Arnaque à Blinkogold

Fermé
laboussac Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 7 nov. 2011 à 22:31
 You - 8 nov. 2014 à 18:58
Bonjour,

Je suis client Orange depuis de nombreuses années. A partir de juin 2011, j'ai vu des factures apparaitre majorées de 40-50 euros tous les mois. raison : achat internet +. pour en savoir plus, j'ai pris contact avec le service client et j'ai pu identifié que depuis mai 2011, 2 abonnements Blinkogold étaient activés et 5euros/abonnement/semaine m'était facturés. Même si mes enfants reconnaissent avoir navigués sur ce site lié à une nombreuses pub qui inondent les pages web des sites pour enfants, ils n'ont jamais accepté de CGU, donner mon N° de tel ou email pourvant autorisé Orange à me facturer ce service. En tout cas, ils n'ont pas pu appliquer la procédure de souscription précisé sur le site de Blinkogold. De plus, il n'y a jamais eu de consommation (achats de sonnerie, jeux...) via ces abonnements. j'ai fait une réclamation écrite à Orange en octobre. A ce jour pas de nouvelle. les abonnements sont résilés depuis 03/09/2011 mais ma facture d'octobre comporte encore une ligne Achat internet+ de 10 euros.
Bref, je me sens arnaqué et pas entendu. Je lis sur Internet que de nombreux internautes ou utilsateurs de mobile, clients ou non d'Orange, sont dans la même situation que moi. j'aimerai savoir si certains se sont rapprochés d'association de consommateurs ou autres syndicats afin de se faire entendre et que ce type d'arnaque cesse. Je ne conteste pas le service 'Achat internet plus' qui peut s'averer pratique. Je déplore juste le côté insidieux du système qui fait qu'un pauvre internaute qui consulte un site se retrouve abonné à son insu. un verrouillage serait attendu.

Merci à tous ceux qui nous ferons partagé leur expérience et qu'elle aura eu une issue heureuse.

Cdlt

36 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 nov. 2011 à 09:18
Bonjour

Si vous êtes un abonné Bouygues ou Orange : pour résilier il suffit d'envoyer par SMS le mot-clef « STOP » au 88777. (sms non surtaxé.)

Pour vous désabonner d'un autre service SMS (88444, 78777) envoyez par sms le mot STOP au numéro court du service concerné.
Le désabonnement est immédiat, il vous est confirmé par SMS après votre demande

Pour un abonnement Internet+ au service blinkogold :
Il vous suffit de contacter votre Fournisseur d'accès à Internet ou de vous rendre sur son site dans votre espace client. Pour connaitre les modalités d'accès par operateur cliquez ICI

Pour ne plus recevoir de message de notre part :
Il vous suffit de répondre directement Stop au message reçu.
Par ex: vous avez reçu un message du 83838. il vous suffit de répondre Stop par sms au 83838.


+++
60
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
8 nov. 2011 à 11:04

Pour ne plus recevoir de message de notre part :


Marie....
on a de la peine à leur faire comprendre que CCM n'est PAS le site sur lequel ils ont fait leurs achats...:)
ça va pas aider :)
0
laboussac Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 > dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
8 nov. 2011 à 20:32
Je lis dans les messages de CCM "Le forum d'assistance de CommentÇaMarche fonctionne sur la base de l'entraide, ainsi nous vous remercions par avance de donner tous les détails permettant de résoudre au mieux votre problème et, si possible, de donner de temps en temps une synthèse des actions réalisées et des pistes vous ayant permis d'avancer dans votre démarche".
Ma demande allait dans le sens d'un partage d'expérience et que si d'autres personnes ont connu la meme mesaventure que moi avec Orange et Blinkogold, je serai heureux de pouvoir échanger avec eux. Je sais très bien que je n'achète pas sur CCM.
Bonne chance dans la vie.
Cdlt
0