Arnaque à Blinkogold
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You - 8 nov. 2014 à 18:58
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Bonjour,
Je suis client Orange depuis de nombreuses années. A partir de juin 2011, j'ai vu des factures apparaitre majorées de 40-50 euros tous les mois. raison : achat internet +. pour en savoir plus, j'ai pris contact avec le service client et j'ai pu identifié que depuis mai 2011, 2 abonnements Blinkogold étaient activés et 5euros/abonnement/semaine m'était facturés. Même si mes enfants reconnaissent avoir navigués sur ce site lié à une nombreuses pub qui inondent les pages web des sites pour enfants, ils n'ont jamais accepté de CGU, donner mon N° de tel ou email pourvant autorisé Orange à me facturer ce service. En tout cas, ils n'ont pas pu appliquer la procédure de souscription précisé sur le site de Blinkogold. De plus, il n'y a jamais eu de consommation (achats de sonnerie, jeux...) via ces abonnements. j'ai fait une réclamation écrite à Orange en octobre. A ce jour pas de nouvelle. les abonnements sont résilés depuis 03/09/2011 mais ma facture d'octobre comporte encore une ligne Achat internet+ de 10 euros.
Bref, je me sens arnaqué et pas entendu. Je lis sur Internet que de nombreux internautes ou utilsateurs de mobile, clients ou non d'Orange, sont dans la même situation que moi. j'aimerai savoir si certains se sont rapprochés d'association de consommateurs ou autres syndicats afin de se faire entendre et que ce type d'arnaque cesse. Je ne conteste pas le service 'Achat internet plus' qui peut s'averer pratique. Je déplore juste le côté insidieux du système qui fait qu'un pauvre internaute qui consulte un site se retrouve abonné à son insu. un verrouillage serait attendu.
Merci à tous ceux qui nous ferons partagé leur expérience et qu'elle aura eu une issue heureuse.
Cdlt
Je suis client Orange depuis de nombreuses années. A partir de juin 2011, j'ai vu des factures apparaitre majorées de 40-50 euros tous les mois. raison : achat internet +. pour en savoir plus, j'ai pris contact avec le service client et j'ai pu identifié que depuis mai 2011, 2 abonnements Blinkogold étaient activés et 5euros/abonnement/semaine m'était facturés. Même si mes enfants reconnaissent avoir navigués sur ce site lié à une nombreuses pub qui inondent les pages web des sites pour enfants, ils n'ont jamais accepté de CGU, donner mon N° de tel ou email pourvant autorisé Orange à me facturer ce service. En tout cas, ils n'ont pas pu appliquer la procédure de souscription précisé sur le site de Blinkogold. De plus, il n'y a jamais eu de consommation (achats de sonnerie, jeux...) via ces abonnements. j'ai fait une réclamation écrite à Orange en octobre. A ce jour pas de nouvelle. les abonnements sont résilés depuis 03/09/2011 mais ma facture d'octobre comporte encore une ligne Achat internet+ de 10 euros.
Bref, je me sens arnaqué et pas entendu. Je lis sur Internet que de nombreux internautes ou utilsateurs de mobile, clients ou non d'Orange, sont dans la même situation que moi. j'aimerai savoir si certains se sont rapprochés d'association de consommateurs ou autres syndicats afin de se faire entendre et que ce type d'arnaque cesse. Je ne conteste pas le service 'Achat internet plus' qui peut s'averer pratique. Je déplore juste le côté insidieux du système qui fait qu'un pauvre internaute qui consulte un site se retrouve abonné à son insu. un verrouillage serait attendu.
Merci à tous ceux qui nous ferons partagé leur expérience et qu'elle aura eu une issue heureuse.
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^^Marie^^
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8 nov. 2011 à 09:18
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Bonjour
Si vous êtes un abonné Bouygues ou Orange : pour résilier il suffit d'envoyer par SMS le mot-clef « STOP » au 88777. (sms non surtaxé.)
Pour vous désabonner d'un autre service SMS (88444, 78777) envoyez par sms le mot STOP au numéro court du service concerné.
Le désabonnement est immédiat, il vous est confirmé par SMS après votre demande
Pour un abonnement Internet+ au service blinkogold :
Il vous suffit de contacter votre Fournisseur d'accès à Internet ou de vous rendre sur son site dans votre espace client. Pour connaitre les modalités d'accès par operateur cliquez ICI
Pour ne plus recevoir de message de notre part :
Il vous suffit de répondre directement Stop au message reçu.
Par ex: vous avez reçu un message du 83838. il vous suffit de répondre Stop par sms au 83838.
+++
Si vous êtes un abonné Bouygues ou Orange : pour résilier il suffit d'envoyer par SMS le mot-clef « STOP » au 88777. (sms non surtaxé.)
Pour vous désabonner d'un autre service SMS (88444, 78777) envoyez par sms le mot STOP au numéro court du service concerné.
Le désabonnement est immédiat, il vous est confirmé par SMS après votre demande
Pour un abonnement Internet+ au service blinkogold :
Il vous suffit de contacter votre Fournisseur d'accès à Internet ou de vous rendre sur son site dans votre espace client. Pour connaitre les modalités d'accès par operateur cliquez ICI
Pour ne plus recevoir de message de notre part :
Il vous suffit de répondre directement Stop au message reçu.
Par ex: vous avez reçu un message du 83838. il vous suffit de répondre Stop par sms au 83838.
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Sav Blinkogold
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16 janv. 2013 à 10:36
16 janv. 2013 à 10:36
Bonjour,
Blinkogold est un service édité par la société Buongiorno France. Il utilise les solutions de paiement sur facture opérateur mobile ou Internet distribuées par les opérateurs Français : Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free...
Ces solutions sont toutes soumises à une charte de déontologie stricte établie par les opérateurs qui protège l'intérêt des consommateurs en exigeant un parcours d'achat clair et loyal avant toute souscription.
Nous mettons tout en oeuvre pour garantir le respect de cette charte envers nos clients.
Pour vous désabonner, nous vous invitons à suivre les instructions données sur le site https://www.surmafacture.fr/desactivation-numeros-payants-internetplus/
Pour toute question sur nos offres, notre service client se tient à votre disposition pour vous répondre par téléphone au 01 55 35 01 01 ou par mail à sav@buongiorno.com
Bien cordialement;
L'équipe Blinkogold
Blinkogold est un service édité par la société Buongiorno France. Il utilise les solutions de paiement sur facture opérateur mobile ou Internet distribuées par les opérateurs Français : Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free...
Ces solutions sont toutes soumises à une charte de déontologie stricte établie par les opérateurs qui protège l'intérêt des consommateurs en exigeant un parcours d'achat clair et loyal avant toute souscription.
Nous mettons tout en oeuvre pour garantir le respect de cette charte envers nos clients.
Pour vous désabonner, nous vous invitons à suivre les instructions données sur le site https://www.surmafacture.fr/desactivation-numeros-payants-internetplus/
Pour toute question sur nos offres, notre service client se tient à votre disposition pour vous répondre par téléphone au 01 55 35 01 01 ou par mail à sav@buongiorno.com
Bien cordialement;
L'équipe Blinkogold
personellement mes abonnements se sont arrétés après un signalement de fraude a l'organisme (interne aux opérateurs) numero 33700 .
Mais j'ai peut etre seulement eu de la chance.
SI qq connait la procédure de dépot de plainte a la défebnse des consommateurs, je suis intéressé (surtout si la plainte ne doit pas être faite au commissariat, et il me semble que cette option devient pôssible depuis peu)
C'est toujours traumatisant de découvrir un pickpocket la main dans votre poche ...
Mais j'ai peut etre seulement eu de la chance.
SI qq connait la procédure de dépot de plainte a la défebnse des consommateurs, je suis intéressé (surtout si la plainte ne doit pas être faite au commissariat, et il me semble que cette option devient pôssible depuis peu)
C'est toujours traumatisant de découvrir un pickpocket la main dans votre poche ...
se désabonner des service bongiorno ( blinkogold , gamifive, ...) après un parcours volontairement obscurci (par blinkogold alias bongiorno ) pour éviter que l' on puisse se désabonner: voici une solution qui semble efficace.
http://www.blinkogold.fr/fr/resil , la se présente les diverse "service" permettant d' avoir la gestion de son compte sur un pc même en wifi. En esperant qu' il ne sera pas supprimé par de gentils modérateur . Cela pose quand même la question du sérieux de bouigue telecom que je tient responsable d' un trop percu , de la non vérification du lien de désabonement sur mobil ( veuillez mettre immédiatement a jours , il est en effet très prés de la fraude ou de l' arnaque de tolérer la mise en place par blinko d' un lien envoyant sur un nouvel abonnement au lieu du lien de désabonnement efficace. Sans nouvel de vous je saisirais donc le médiateur des Telecom ainsi que le procureur de la république et la dgccrf . Je demande également remboursement intégral de ce service abusif souscrit a mon insu . MERCI D AVANCE DE TRANSMETRE AU PLUS HAUT NIVEAU
http://www.blinkogold.fr/fr/resil , la se présente les diverse "service" permettant d' avoir la gestion de son compte sur un pc même en wifi. En esperant qu' il ne sera pas supprimé par de gentils modérateur . Cela pose quand même la question du sérieux de bouigue telecom que je tient responsable d' un trop percu , de la non vérification du lien de désabonement sur mobil ( veuillez mettre immédiatement a jours , il est en effet très prés de la fraude ou de l' arnaque de tolérer la mise en place par blinko d' un lien envoyant sur un nouvel abonnement au lieu du lien de désabonnement efficace. Sans nouvel de vous je saisirais donc le médiateur des Telecom ainsi que le procureur de la république et la dgccrf . Je demande également remboursement intégral de ce service abusif souscrit a mon insu . MERCI D AVANCE DE TRANSMETRE AU PLUS HAUT NIVEAU
J'ai 67 ans. Je viens d'être victime de Blinkogold, plus de 6O euros dans les poches de ces escrocs (avec la complicité plus ou moins passive d'Orange).J'ignorais ce service Achat Internet + qui semble imposé d'office lors de l'abonnement Internet.Comment ai-je pu cliquer sur Blinkogold totalement étranger à ma culture.
Il n'y a pas de gamins chez moi, seulement de temps à autre des adultes ADULTES...J'ai désactivé ce service hier au soir et je vous garantis que je n'en resterai pas là.Je conseille aux victimes d'écrire au Canard enchaîné : 400.000 exemplaires vendus par semaine.Le journal a une rubrique pour dénoncer ce genre d'agissement et peut-être même un article de fond sera écrit.Comment peut-on tolérer de se retrouver abonné à ce truc sans même une confirmation et où est la preuve du prétendu clic ?Ne pas oublier non plus les associations de défense du consommateur.Je fais personnellement un dossier.
Il n'y a pas de gamins chez moi, seulement de temps à autre des adultes ADULTES...J'ai désactivé ce service hier au soir et je vous garantis que je n'en resterai pas là.Je conseille aux victimes d'écrire au Canard enchaîné : 400.000 exemplaires vendus par semaine.Le journal a une rubrique pour dénoncer ce genre d'agissement et peut-être même un article de fond sera écrit.Comment peut-on tolérer de se retrouver abonné à ce truc sans même une confirmation et où est la preuve du prétendu clic ?Ne pas oublier non plus les associations de défense du consommateur.Je fais personnellement un dossier.
Je reviens sur mon précédent message.J'ai eu confirmation de mon prétendu abonnement sur ma boîte mail Orange que je n'avais jamais consulté.Souscription le 31.l.2012 : Abonnement une semaine d'essai gratuite et un contenu offert en cadeau de bienvenue! blablabla avec tutoiement puis (tenez-vous les côtes) : sans action de votre part cet abonnement fera ensuite l'objet d'une reconduction tacite chaque semaine.Des méthodes comme celles-ci ne sont pas acceptables.Ou est la trace de mon clic ? Quel cadeau de bienvenue ?J'ignorais l'existence de ce site et même d'Achat internet +.Je viens de vérifier la résiliation effective de cet abonnement : 16 mai mais prise en compte le 21!!!Voici l'adresse de Blinkogold : 10, rueTreilhard 75OO8 Paris.J'ai personnellement fait une lettre R.avec AR à Orange puisque la résiliation s'est faite par son intermédiaire avec double à Bllinkogold.Il y en a bien un qui remboursera!Mon dossier est quasiment constitué.J'envisage de porter plainte.Je cherche un avocat spécialisé dans ce domaine.Je m'adresse aussi à Que Choisir.J'ai vu le nombre de personnes arnaquées surtout par le truchement de SMS sur leur portable, c'est hallucinant.Il faut moraliser tout cela et s'organiser.Je donnerai ici même des nouvelles de mon action.Bon courage.
Bonjour,
Je suis également CHOQUEE. Je suis dans la même situation que vous! Orange est tout de même plus que complice. Il transmette nos données. 5Euros par semaine! Le temps de nous en rendre compte ça nous à fait 60 euros dans la poche de ses escrocs!! INADMISSIBLE, qu'orange laisse passer ça! En les appelant orange me dit qu'ils ne sont en rien concerné, mais par contre ils peuvent résilier l'abonnement!!! c'est DINGUE!!!!!! Je vais faire pareil que vous, LRAR auprès des deux. Et il faut absolument que ces méthodes frauduleuses cessent!!! j'espère que pour vous, cela avance!
Je suis également CHOQUEE. Je suis dans la même situation que vous! Orange est tout de même plus que complice. Il transmette nos données. 5Euros par semaine! Le temps de nous en rendre compte ça nous à fait 60 euros dans la poche de ses escrocs!! INADMISSIBLE, qu'orange laisse passer ça! En les appelant orange me dit qu'ils ne sont en rien concerné, mais par contre ils peuvent résilier l'abonnement!!! c'est DINGUE!!!!!! Je vais faire pareil que vous, LRAR auprès des deux. Et il faut absolument que ces méthodes frauduleuses cessent!!! j'espère que pour vous, cela avance!
l'embrouille 75
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Amoaaa
29 juin 2012 à 21:11
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Salut,
Et qui a accepte les CGV en cliquant n'importe comment sur ton smart ???
Et 5 € par semaine,cela ressemble a des pubs que l'on entend a la radio pour des clubs de foot !
Verifie d'abord,avant d'incriminer qui que ce soit !!
A+
Et qui a accepte les CGV en cliquant n'importe comment sur ton smart ???
Et 5 € par semaine,cela ressemble a des pubs que l'on entend a la radio pour des clubs de foot !
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dna.factory
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30 juin 2012 à 08:03
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merci l'embrouille de remettre un peu les pendules à l'heure, je ne suis pas le seul à penser cela...
(et lisez bien les petites lignes qui disent 'données statistiques' (valeurs bidons) ou 'pour maintenir la convivialité du service, des messages peuvent venir d'opérateurs' (afin de s'assurer que tu paye, un robot va t'envoyer un message en se faisant passer pour une bombasse qui veut coucher).
(et lisez bien les petites lignes qui disent 'données statistiques' (valeurs bidons) ou 'pour maintenir la convivialité du service, des messages peuvent venir d'opérateurs' (afin de s'assurer que tu paye, un robot va t'envoyer un message en se faisant passer pour une bombasse qui veut coucher).
alaaaa
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dna.factory
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12 mars 2025
14 juil. 2012 à 17:57
14 juil. 2012 à 17:57
hello DNA et l'embrouille !!!
Vous travaillez chez blinkogold ou quoi !?
Peu importe de savoir si les chérubins que vous moquez ont ou non cliqué là ou il ne faut pas !
Le problème est que l'on utilise des moyens détournés, tendancieux et sournois pour vous pomper coute que coute votre argent.
Orange et blinkogold ou d'autres s'associent pour vous imposer des pseudo services+ facturés très chères avec abonnement tacitement reconduits. C'est inadmissible et proche de la fraude.
De plus en un clic on est vite abonné, mais un même clic ne suffit généralement pas à vous désabonner. Il y a abus et détournement de services de certains opérateurs ;;; le but vous prendre un maximum d'argent.
Le nombre de gens qui se plaignent de ces méthodes devraient plutôt vous inciter à la réflexion et à la prudence, plutôt qu'à vos acides propos culpabilisant.
Je peux vous garantir que ça arrive aux honnêtes gens sans qu'il sachent quoi que ce soit.
faites gaffes les saints
Vous travaillez chez blinkogold ou quoi !?
Peu importe de savoir si les chérubins que vous moquez ont ou non cliqué là ou il ne faut pas !
Le problème est que l'on utilise des moyens détournés, tendancieux et sournois pour vous pomper coute que coute votre argent.
Orange et blinkogold ou d'autres s'associent pour vous imposer des pseudo services+ facturés très chères avec abonnement tacitement reconduits. C'est inadmissible et proche de la fraude.
De plus en un clic on est vite abonné, mais un même clic ne suffit généralement pas à vous désabonner. Il y a abus et détournement de services de certains opérateurs ;;; le but vous prendre un maximum d'argent.
Le nombre de gens qui se plaignent de ces méthodes devraient plutôt vous inciter à la réflexion et à la prudence, plutôt qu'à vos acides propos culpabilisant.
Je peux vous garantir que ça arrive aux honnêtes gens sans qu'il sachent quoi que ce soit.
faites gaffes les saints
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 15:55
6 févr. 2013 à 15:55
Désolé, je vais être un peu long.
Le véritable problème n'est pas Blinkomachin, c'est "Internet-plus"
Pour vos prestations de téléphonie et d'accès internet vous êtes abonnés à un FAI (Fournisseur d'Accès Internet) : Orange, Bouygues, SFR, Free, Alice. Par contrat, vous avez donné à votre FAI vos coordonnées bancaires et une autorisation de prélèvement pour le règlement mensuel des factures liées à ces prestations. Tous les mois, votre FAI vous fait parvenir une facture concernant vos abonnements et votre consommation de ses services, et votre compte est débité d'autant.
Et puis un jour, vous constatez que le montant moyen de vos factures a fait un bond de 12, 20€ ou plus, surcoût qui se répète de façon régulière. Si vous ne comprenez pas ce qui se passe, c'est parce que vous ne connaissez pas "Internet-Plus".
"Internet-Plus" quésaco?
"Internet-Plus" n'est pas une prestation de votre FAI.
Il s'agit d'un service EXTERIEUR avec lequel les principaux FAI ont conclu un partenariat.
"Internet-Plus" est un service de paiement de vos achats sur internet par l'intermédiaire de la facturation de votre FAI.
Concrètement, avec "Internet-Plus", vous vous promenez sur la toile, vous tombez sur un truc vraiment trop "chou" pour ne pas craquer, vous achetez ou vous vous abonnez, et le règlement se fera sur votre prochaine facture Orange, Bouygues etc...
Voici les avantages mis en avant pour promouvoir ce système :
- Plus besoin de donner ses coordonnées bancaires sur le web, donc sécurité.
- Rapidité.
- Simplification des opérations.
- Etc...
Séduisant?...
Selon les différents FAI, la mise en oeuvre de ce système est plus ou moins sérieuse. Mais il semblerait que presque tous ont déjà fait l'objet de plaintes à ce sujet. Je ne saurai en dire beaucoup plus au sujet de Bouygues, SFR, ou Free. Si vous êtes chez eux, il vous appartient de vérifier quelles sont les réelles modalités de fonctionnement du système.
Mais si comme moi vous êtes chez ORANGE, alors là... DANGER MAXIMUM.
Voici ce qui se passe chez Orange :
1) Ce "service" est par défaut activé par Orange dans votre compte client, sans vous en demander l'autorisation et sans même vous en informer expressément. Si comme moi vous ne connaissiez pas forcément son existence, cette activation par défaut vous impose ce service à votre insu.
Pour vous en convaincre, si vous ne l'avez pas déjà fait, rendez vous dans votre Compte client/Compte internet. Vous y trouverez une ligne "Internet-plus" suivi d'un encours de 0€ indiqué en rouge (si vous avez un chiffre autre que zéro, inquiétez-vous déjà). Cela signifie que "Internet-Plus" est ACTIF (vous souvenez-vous l'avoir vous-même activé?).
Dans ce cas, si en même temps que vous lisez ces lignes votre navigateur est également ouvert sur le web, alors vous êtes en train de vous promener dans le métro parisien avec votre portefeuille qui dépasse de la poche révolver du pantalon.
2) Il n'existe chez Orange aucun contrôle sécurisé par un identifiant ou un mot de passe pour la confirmation de commande et de paiement à propos d'éventuels et prétendus "Achats de services en ligne avec Internet-Plus" (à vérifier chez les autres FAI). C'est un des fameux "avantages" du système Internet-Plus : simplification des opérations!
C'est surtout une véritable passoire et c'est la fête aux escrocs. Internet n'en manque pas. Orange les appelle très officiellement des "Partenaires". Ils ont parait-il signé une "Charte" et prétendent avoir une "déontologie". Ils n'ont surtout plus besoin du phishing car ils n'ont plus besoin de vos moyens de paiement. C'est Orange qui les a et qui fait le maquereau.
Un détour par les sites web (mais attention, sortez couverts) de certains de ces "Partenaires" vous en dira long sur la fiabilité de leur "déontologie". Les plus fréquemment cités dans les plaintes sont : Blinkogold, KKO, Mobifun, MediaPlazza, 1monde2jeux, et bien d'autres...
A partir de là tout est possible. Un clic de souris malencontreux sur un lien intempestif, un fond d'écran savamment agencé, une fenêtre pop-up qui jaillit et que vous refermez rageusement sans trop regarder, vos enfants irrésistiblement attirés vers un site de jeux ou de sonneries de portables, un spam qui échappe aux filtres, ou toutes autres inepties qui foisonnent sur le web ou dans la montagne de pourriels et de SMS piégés qui envahissent vos messageries, et vous voilà rackettés, lestés sans vous en être rendu compte de toutes sortes d'abonnements bidons à raison de 3 ou 5€ par semaine, abonnements qui se reconduisent tacitement tant que vous ne les avez pas expressément dénoncés.
Ça s'attrape comme une gastro.
3) Il n'y a sur les factures Orange aucun détail de ces fameux "achats", uniquement un total mensuel au titre de "Services ponctuels ou occasionnels". Ce qui a pour Orange, qui doit probablement toucher au passage de juteuses commissions, le gros avantage de ne pas trop attirer l'attention sur eux. Obtenir le détail de ces frais, une fois qu'on s'est aperçu de leur existence, est presque un parcours du combattant dans le compte client.
Encore plus fort, compte tenu du décalage de facturation, les frais s'accumulent pendant 4 semaines minimum avant d'apparaitre pour la 1ère fois sur une facture. Si vous les loupez sur la 1ère facture, hop! un mois de plus, etc...
En ce qui me concerne, coupable négligence, je n'ai repéré cette simple ligne "Services ponctuels ou occasionnels" que sur la 3ème facture. Le temps de trouver, de comprendre, et de prendre les mesures pour stopper l'hémorragie, j'en étais à 85€ d'abonnement à un site bidon, un truc genre Goldkoblbelbele je ne sais plus. Les sommes sont faibles, le montant possible d'un achat "Internet-Plus" étant plafonné assez bas. Le ponctionnement joue donc plutôt sur une répétition rapide (abonnement hebdomadaire).
La suite est toujours la même pour toutes les victimes : réclamation auprès du service client Orange qui, au mieux, répond qu'il résilie l'abonnement bidon, qu'il désactive votre option "Internet-Plus" dans votre compte client, et qu'il vous accorde "à titre exceptionnel" un remboursement de la moitié des sommes, à valoir sur vos prochaines factures. Puis Orange vous rappelle l'article 11.1 de votre contrat qui prétend que tout ça s'est fait sous VOTRE entière responsabilité (!!!!!!) et vous averti que pareille magnanimité de sa part ne se renouvellera pas. Pour le reste des sommes escroquées, Orange vous renvoie à la déontologie de ses "Partenaires", lesquels ne sont souvent que les portails de boites basées à l'étranger.
Ce petit jeu dure chez Orange depuis au moins 3 ans et, malgré le nombre croissant de plaintes, strictement rien n'a changé. Pourquoi?...
Quoiqu'il en soit, courrez vite dans votre espace client pour désactiver "Internet-Plus" et "Contact-Plus" (du même tonneau mais pour vous facturer des frais de MINITEL, si si !!!!!!!!).
Personnellement je n'en reste pas là.
Lettre recommandée à Orange pour demander le remboursement TOTAL des frais, constitution d'un dossier, dénonciation aux associations de consommateurs, envoi de mails à mon carnet d'adresses, battage maximum autour de ce scandale.
Cordialement.
Le véritable problème n'est pas Blinkomachin, c'est "Internet-plus"
Pour vos prestations de téléphonie et d'accès internet vous êtes abonnés à un FAI (Fournisseur d'Accès Internet) : Orange, Bouygues, SFR, Free, Alice. Par contrat, vous avez donné à votre FAI vos coordonnées bancaires et une autorisation de prélèvement pour le règlement mensuel des factures liées à ces prestations. Tous les mois, votre FAI vous fait parvenir une facture concernant vos abonnements et votre consommation de ses services, et votre compte est débité d'autant.
Et puis un jour, vous constatez que le montant moyen de vos factures a fait un bond de 12, 20€ ou plus, surcoût qui se répète de façon régulière. Si vous ne comprenez pas ce qui se passe, c'est parce que vous ne connaissez pas "Internet-Plus".
"Internet-Plus" quésaco?
"Internet-Plus" n'est pas une prestation de votre FAI.
Il s'agit d'un service EXTERIEUR avec lequel les principaux FAI ont conclu un partenariat.
"Internet-Plus" est un service de paiement de vos achats sur internet par l'intermédiaire de la facturation de votre FAI.
Concrètement, avec "Internet-Plus", vous vous promenez sur la toile, vous tombez sur un truc vraiment trop "chou" pour ne pas craquer, vous achetez ou vous vous abonnez, et le règlement se fera sur votre prochaine facture Orange, Bouygues etc...
Voici les avantages mis en avant pour promouvoir ce système :
- Plus besoin de donner ses coordonnées bancaires sur le web, donc sécurité.
- Rapidité.
- Simplification des opérations.
- Etc...
Séduisant?...
Selon les différents FAI, la mise en oeuvre de ce système est plus ou moins sérieuse. Mais il semblerait que presque tous ont déjà fait l'objet de plaintes à ce sujet. Je ne saurai en dire beaucoup plus au sujet de Bouygues, SFR, ou Free. Si vous êtes chez eux, il vous appartient de vérifier quelles sont les réelles modalités de fonctionnement du système.
Mais si comme moi vous êtes chez ORANGE, alors là... DANGER MAXIMUM.
Voici ce qui se passe chez Orange :
1) Ce "service" est par défaut activé par Orange dans votre compte client, sans vous en demander l'autorisation et sans même vous en informer expressément. Si comme moi vous ne connaissiez pas forcément son existence, cette activation par défaut vous impose ce service à votre insu.
Pour vous en convaincre, si vous ne l'avez pas déjà fait, rendez vous dans votre Compte client/Compte internet. Vous y trouverez une ligne "Internet-plus" suivi d'un encours de 0€ indiqué en rouge (si vous avez un chiffre autre que zéro, inquiétez-vous déjà). Cela signifie que "Internet-Plus" est ACTIF (vous souvenez-vous l'avoir vous-même activé?).
Dans ce cas, si en même temps que vous lisez ces lignes votre navigateur est également ouvert sur le web, alors vous êtes en train de vous promener dans le métro parisien avec votre portefeuille qui dépasse de la poche révolver du pantalon.
2) Il n'existe chez Orange aucun contrôle sécurisé par un identifiant ou un mot de passe pour la confirmation de commande et de paiement à propos d'éventuels et prétendus "Achats de services en ligne avec Internet-Plus" (à vérifier chez les autres FAI). C'est un des fameux "avantages" du système Internet-Plus : simplification des opérations!
C'est surtout une véritable passoire et c'est la fête aux escrocs. Internet n'en manque pas. Orange les appelle très officiellement des "Partenaires". Ils ont parait-il signé une "Charte" et prétendent avoir une "déontologie". Ils n'ont surtout plus besoin du phishing car ils n'ont plus besoin de vos moyens de paiement. C'est Orange qui les a et qui fait le maquereau.
Un détour par les sites web (mais attention, sortez couverts) de certains de ces "Partenaires" vous en dira long sur la fiabilité de leur "déontologie". Les plus fréquemment cités dans les plaintes sont : Blinkogold, KKO, Mobifun, MediaPlazza, 1monde2jeux, et bien d'autres...
A partir de là tout est possible. Un clic de souris malencontreux sur un lien intempestif, un fond d'écran savamment agencé, une fenêtre pop-up qui jaillit et que vous refermez rageusement sans trop regarder, vos enfants irrésistiblement attirés vers un site de jeux ou de sonneries de portables, un spam qui échappe aux filtres, ou toutes autres inepties qui foisonnent sur le web ou dans la montagne de pourriels et de SMS piégés qui envahissent vos messageries, et vous voilà rackettés, lestés sans vous en être rendu compte de toutes sortes d'abonnements bidons à raison de 3 ou 5€ par semaine, abonnements qui se reconduisent tacitement tant que vous ne les avez pas expressément dénoncés.
Ça s'attrape comme une gastro.
3) Il n'y a sur les factures Orange aucun détail de ces fameux "achats", uniquement un total mensuel au titre de "Services ponctuels ou occasionnels". Ce qui a pour Orange, qui doit probablement toucher au passage de juteuses commissions, le gros avantage de ne pas trop attirer l'attention sur eux. Obtenir le détail de ces frais, une fois qu'on s'est aperçu de leur existence, est presque un parcours du combattant dans le compte client.
Encore plus fort, compte tenu du décalage de facturation, les frais s'accumulent pendant 4 semaines minimum avant d'apparaitre pour la 1ère fois sur une facture. Si vous les loupez sur la 1ère facture, hop! un mois de plus, etc...
En ce qui me concerne, coupable négligence, je n'ai repéré cette simple ligne "Services ponctuels ou occasionnels" que sur la 3ème facture. Le temps de trouver, de comprendre, et de prendre les mesures pour stopper l'hémorragie, j'en étais à 85€ d'abonnement à un site bidon, un truc genre Goldkoblbelbele je ne sais plus. Les sommes sont faibles, le montant possible d'un achat "Internet-Plus" étant plafonné assez bas. Le ponctionnement joue donc plutôt sur une répétition rapide (abonnement hebdomadaire).
La suite est toujours la même pour toutes les victimes : réclamation auprès du service client Orange qui, au mieux, répond qu'il résilie l'abonnement bidon, qu'il désactive votre option "Internet-Plus" dans votre compte client, et qu'il vous accorde "à titre exceptionnel" un remboursement de la moitié des sommes, à valoir sur vos prochaines factures. Puis Orange vous rappelle l'article 11.1 de votre contrat qui prétend que tout ça s'est fait sous VOTRE entière responsabilité (!!!!!!) et vous averti que pareille magnanimité de sa part ne se renouvellera pas. Pour le reste des sommes escroquées, Orange vous renvoie à la déontologie de ses "Partenaires", lesquels ne sont souvent que les portails de boites basées à l'étranger.
Ce petit jeu dure chez Orange depuis au moins 3 ans et, malgré le nombre croissant de plaintes, strictement rien n'a changé. Pourquoi?...
Quoiqu'il en soit, courrez vite dans votre espace client pour désactiver "Internet-Plus" et "Contact-Plus" (du même tonneau mais pour vous facturer des frais de MINITEL, si si !!!!!!!!).
Personnellement je n'en reste pas là.
Lettre recommandée à Orange pour demander le remboursement TOTAL des frais, constitution d'un dossier, dénonciation aux associations de consommateurs, envoi de mails à mon carnet d'adresses, battage maximum autour de ce scandale.
Cordialement.
transat
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Sans blague! Ça c'est gentil.
Bin oui, fait depuis un mois, mais moi ça me suffit pas.
Bin oui, fait depuis un mois, mais moi ça me suffit pas.
Les iste WEB Bouygues "normal" ne donne même pas access aux abonnements Internet plus, pour les voir il faut aller sur le site mobile donc avec un telephone a priori.
ET ils ne se cachent pas vous pensez ?
QU'en est il des autres fournisseurs ? Orange, tres bioen, puisqu'on peut annuler l'option.
SFR ? FREE ? des échos ?
Cette information que vous avez donné c'ets la plus importante de toute cette discussion, et je pense quil faudrait même créer des sujets "interdire l'option payements de votre téléphone) pour que ce soit mieux référençé sur le Net
Je vais copier votre rédaction pour ce faire !
ET ils ne se cachent pas vous pensez ?
QU'en est il des autres fournisseurs ? Orange, tres bioen, puisqu'on peut annuler l'option.
SFR ? FREE ? des échos ?
Cette information que vous avez donné c'ets la plus importante de toute cette discussion, et je pense quil faudrait même créer des sujets "interdire l'option payements de votre téléphone) pour que ce soit mieux référençé sur le Net
Je vais copier votre rédaction pour ce faire !
Bonjour.
Les abonnements incriminés sont des "Produits et services internet".
Il faut les chercher dans le compte internet. S'ils ne sont pas disponibles, c'est peut-être tout simplement que vous n'en avez pas.
Chez Orange, il faut vraiment aller au fin fond du compte Internet pour trouver le détail des abonnements en cours. Le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne sautent pas aux yeux.
Après, c'est de l'interprétation.
Désactiver "Internet-Plus" est effectivement très facile chez Orange.
J'ai lu sur un autre forum un abonné de Free qui racontait que la désactivation de ce service était chez eux une véritable galère, voire quasi impossible à faire soi même.
Aux abonnés de Free de confirmer ou non.
Par contre des abonnés Orange prétendent que dans certains cas, le service se réactivait!
D'autres signalent que bien qu'il soit désactivé, de nouveaux abonnements apparaissaient sur les factures.
C'est pas mon cas pour l'instant mais bon... pas rassurant.
Les abonnements incriminés sont des "Produits et services internet".
Il faut les chercher dans le compte internet. S'ils ne sont pas disponibles, c'est peut-être tout simplement que vous n'en avez pas.
Chez Orange, il faut vraiment aller au fin fond du compte Internet pour trouver le détail des abonnements en cours. Le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne sautent pas aux yeux.
Après, c'est de l'interprétation.
Désactiver "Internet-Plus" est effectivement très facile chez Orange.
J'ai lu sur un autre forum un abonné de Free qui racontait que la désactivation de ce service était chez eux une véritable galère, voire quasi impossible à faire soi même.
Aux abonnés de Free de confirmer ou non.
Par contre des abonnés Orange prétendent que dans certains cas, le service se réactivait!
D'autres signalent que bien qu'il soit désactivé, de nouveaux abonnements apparaissaient sur les factures.
C'est pas mon cas pour l'instant mais bon... pas rassurant.
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18 nov. 2011 à 20:35
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Bonsoir,
Evidemment,vos chers cherubins n'ont jamais clique n'importe comment sur votre smart ????
Ce n'est pas une remarque desobligeante que je fais ici,mais si vous laissez vos momes naviguer avec votre mobile,ne vous etonnez pas du resultat !!
Et bien sur,la reponse sera toujours la meme: Papa,ou Maman je n'ai rien fait,je te le promet !!!!!!!!
Ben voyons,les abonnements souscrits se sont faits comme par enchantement !!
Vous etes seuls responsables de la gestion de votre ligne,et c'est vous qui devrez payer,car le fournisseur du service se retranchera derriere les CGU,ou CGV
Qui ont ete acceptees et validees par ce fait !!!
A+
Evidemment,vos chers cherubins n'ont jamais clique n'importe comment sur votre smart ????
Ce n'est pas une remarque desobligeante que je fais ici,mais si vous laissez vos momes naviguer avec votre mobile,ne vous etonnez pas du resultat !!
Et bien sur,la reponse sera toujours la meme: Papa,ou Maman je n'ai rien fait,je te le promet !!!!!!!!
Ben voyons,les abonnements souscrits se sont faits comme par enchantement !!
Vous etes seuls responsables de la gestion de votre ligne,et c'est vous qui devrez payer,car le fournisseur du service se retranchera derriere les CGU,ou CGV
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fifounet35
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30 janv. 2013 à 20:33
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Bonsoir, assurément sois tu n'as pas subi cette arnaque, sois tu travailles chez orange ? ou BLIKOGOLD ?
l'embrouille 75
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30 janv. 2013 à 20:56
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Salut,
Pas du tout !!!
A+
Pas du tout !!!
A+
Bonsoir,
même problème avec le s services proposés par blinkogold :
- un prélèvement de 5 euros par semaine via le service internet+ pour un mobile dont le numéro, fourni par Blinkogold sur notre demande, est complétement inconnu
- Aucun appareil extérieur ne s'est visiblement connecté ( aucun appareil éxterieur autorisé dans le menu de configuration wifi de la livebox )
- D'après les CGV de blinkogold, il aurait fallut entrer le numéro, accepter le téléchargement, confirmer une première fois depuis l'ordinateur, puis une seconde par sms au numéro entré.
Les CGV chez orange sont claires, ils ne prennent aucune responsabilité, du coté de Blinkogold, je vois mal comment leurs CGV auraient pu être respectées.
Au total Orange accepte de rembourser 40 euros sur les 70 que ceci nous a fait perdre ( d'ailleurs étrange car le service client nous rappelle l'article expliquant qu'orange ne fera aucun remboursement avant de nous dire qu'ils accepterons tout de même un remboursement partiel .... )
Les services désormais proposés s'apparentent plus à des épées de Damoclès qu'à des progrès dans la simplification de l'usage du réseau par les utilisateurs et sont activés par défaut. Merci Orange !
même problème avec le s services proposés par blinkogold :
- un prélèvement de 5 euros par semaine via le service internet+ pour un mobile dont le numéro, fourni par Blinkogold sur notre demande, est complétement inconnu
- Aucun appareil extérieur ne s'est visiblement connecté ( aucun appareil éxterieur autorisé dans le menu de configuration wifi de la livebox )
- D'après les CGV de blinkogold, il aurait fallut entrer le numéro, accepter le téléchargement, confirmer une première fois depuis l'ordinateur, puis une seconde par sms au numéro entré.
Les CGV chez orange sont claires, ils ne prennent aucune responsabilité, du coté de Blinkogold, je vois mal comment leurs CGV auraient pu être respectées.
Au total Orange accepte de rembourser 40 euros sur les 70 que ceci nous a fait perdre ( d'ailleurs étrange car le service client nous rappelle l'article expliquant qu'orange ne fera aucun remboursement avant de nous dire qu'ils accepterons tout de même un remboursement partiel .... )
Les services désormais proposés s'apparentent plus à des épées de Damoclès qu'à des progrès dans la simplification de l'usage du réseau par les utilisateurs et sont activés par défaut. Merci Orange !
il me semble que depuis l'intérieur de ces sociétés on a accès aux failles de sécurité de ces systèmes. et de ce point de vue, pas étonnant qu'Android soit quasiment un systeme "ouvert".
Mais en plus ce milieu des jeunesses dorées qui veulent faire de l'argent vite dans les télécoms, on a pas fini d'en entendre parler. Et vous faites pas d'illusion c'est pas dss petits dealers de banlieue, ça vient des quartiers chic ce genre de truc... déjà il faut avoir ses entrées, et un certain niveau d'informatique.
Je ne vais pas jouer les paranos, mais c'ets juste d ela bonne logique, entre les sociétés spécialisées dans l'envoi de SMS "rappelle moi" lancés par des automates, et la diffusion de "virus" / routines pour faire appeler les sociétés facturant du SMS+ comment s'étonner que les utilisateurs de téléphone (et encore plus de smartphone) soeint en plein au coeur de la cible.?
Mais en plus ce milieu des jeunesses dorées qui veulent faire de l'argent vite dans les télécoms, on a pas fini d'en entendre parler. Et vous faites pas d'illusion c'est pas dss petits dealers de banlieue, ça vient des quartiers chic ce genre de truc... déjà il faut avoir ses entrées, et un certain niveau d'informatique.
Je ne vais pas jouer les paranos, mais c'ets juste d ela bonne logique, entre les sociétés spécialisées dans l'envoi de SMS "rappelle moi" lancés par des automates, et la diffusion de "virus" / routines pour faire appeler les sociétés facturant du SMS+ comment s'étonner que les utilisateurs de téléphone (et encore plus de smartphone) soeint en plein au coeur de la cible.?
Sur 160€ "pompés" à mon insu par Blinkogold , seulement 40€ vont être remboursés. Cela veut dire que ,d'après eux, leur taux d'arnaque s'élève à 25%. Blinkogold et Clubzed m'ont arnaqué avec la complicité de Orange. Conclusion: Orange a perdu un client.
Bonjour Idem pour moi,
prélèvement insidieux de 5€ / semaine chez Blinkogold avec la complicité de Bouygue telecom qui ni sa responsabilité. Blinkogold réclamant à Bouygue les info RIB pour effectuer un prélèvement ; prélèvement se faisant sous le nom de bouygue.
Après avoir bloqué les prélèvement automatique et résilier internet+ (que je n'avais jamais coché), Bouygue m'a confirmé que j'allais être remboursé.
Mon interlocutrice connaissant très bien l'affaire et étant outré par ce système.
Je vais dès ce soir déposer plainte et en informe tout mon réseau.
La guerre est déclarée!
prélèvement insidieux de 5€ / semaine chez Blinkogold avec la complicité de Bouygue telecom qui ni sa responsabilité. Blinkogold réclamant à Bouygue les info RIB pour effectuer un prélèvement ; prélèvement se faisant sous le nom de bouygue.
Après avoir bloqué les prélèvement automatique et résilier internet+ (que je n'avais jamais coché), Bouygue m'a confirmé que j'allais être remboursé.
Mon interlocutrice connaissant très bien l'affaire et étant outré par ce système.
Je vais dès ce soir déposer plainte et en informe tout mon réseau.
La guerre est déclarée!
Pour BlinkoGold, les conditions de vente sont précise et sur la page d'accueil.
Moi mes surfacturations viennent d'applications Google play, je ne suis jamais passé par un site autre.
D'ailleurs par exemple l'application "UNO" (jeu) livrée avec le téléphone , dispose des droits pour envoyer des SMS .
Bref j'ai viré tout ça. et protège mon téléphone par mot de passe.
Moi mes surfacturations viennent d'applications Google play, je ne suis jamais passé par un site autre.
D'ailleurs par exemple l'application "UNO" (jeu) livrée avec le téléphone , dispose des droits pour envoyer des SMS .
Bref j'ai viré tout ça. et protège mon téléphone par mot de passe.
bonjours a toutes et a tous....
je vien de me rendre compte que je suis victime de la meme ARNAQUE...
aboné Bouygues telecom depuis de nombreuses années,je me rend compte du peut de serieux de ce fournisseur d'acces internet....
ma fidelitée a se FAI est recompencé par une pratique commercial des plus douteuse...
apres avoir contacté le service client je me suis vu recevoire les memes reponses laconiques...
je ne compte pas en rester la.
les informations de bouygues telecom,pour effectuer la resiliation de sette abonement illegale sont fausse (c'est la preuve que bouygues telecom et complice de l'arnaque)..
je vais continuer a contacter le service client pour obtenir satisfation.dans la negative ,je suis en train de rassembler un maximum de preuve pour entamer une action en justice.
je suspend imediatement les prelevements sur mon compte bancaire.
dans l'eventuallité ou le service client se revellerais etre un "non service client",je resilirais mon abonement bbox pour passer a la concurance (SFR pour ne pas nomer un FAI qui semble bien plus serieux)..
a la lecture de nombreux forum sur le sujet de l'arnaque bouygues telecom,il me semble que nous somme extremement nombreux a subire une pratique commercial ilicite (terme employé par l'avocat que j'ai dejas contacté)..
evidament ,par respect de toutes les victimes je compte bien alimenter les forums pour encourager les gents a ce revolter et engager une prosedure en justice....
il semble evident,que dans un marché ultras concuranciele qu'est le monde de la telephonie,une telle ARNAQUE ne jouras pas en la faveur de BOUYGUES TELECOM...
je vous souhaite de ne pas lacher l'affaire....bon courage...
laurent.
je vien de me rendre compte que je suis victime de la meme ARNAQUE...
aboné Bouygues telecom depuis de nombreuses années,je me rend compte du peut de serieux de ce fournisseur d'acces internet....
ma fidelitée a se FAI est recompencé par une pratique commercial des plus douteuse...
apres avoir contacté le service client je me suis vu recevoire les memes reponses laconiques...
je ne compte pas en rester la.
les informations de bouygues telecom,pour effectuer la resiliation de sette abonement illegale sont fausse (c'est la preuve que bouygues telecom et complice de l'arnaque)..
je vais continuer a contacter le service client pour obtenir satisfation.dans la negative ,je suis en train de rassembler un maximum de preuve pour entamer une action en justice.
je suspend imediatement les prelevements sur mon compte bancaire.
dans l'eventuallité ou le service client se revellerais etre un "non service client",je resilirais mon abonement bbox pour passer a la concurance (SFR pour ne pas nomer un FAI qui semble bien plus serieux)..
a la lecture de nombreux forum sur le sujet de l'arnaque bouygues telecom,il me semble que nous somme extremement nombreux a subire une pratique commercial ilicite (terme employé par l'avocat que j'ai dejas contacté)..
evidament ,par respect de toutes les victimes je compte bien alimenter les forums pour encourager les gents a ce revolter et engager une prosedure en justice....
il semble evident,que dans un marché ultras concuranciele qu'est le monde de la telephonie,une telle ARNAQUE ne jouras pas en la faveur de BOUYGUES TELECOM...
je vous souhaite de ne pas lacher l'affaire....bon courage...
laurent.
Bonjour,
J'ai subi ces trois derniers mois(juin, juillet, aout 2013) la même arnaque chez BOUYGUES TELECOM avec un abonnement frauduleux à Jamba et Blinkogold. A raison de 10euros par semaines reconduction tacite, j'en ai pour 120 euros d'arnaque !!. Je m'en suis rendue compte au retour de vacances en regardant mes relevés bancaires! Je ne connaissais évidemment pas ses sites de jeux ou téléchargement de sonneries pour portable que je n'utilise pas, et mes enfants n'ont pas de portables. J'ai appelé le service clientèle de Bouygues qui ne peuvent RIEN faire puisque je cite de leur part "c'est forcément de ma faute "!!
Il ne me propose même pas le remboursement d'une partie de la somme.
Je suis furieuse. Je ne vais pas en rester là. Pour le moment je lis les forum pour me renseigner et avoir des conseils pour connaitre mes droits et mes possibilités d'action. Je peux voir que je ne suis pas là seule, que cela dure depuis plusieurs années et que plusieurs fournisseurs d'accès à internet sont dans la magouille : ORANGE, BOUYGUES TELECOM...je n'en reviens pas !
Virginie.
J'ai subi ces trois derniers mois(juin, juillet, aout 2013) la même arnaque chez BOUYGUES TELECOM avec un abonnement frauduleux à Jamba et Blinkogold. A raison de 10euros par semaines reconduction tacite, j'en ai pour 120 euros d'arnaque !!. Je m'en suis rendue compte au retour de vacances en regardant mes relevés bancaires! Je ne connaissais évidemment pas ses sites de jeux ou téléchargement de sonneries pour portable que je n'utilise pas, et mes enfants n'ont pas de portables. J'ai appelé le service clientèle de Bouygues qui ne peuvent RIEN faire puisque je cite de leur part "c'est forcément de ma faute "!!
Il ne me propose même pas le remboursement d'une partie de la somme.
Je suis furieuse. Je ne vais pas en rester là. Pour le moment je lis les forum pour me renseigner et avoir des conseils pour connaitre mes droits et mes possibilités d'action. Je peux voir que je ne suis pas là seule, que cela dure depuis plusieurs années et que plusieurs fournisseurs d'accès à internet sont dans la magouille : ORANGE, BOUYGUES TELECOM...je n'en reviens pas !
Virginie.
Bonjour,
même pb avec blinkogold. 5€ par semaine, je n'ai pas fait attention immédiatement, j'en ai pour 150€. Et bien sûr, rien à faire, ce n'est pas la faute d'orange etc.
Je me suis désabonné des tous les systèmes de paiement automatique d'orange (je ne sais pas pourquoi ni par qui encore que...).
Je suppose que c'est une arnaque bien montée par Orange: orange active de manière automatique les paiements contact+, blinkogold (je ne serai pas surpris que ce soit une filiale d'orange) pompe 5€/mois jusqu'à ce qu'on se rende compte. Le pot au rose découvert, orange nous dit: "c'est la faute des enfants, mais c'est simple, il suffit de résilier le service paiement contact+". Mais pour l'argent déjà pompé, rien à faire.
Pas mal, comme méthode.
Xavier
même pb avec blinkogold. 5€ par semaine, je n'ai pas fait attention immédiatement, j'en ai pour 150€. Et bien sûr, rien à faire, ce n'est pas la faute d'orange etc.
Je me suis désabonné des tous les systèmes de paiement automatique d'orange (je ne sais pas pourquoi ni par qui encore que...).
Je suppose que c'est une arnaque bien montée par Orange: orange active de manière automatique les paiements contact+, blinkogold (je ne serai pas surpris que ce soit une filiale d'orange) pompe 5€/mois jusqu'à ce qu'on se rende compte. Le pot au rose découvert, orange nous dit: "c'est la faute des enfants, mais c'est simple, il suffit de résilier le service paiement contact+". Mais pour l'argent déjà pompé, rien à faire.
Pas mal, comme méthode.
Xavier
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 11:42
31 janv. 2013 à 11:42
J'ai pu constater que l'abonnement du site Blinko est de 2.99 euros /semaine, et Bouygues me prélève 5 euros/semaine. Je reste persuadée que les opérateurs se paient de 2.01 euros sur notre dos. J'ai soumis la question à mon opérateur qui n'a pas su répondre. J'ai pu résilier cet abonnement par mon compte client Bouygues et j'ai eu la surprise d'être de nouveau abonné 3 jours après. Il semblerait que juste le fait d'ouvrir la page de ce site vous abonne automatiquement. Belle escroquerie dont on ne m'enlèvera pas de l'idée que les opérateurs se sucrent. Pourtant j'avais fait annuler l'option achat internet +, là aussi mon opérateur n'a pas su me donner d'explication.
l'embrouille 75
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Modifié par l'embrouille 75 le 29/07/2012 à 20:40
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QAalut,
Je pense que tu n'a rien compris,Qrange est un FAI,,Blink.. est un fournisseur de services.
Si tu as accepte les CGV de ce dit service,explique moi comment tu a fait pour te faire rembourser !!!
Je ne crois pas un mot de ce que tu nous raconte !!
Avec l'armee de juristes specialises ,qui bossent pour Orange,je doute que tu arrive a trouver une faille dans leur CGV,et CGU .
Ou alors tu es un tenor du Barreau ???
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
Je pense que tu n'a rien compris,Qrange est un FAI,,Blink.. est un fournisseur de services.
Si tu as accepte les CGV de ce dit service,explique moi comment tu a fait pour te faire rembourser !!!
Je ne crois pas un mot de ce que tu nous raconte !!
Avec l'armee de juristes specialises ,qui bossent pour Orange,je doute que tu arrive a trouver une faille dans leur CGV,et CGU .
Ou alors tu es un tenor du Barreau ???
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Bonjour..
Notre Ami Alaaa n'a pas encore été remboursé (Et je doute qu'il le soit un jour..). Mais le recours à une Asso (UFC, AFUTT etc..) pourrait peut être faire avancer les choses, c'est du moins ce qu'on lui souhaite!
A+
Notre Ami Alaaa n'a pas encore été remboursé (Et je doute qu'il le soit un jour..). Mais le recours à une Asso (UFC, AFUTT etc..) pourrait peut être faire avancer les choses, c'est du moins ce qu'on lui souhaite!
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29 juil. 2012 à 21:16
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Salut,Afrik,
Ben si ils lui en ont rembourse la moitie !!l,lul !!
La moitie de quoi ?? Ca c'est un mystere !!
Je laisse tomber,sinon je vais prendre un mal de crane,a lire toutes ces inepties !!
C'est vraiment curieux,explique moi pourquoi,soudainement,l'on se retrouve abonne sur un site que l'on ne connait pas ????A mon avis la souris doit etre vivante !!!!!
A+ ,-))
Ben si ils lui en ont rembourse la moitie !!l,lul !!
La moitie de quoi ?? Ca c'est un mystere !!
Je laisse tomber,sinon je vais prendre un mal de crane,a lire toutes ces inepties !!
C'est vraiment curieux,explique moi pourquoi,soudainement,l'on se retrouve abonne sur un site que l'on ne connait pas ????A mon avis la souris doit etre vivante !!!!!
A+ ,-))
Alaaaa
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Bonjour,
Si s,i j'ai eu un montant de 30€ de déduit sur ma dernière facture internet orange en dédomagement de cet abonnement. Cela correspond à un peu moins de la moitié de la somme qui m'a été débitée sans mon accord, je compte maintenant récupérer la somme restante de 45€.
Je ne vois pas pourquoi cela est si extraordinaire que cela ? Je ne suis pas le seul à qui orange a remboursé une partie de l'argent prélevée de cette façon litigieuse. Le but de ce forum est de partager ses expériences avec ceux qui ont le même problèmes dans l'espoir de les aider.
Depuis le début du litige, je me suis toujours adressé uniquement à orange (le fournisseur d'accès) et nullement à blinkogold (le fournisseur de services "inutiles".
Je ne sais comment expliquer à certains internautes de ce forum que je n'ai rien accepté ni CGV, CGU...oui quoi que ce soit lié à cet abonnement blinkogold. c'est donc que orange doit bien reconnaitre qu'il y a quelques "bug" dans le système.
Je ne sais pas.comment cet abonnement a pu se faire sans mon accord explicite ! J'ai demandé à orange de me l'expliquer sans succès à ce jour.
Mais je ne suis pas le seul dans ce cas de figure d'après les autres messages de ce forum (par exemple, le cas de Mr Laboussac est typiquement ce qui 'est arrivé à de multiples usagés d'internet).
J'encourage les personnes qui ont ce même problème d'abonnements inexpliqués à demander des comptes à leur fournisseur d'accès et d'utiliser tous les moyens légaux pour tenter de se faire rembourser et qui sait faire cesser ces abus d'abonnements intempestifs.
Bien amicalement et bonne soirée.
Si s,i j'ai eu un montant de 30€ de déduit sur ma dernière facture internet orange en dédomagement de cet abonnement. Cela correspond à un peu moins de la moitié de la somme qui m'a été débitée sans mon accord, je compte maintenant récupérer la somme restante de 45€.
Je ne vois pas pourquoi cela est si extraordinaire que cela ? Je ne suis pas le seul à qui orange a remboursé une partie de l'argent prélevée de cette façon litigieuse. Le but de ce forum est de partager ses expériences avec ceux qui ont le même problèmes dans l'espoir de les aider.
Depuis le début du litige, je me suis toujours adressé uniquement à orange (le fournisseur d'accès) et nullement à blinkogold (le fournisseur de services "inutiles".
Je ne sais comment expliquer à certains internautes de ce forum que je n'ai rien accepté ni CGV, CGU...oui quoi que ce soit lié à cet abonnement blinkogold. c'est donc que orange doit bien reconnaitre qu'il y a quelques "bug" dans le système.
Je ne sais pas.comment cet abonnement a pu se faire sans mon accord explicite ! J'ai demandé à orange de me l'expliquer sans succès à ce jour.
Mais je ne suis pas le seul dans ce cas de figure d'après les autres messages de ce forum (par exemple, le cas de Mr Laboussac est typiquement ce qui 'est arrivé à de multiples usagés d'internet).
J'encourage les personnes qui ont ce même problème d'abonnements inexpliqués à demander des comptes à leur fournisseur d'accès et d'utiliser tous les moyens légaux pour tenter de se faire rembourser et qui sait faire cesser ces abus d'abonnements intempestifs.
Bien amicalement et bonne soirée.
fifounet35
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25 janv. 2013 à 18:43
25 janv. 2013 à 18:43
Bonsoir, en clair, il faut laisser orange participer, au miminum à cette arnaque ? REAGISSEZ, NE VOUS LAISSER PAS FAIRE ! LE ROLE DU MOUTON QUI SE LAISSE TONDRE NE ME SIED PAS !
Pareil chez nous en seine et marne, un téléconseiller Orange a soit disant appelé chez moi le 26 sept après midi, et nous a collé ensuite collé 2 abonnements à 5 euros par semaine : blinkOgold et Mobifun. GROSSE ARNAQUE...
Malheureusement je n'arrive pas à joindre orange car je suis en angleterre et je ne peux rien faire à distance... super !
Je ne comprends meme pas comment Orange peut laisser faire de la vente forcée comme ça... puisque chez nous c'est le téléconseiller ORange qui a souscrit pour nous, et pas du tout qqun qui réside dans la maison....
INADMISSIBLE
Malheureusement je n'arrive pas à joindre orange car je suis en angleterre et je ne peux rien faire à distance... super !
Je ne comprends meme pas comment Orange peut laisser faire de la vente forcée comme ça... puisque chez nous c'est le téléconseiller ORange qui a souscrit pour nous, et pas du tout qqun qui réside dans la maison....
INADMISSIBLE
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 12:51
4 nov. 2012 à 12:51
Même arnaque qui a sévi chez nous pendant 3 mois. Lorsque j'ai constaté que nous payions 5€ par semaine pour un abonnement que nous n'avions jamais souscrit, je me suis retournée vers Orange. Réponse rapide et remboursement de 45€ pour une facture totale de 65€. Ils ont procédé eux-mêmes à la résiliation de l'abonnement et, pour ma part, j'ai désactivé l'option de paiement en ligne Internet+ (j'ignorais que cela existait !).
Reste que :
1/ je ne sais pas comment nous avons pu être abonnés car pas de demande de notre part (personne à la maison ne connaît ce site)
2/ nous n'avons reçu aucun mail de confirmation de la commande contrairement à ce qu'affirme l'opérateur ... même par dans la boîte "Indésirables" !
Je m'apprête à contacter Blinkogold suivant les recommandations d'Orange bien que je redoute d'avoir à communiquer mes coordonnées à cette société arnaqueuse. Mais tant pis car je ne veux pas lâcher le morceau et je suis toujours lésée de 20€. Si cela ne suffit pas, je m'en remettrai à la société mère (Buongiorno France) puis aux organismes de défense des consommateurs.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué une démarche similaire à la mienne ?
Quels en ont été les résultats ?
Merci de vos réponses
Reste que :
1/ je ne sais pas comment nous avons pu être abonnés car pas de demande de notre part (personne à la maison ne connaît ce site)
2/ nous n'avons reçu aucun mail de confirmation de la commande contrairement à ce qu'affirme l'opérateur ... même par dans la boîte "Indésirables" !
Je m'apprête à contacter Blinkogold suivant les recommandations d'Orange bien que je redoute d'avoir à communiquer mes coordonnées à cette société arnaqueuse. Mais tant pis car je ne veux pas lâcher le morceau et je suis toujours lésée de 20€. Si cela ne suffit pas, je m'en remettrai à la société mère (Buongiorno France) puis aux organismes de défense des consommateurs.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué une démarche similaire à la mienne ?
Quels en ont été les résultats ?
Merci de vos réponses
BLINCK truc n'est même pas sous le statut dune société son site est couvert par une association loi de 1901 :
Éditeur
Le site « www.internetplus.fr » est édité par l'Association Française du Multimédia Mobile, association régie par la loi du 1er juillet 1901.
Siège social : 2, rue de Clichy 75009 Paris
COmment les opérateurs peuvent ils marcher dans une combine aussi lourde ?
Éditeur
Le site « www.internetplus.fr » est édité par l'Association Française du Multimédia Mobile, association régie par la loi du 1er juillet 1901.
Siège social : 2, rue de Clichy 75009 Paris
COmment les opérateurs peuvent ils marcher dans une combine aussi lourde ?
C'est le service "INTERNET PLUS" quil fuat que vous supprimiez/arrétez.
Les opérateurs sont très discrets sur comment l'arrêter, (et il va se réengager si vous vous abonnez a un contenu bien sur)
Ce serait une option dans le menu mon compte du site Wap Bouygtel, tout a fait absent sur le site web, et absent dans les réponses sur le forum utilisateurs.
Ils ont tous la main dans le pot de confiture.... d'ou les réponses évasives des "Woobees" Bouygues (répondeurs certifiés du forum utilisateurs maison
Les opérateurs sont très discrets sur comment l'arrêter, (et il va se réengager si vous vous abonnez a un contenu bien sur)
Ce serait une option dans le menu mon compte du site Wap Bouygtel, tout a fait absent sur le site web, et absent dans les réponses sur le forum utilisateurs.
Ils ont tous la main dans le pot de confiture.... d'ou les réponses évasives des "Woobees" Bouygues (répondeurs certifiés du forum utilisateurs maison
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 14:38
28 nov. 2012 à 14:38
J'envisage une action concertée en vue obtenir la mise en responsabilité d' ORANGE dans l'affaire des abonnements non consentis Paydoo et Blinkogold, ainsi que la réparation des dommages. Votre avis .
A l'attention de tous ceux qui se sont faits avoir par les arnaques blinkolgold, mobifun, et autres services internet plus vendus en vente forcée façon arnaque informatique par ORANGE. IL FAUT ABSOLUMENT PORTER PLAINTE. C'est le seul moyen pour que les coupables soient démasqués. (Orange ou blinkogold ?? ou Mobifun ?) Pour ma part, je pense porter plainte contre Orange. ET VOUS ??
porter plainte ça signifie aller au commissariat et trouver un officier de police judiciaire qui accepte de prendre la plainte, or je pense que c'est pareil que pour une fraude carte bleue sur Internet (Paypal etc) ils renvoient vers votre banque en disant que c'est a elle d'engager les poursuites (et vous donnent la photocopie du texte de loi a filer a votre banquier, qui lui au départ vous demande d'aller porter plainte)
La, tant qu'il s'agit de sommes prélevées sur un abonnement téléphonique on est dans un autre cadre. Possible quil y ait un organisme de régulation a qui s'adresser (il y a trop de conflits et de plainte contre les opérateurs je pense qu'une structure ad hoc existe maintenant)
Mais tout doit se faire par recommandé (heureusement on peut envoyer ça de chez soi maintenant, par le site de la Poste, même si c'est un peu plus cher)
En revanche j'aimerais trouver un texte type de plainte et demande de remboursement (ou d'apporter la preuve de mon engagement a payer les sommes contestées)
La, tant qu'il s'agit de sommes prélevées sur un abonnement téléphonique on est dans un autre cadre. Possible quil y ait un organisme de régulation a qui s'adresser (il y a trop de conflits et de plainte contre les opérateurs je pense qu'une structure ad hoc existe maintenant)
Mais tout doit se faire par recommandé (heureusement on peut envoyer ça de chez soi maintenant, par le site de la Poste, même si c'est un peu plus cher)
En revanche j'aimerais trouver un texte type de plainte et demande de remboursement (ou d'apporter la preuve de mon engagement a payer les sommes contestées)
Personnellement, je suis convaincue qu'il faut porter plainte (comme Orange me l'a conseillé) auprès d'un commissariat ou poste de police pour "usurpation d'identité".
Car quelqu'un a cliqué - en mon nom - pour que mon compte Orange et bancaire soit débité. QUe ce soit Orange, BLinkogold ou Mobifun ou autre. Ce n'est pas à moi de le trouver.
Porter plainte dans un service interne d'un fournisseur internet ou de téléphonie NE SERT A RIEN puisque ce sont eux les escrocs...
TANT QUE LES VICTIMES DE CES EXCROQUERIES NE PORTERONT PAS PLAINTE POUR USURPATION D IDENTITE AUPRES DE LA POLICE CES SOCIETES CONTINUERONT A PULULER...
Car quelqu'un a cliqué - en mon nom - pour que mon compte Orange et bancaire soit débité. QUe ce soit Orange, BLinkogold ou Mobifun ou autre. Ce n'est pas à moi de le trouver.
Porter plainte dans un service interne d'un fournisseur internet ou de téléphonie NE SERT A RIEN puisque ce sont eux les escrocs...
TANT QUE LES VICTIMES DE CES EXCROQUERIES NE PORTERONT PAS PLAINTE POUR USURPATION D IDENTITE AUPRES DE LA POLICE CES SOCIETES CONTINUERONT A PULULER...
Céleste2013*
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27 août 2013 à 11:40
27 août 2013 à 11:40
Bonjour à tous,
J'ai reçu un message du sav@buongiorno.com, c'est le service client de Blinkogold. En fait, pour se désabonner c'est super simple :-)
Si ce service t'est facturé par ton fournisseur d'accès à Internet, il faut aller directement sur ton espace client (celui de ton fournisseur d'accès à Internet ;-)) ou l'on peut en quelques clic résilier son abonnement...
Tu peux aussi leur écrire. Ils ont répondu très rapidement à ma demande ;-) Céleste
J'ai reçu un message du sav@buongiorno.com, c'est le service client de Blinkogold. En fait, pour se désabonner c'est super simple :-)
Si ce service t'est facturé par ton fournisseur d'accès à Internet, il faut aller directement sur ton espace client (celui de ton fournisseur d'accès à Internet ;-)) ou l'on peut en quelques clic résilier son abonnement...
Tu peux aussi leur écrire. Ils ont répondu très rapidement à ma demande ;-) Céleste
J'ai trouvé 4 abonnements hebdo a 3 Euros sur ma dernière facture Bouygues.
Blinkgold - Pas moyen de savoir d'ou ça vient, mon fils (13 ans) a chargé un jeu gratuit depuis Google play d'après lui, de tte façon pas de traces sur mon téléphone..
Service client Bouygues, m'ont proposé immédiatement d'annuler cet abonnements depuis chez eux (sinon ça continue de courir)
Comme j'en profitais pour changer de téléphone et de forfait, j'ai eu droit a une remise assez forte 160 Euros, (spécial vieux client si je comprend bien) alors je ne me plains pas.
L'option pour interdire le règlement par Internet, je ne la trouve pas sur mon téléphone (smartphone Android )
Par ailleurs j'ai des règlements par SMS+ a 3 Euros pièce.
Pas moyen de savoir d'ou ça vient, mais possible une réservation SNCF.
C'est assez inquiétant, il doit suffire de cocher une case dans un site web sur mobile pour se faire arnaquer ainsi...
Je reçois aussi des SMS "vous êtes toujours abonné, envoyer STOP", mais comme j'ai déjà fait l'opération une fois, je me suis dit que ce "STOP" devait etre une arnaque au SMS surtaxé et je les efface...
Je crois comprendre que les téléphones portables sont très mal sécurisés en tant que terminal de payement, ils sont certainement la cyble principale des escrocs spécialistes en ce moment, surtout avec l'apparition du payement direct avec portable.
J'ai aussi remarqué comme on se sent plus calme la nuit lorsqu'on met le portable en mode avion, (tout est coupé) comme si le stress baissait d'un léger cran.... merci aux logiciels de réveil intelligent qui éteignent tout et m'ont permis de me rendre compte de ce phénomène discret
(ça ne me serait pas venu a l'idée de mettre le téléphone en mode avion la nuit sinon, pourtant j'ai rencontré une personne hypersensible aux fréquences radio, je comprend que ça puisse être néfaste..
Blinkgold - Pas moyen de savoir d'ou ça vient, mon fils (13 ans) a chargé un jeu gratuit depuis Google play d'après lui, de tte façon pas de traces sur mon téléphone..
Service client Bouygues, m'ont proposé immédiatement d'annuler cet abonnements depuis chez eux (sinon ça continue de courir)
Comme j'en profitais pour changer de téléphone et de forfait, j'ai eu droit a une remise assez forte 160 Euros, (spécial vieux client si je comprend bien) alors je ne me plains pas.
L'option pour interdire le règlement par Internet, je ne la trouve pas sur mon téléphone (smartphone Android )
Par ailleurs j'ai des règlements par SMS+ a 3 Euros pièce.
Pas moyen de savoir d'ou ça vient, mais possible une réservation SNCF.
C'est assez inquiétant, il doit suffire de cocher une case dans un site web sur mobile pour se faire arnaquer ainsi...
Je reçois aussi des SMS "vous êtes toujours abonné, envoyer STOP", mais comme j'ai déjà fait l'opération une fois, je me suis dit que ce "STOP" devait etre une arnaque au SMS surtaxé et je les efface...
Je crois comprendre que les téléphones portables sont très mal sécurisés en tant que terminal de payement, ils sont certainement la cyble principale des escrocs spécialistes en ce moment, surtout avec l'apparition du payement direct avec portable.
J'ai aussi remarqué comme on se sent plus calme la nuit lorsqu'on met le portable en mode avion, (tout est coupé) comme si le stress baissait d'un léger cran.... merci aux logiciels de réveil intelligent qui éteignent tout et m'ont permis de me rendre compte de ce phénomène discret
(ça ne me serait pas venu a l'idée de mettre le téléphone en mode avion la nuit sinon, pourtant j'ai rencontré une personne hypersensible aux fréquences radio, je comprend que ça puisse être néfaste..
8 nov. 2011 à 11:04
Pour ne plus recevoir de message de notre part :
Marie....
on a de la peine à leur faire comprendre que CCM n'est PAS le site sur lequel ils ont fait leurs achats...:)
ça va pas aider :)
8 nov. 2011 à 20:32
Ma demande allait dans le sens d'un partage d'expérience et que si d'autres personnes ont connu la meme mesaventure que moi avec Orange et Blinkogold, je serai heureux de pouvoir échanger avec eux. Je sais très bien que je n'achète pas sur CCM.
Bonne chance dans la vie.
Cdlt