI n'est pour rien dans cette souscription. Voter CB et/ou RIB a certainement été piraté autrement....
Réfléchissez... Quand et où vous avez utilisé cette CB ou envoyé ce RIB à la période où ont commencé ces prélèvements...
NOTE: vous dites que ça fait plusieurs mois que ça dure. Vous regardez souvent vos relevés bancaires?
Je vous rassure, si Blinkgoldo-chose vous harcèle ensuite en contentieux, vous les renvoyez aux pelottes en exgeant de voir le contrat écrit et signé de votre main... Croyez-moi, ça calme les huissiers efficacement!
A+
Ah j'oubliais....
Avez-vous à un moment téléchargé une sonnerie de tel gratuite?
Ces sociétés comme BLINKOGOLD allèchent les gogos avec une offre de produit gratuit mais adossé à un abonnement payant du genre 8€/semaine même si vous ne faites ensuite strictement rien.
Sujet traité par ailleurs ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23600010-arnaque-a-blinkogold
A+
Avez-vous à un moment téléchargé une sonnerie de tel gratuite?
Ces sociétés comme BLINKOGOLD allèchent les gogos avec une offre de produit gratuit mais adossé à un abonnement payant du genre 8€/semaine même si vous ne faites ensuite strictement rien.
Sujet traité par ailleurs ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23600010-arnaque-a-blinkogold
A+
Ce qui est très étrange c'est que le prélèvement n'est pas réalisé sur mon compte bancaire donc le RIB n'est pas incriminé mais sur ma facture bbox comme étant un service souscrit sur mon compte Bouygue.
Jamais télécharger de sonnerie ou jeux.
Si je devais arrêter sauvagement les prélèvements bancaires, il faudrait que je stoppe les prélèvement bouygues telecom
Si je devais arrêter sauvagement les prélèvements bancaires, il faudrait que je stoppe les prélèvement bouygues telecom
Allez sur le site BLIKOGOLD et voyez comment récupérer un éventuel login/mot de passe... De là où je vous écris j'ai pas accès.... Soit vous êtes identifié par votre num mobile, soit par votre numéro abonné Bouygues....
Si Blinkogold est "dans les clous" il doit y avoir un désabonnement possible en ligne. faites-le sans délai.
QUESTION: avez-vous laissé accès à un membre de la famille, un ami accès depuis votre ordinateur et box à Internet? Souvent des ados cliquent un peu n'importe où et plus les sites sont flashys, moins ils imaginent les conséquences d'une souscription "impulsive". Lisez ceci:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=20608
Je cite: "tous commence en fevrier 2009 mes enfants telecharges une sonnerie gratuite et un jeu gratuit via un mail de ces deux sites sauf que apres avoir telecharger ceci ont vous abonne directement car ces soit disant marquer en bas a gauche bien sur en tout petit et les enfants il se mefie pas de sa"
C'est p'têt pas vous directement qui avez téléchargé quelque chose....
A+
Si Blinkogold est "dans les clous" il doit y avoir un désabonnement possible en ligne. faites-le sans délai.
QUESTION: avez-vous laissé accès à un membre de la famille, un ami accès depuis votre ordinateur et box à Internet? Souvent des ados cliquent un peu n'importe où et plus les sites sont flashys, moins ils imaginent les conséquences d'une souscription "impulsive". Lisez ceci:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=20608
Je cite: "tous commence en fevrier 2009 mes enfants telecharges une sonnerie gratuite et un jeu gratuit via un mail de ces deux sites sauf que apres avoir telecharger ceci ont vous abonne directement car ces soit disant marquer en bas a gauche bien sur en tout petit et les enfants il se mefie pas de sa"
C'est p'têt pas vous directement qui avez téléchargé quelque chose....
A+
BLINKOGOLD est une merde dans la ligne directe de tous ces sites genre "Tu veux savoir le prénom de ton prochain enfant?" ou "il t'aime encore" et envoie AMOUR au 98765 et après on entend en accéléré "service SELFISH 2 SMS surtaxé et abonnement 5/semaine", mais tellement vite que j'ai écouté au moins 20x avant de tout comprendre....
L'ado boutonneux fait 98765 et envoie JE-ME-FAIS-ENTUBER par SMS et il casque à perpete et galère pour comprendre comment arrêter l'hémorragie financière.
L'ado boutonneux fait 98765 et envoie JE-ME-FAIS-ENTUBER par SMS et il casque à perpete et galère pour comprendre comment arrêter l'hémorragie financière.
Je n'ai pas d'ado à la maison, j'ai une compagne mais pour elle ça ne lui dit rien. le pb est que si il ne suffit que d'un numéro de mobile pour activer un prélèvement, tout le monde peut donner le mien.
De plus si par hasard, ma compagne avait cliqué par inadvertance sur un lien et que cela ait provoqué un débit OK; mais j'ai des débits cumulés depuis avril de presque 250 Euros. Donc il y a un litige qui est important pour des services non rendus --> C'est ce qu'on peut appelé du vol ou une arnaque et je voudrais récupérer l'argent volé. Donc quelle pourrait être la procédure pour récupérer mon dû?
De plus si par hasard, ma compagne avait cliqué par inadvertance sur un lien et que cela ait provoqué un débit OK; mais j'ai des débits cumulés depuis avril de presque 250 Euros. Donc il y a un litige qui est important pour des services non rendus --> C'est ce qu'on peut appelé du vol ou une arnaque et je voudrais récupérer l'argent volé. Donc quelle pourrait être la procédure pour récupérer mon dû?
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Bonjour,
Blinkogold est un service édité par la société Buongiorno France. Il utilise les solutions de paiement sur facture opérateur mobile ou Internet distribuées par les opérateurs Français : Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free...
Ces solutions sont toutes soumises à une charte de déontologie stricte établie par les opérateurs qui protège l'intérêt des consommateurs en exigeant un parcours d'achat clair et loyal avant toute souscription.
Nous mettons tout en oeuvre pour garantir le respect de cette charte envers nos clients.
Pour vous désabonner, nous vous invitons à suivre les instructions données sur le site https://www.surmafacture.fr/desactivation-numeros-payants-internetplus/
Pour toute question sur nos offres, notre service client se tient à votre disposition pour vous répondre par téléphone au 01 55 35 01 01 ou par mail à sav@buongiorno.com
Bien cordialement;
L'équipe Blinkogold
Blinkogold est un service édité par la société Buongiorno France. Il utilise les solutions de paiement sur facture opérateur mobile ou Internet distribuées par les opérateurs Français : Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free...
Ces solutions sont toutes soumises à une charte de déontologie stricte établie par les opérateurs qui protège l'intérêt des consommateurs en exigeant un parcours d'achat clair et loyal avant toute souscription.
Nous mettons tout en oeuvre pour garantir le respect de cette charte envers nos clients.
Pour vous désabonner, nous vous invitons à suivre les instructions données sur le site https://www.surmafacture.fr/desactivation-numeros-payants-internetplus/
Pour toute question sur nos offres, notre service client se tient à votre disposition pour vous répondre par téléphone au 01 55 35 01 01 ou par mail à sav@buongiorno.com
Bien cordialement;
L'équipe Blinkogold
je suis bien d'accord c'est du vol pur et simple!! a aucun moment on ne recoit un sms nous prévenant de la mise en rtoute de cet abonnement! facile de gruger une clientelle de gamins de 15 ans...et aux parents de payer....en la fermant tant qu'à faire! vous n'etes ni plus ni moins qu'une bande de pirates des temps modernes!!!! j'espère que nombre de plaintes vont vous tomber dessus! j'adresse la mienne au tribunal dès lundi!
http://www.blinkogold.fr/fr/resil , la se présente les diverse "service" permettant d' avoir la gestion de son compte sur un pc même en wifi. En esperant qu' il ne sera pas supprimé par de gentils modérateur . Cela pose quand même la question du sérieux de bouigue telecom que je tient responsable d' un trop percu , de la non vérification du lien de désabonement sur mobil ( veuillez mettre immédiatement a jours , il est en effet très prés de la fraude ou de l' arnaque de tolérer la mise en place par blinko d' un lien envoyant sur un nouvel abonnement au lieu du lien de désabonnement efficace. Sans nouvel de vous je saisirais donc le médiateur des Telecom ainsi que le procureur de la république et la dgccrf . Je demande également remboursement intégral de ce service abusif souscrit a mon insu . MERCI D AVANCE DE TRANSMETRE AU PLUS HAUT NIVEAU