Connexion sans fil indisponible

Résolu/Fermé
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 13 janv. 2007 à 18:34
 wilson - 21 avril 2011 à 11:41
Bonjour à tous,

Je vous lance un gros appel au secours !!!

Il y a quelques semaines, j'ai eu des problèmes de connexion avec ma carte wifi (après l'installation de la freebox HD, mais aucun lien de cause à effet), j'ai résolu le pb par moi-même avec maintes manip et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis hier, lorsque j'ai rallumé mon PC, je me retrouve dans le même cas de figure.
Je suis allé ds le "panneau de config", dans "outils d'administration", "services" et en sélectionnant "config automatique réseau", j'ai fait un clique droit pour avoir les propriétés et j'ai bien vérifié le mode de démarrage en "auto", je l'ai "arrêté" puis "redémarré" et toujours rien !

J'ai aussi essayé la désinstallation/réinstallation du pilote, les MàJ pilote.... mais rien ne change.

J'ai vu qu'un virus "my web search toolbar" me "cherchait", j'en suis vraisemblablement débarrasé pour de bon, mais je n'arrive toujours pas à me reconnecter en Wifi.

Si vous savez me dépanner, vous serez les bienvenus (même si vous ne savez pas d'ailleurs).

J'espère que ma carte n'a pas été endommagée mais je ne sais pas comment le vérifier par des tests éventuels ?...

Merci de votre aide.

@bientôt, je l'espère!...

40 réponses

fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 60
15 janv. 2007 à 00:27
Je ne dis pas que le spy met tout mis par terre, au contraire il m'a identifié les problèmes et de toute façon m'a crate de fonctionnait plus avant l'installation du spy...

encore merci pour tout et je te tiendrai au courant pour info, c'esttoujours bon à savoir
0
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 60
15 janv. 2007 à 00:27
Bonne nuit alors et bon courage pour demain
0
Juste une dernière idée avant de conclure à une défaillance de la carte réseau: vérification des services:
panneau de config - outils d'administration - services:
vérifier le gestionnaire de connexion d'acces distant (état demarré),
configuration automatique sans fil,
connexions réseau,
client dhcp,
client dns,
services de la passerelle...

tous ces services doivent être démarrés
après il faudra se tourner vers la vérification de la carte wifi...
0
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 60
15 janv. 2007 à 00:34
Je suis ds les services et ds les outils de config mais où figurent les infos que tu me dis qui doivent être cochée :
configuration automatique sans fil,
connexions réseau,
client dhcp,
client dns,
services de la passerelle...

Ds l'onglet Général, le statut du service est "démarré", mais je ne vois pas le reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 60
15 janv. 2007 à 00:39
Ok je viens de comprendre et pourtant je ne suis pas blonde lol

Par contre, est ce que je dois juste les mettre en "demarré" ou aussi en mode automatique ou je les laisse comme ils sont à savoir "manuel" ???
0
(désolé pour le retard dans la réponse - panne batterie sur le portable)

en effet, juste vérifier que lorsque le wifi est lancé ces services sont démarrés (clic droit dessus pour accéder au paramétrage).
Le fait de les mettre en automatique, est de les faire charger d'office au démarrage de l'ordi mais ce n'est pas absolument nécessaire (cela surcharge la mémoire).

Sur ce, bonne nuit (je reviendrais voir si le problème a avancé, j'allais dire demain, mais ce sera plutôt tout à l'heure, lol!)
0
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 60
15 janv. 2007 à 22:42
Salut Geox,

Bon je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez Pc City pour un disgnostic mais je vois en bas à droite , parmi les différents icônes qu'il y a l'icône "Wireless lan indicator" qui est barré d'une croix rouge et je ne sais pas comment le modifier.

Apparemment, il s'agirait de l'indicateur de la carte réseau. Si tu as des infos, je suis toute ouie.

Merci
0
je vais peut-être dire n'importe quoi car je ne suis pas un expert des réseaux wifi.
Je viens d'avoir un problème similaire soudain qui était lié au changement de canal wifi utilisé. 'étais jusqu'à présent sur le 11 (par défaut) et je suis passé sur le 13 pour essayer de solutionner un problème de débit anormalement bas... et là , plus moyen d'accéder à mon réseau depuis le portable, ce dernier m'avertissant de la non connexion de la crate réseau sans fil !
Je suis repassé sur le 11 et ça marche à nouveau. Pour info, le passage sur le 13 n'avait pas posé de problème à mon PC fixe qui est lui aussi en wifi.
Je ne sais pas si ça peut t'aider...
0
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 60 > nckgr
15 janv. 2007 à 22:58
merci pour l'info. Je sais que je n'avais rien changé, mais je vais faire l'essai de passer sur un autre canal et revenir sur le 11 pour voir si ça change quelque chose.

De toute façon, je suis prête à faire tous les essais pourvu que ça refonctionne !...
0
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 60 > nckgr
15 janv. 2007 à 23:08
Zéro changement !!! Pffff....
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194 > nckgr
17 janv. 2007 à 00:47
Bsr,
Que dit le gestionnaire de périphériques pour ta carte réseau ? (Démarrer, Panneau de configuration, Système, Onglet Matériel, Gestionnaire de périphériques)
0
je rencontre moi aussi exactement le même problème mon pc portable easynote d'un coup ne détecte plus le réseau sans fil.
je suis également connecté avec un netgear dg834g.
Aucun problème en filaire avec mon pc fixe.

la combinaison de touche fn+f2 ne donne rien bref je ne sais plus comment faire.

salut et merci à tous pour votre aide
0
Alsacotahitien Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 3
12 mars 2007 à 20:24
Salut Tahoranui,

Il s'agit d'une combinaison des touches Fn+F1 et non Fn+F2 !

J'ai réussi par trouver une solution sans vraiment coprendre ce qui c'était passé. J'ai réinstallé une version de WLan Indocator et ensuite la combinaison des touche Fn+F1 a fonctionné.
Maintenant j'ai retrouvé ma connexion WiFi et elle s'active ou se désactive de nouveau avec cette combinaison de touches.

Si tu ne trouve pas le WLan Indicator, j'ai le fichier dispo que je peux t'envoyer par mail si tu le souhaite.

Bon courage,
Nana
0
tahoranui > Alsacotahitien Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
13 mars 2007 à 08:10
eh bien moi sur mon pc la combinaison fn+fi me met le pc en veille.
la touche f1 correspond a un Z² a peu pres alors que la touche f2 correspond a un espèce de ((T))...qui doit bien signifier réseau sans fil...

quand à ton fichier Wlan Indicator il s'agit de quoi exactement???

merci en tout cas pour ta réponse.
là je commence à désespérer de retrouver mon réseau.
d'autant que même une restauration système n'y a rien fait alors je commence à me dire que ma carte est morte...........

pour info j'ai eu des spywares mais que j'ai réussi à erradiquer et j'ai aussi eu un trojan mais il me semble qu'apres spybot adaware a²free et avg tout ca devrait-être réglé non ?

allez salut à tous et merci
0
Alsacotahitien Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 3
13 mars 2007 à 10:42
Je sais à quel point c'est déséspérant de ne pas trouver sa solution, mais moi aussi j'ai cru en déséspoir de cause que ma carte était HS. Et pourtant non !
WLan Indicator est un utilitaire qui était fourni avec mon EasyNote: il indique si la connexion WiFi est enclanchée sur le poste. Avant de pouvoir utiliser avec efficacité mes touche Fn+F1, l'icône de l'utilitaire était barré d'une croix rouge. Il me permet maintenant de voir de suite l'effet de cette combinaison de touche.

C'est peut être une piste...
0
ok ok.......

merci pour les encouragements alors je vais voir si je trouve ton utilitaire sur le ouèbe sinon je veux bien que tu me l'envoie par mail.

Comme je ne suis pas inscris sur le forum je n'ai pas de mp alors je poste mon mail en ligne tant pis:
tahoranui@yahoo.fr
merci de me l'envoyer si tu as deux minutes et pis je te remercie par avance.

salut bonne soirée ou bonne nuit ou bonne journée cela dépendra du moment ou tu liras le post...
0
tahoranui > tahoranui
13 mars 2007 à 22:34
et au fait alsacotahitien du fait de ton pseudo je te dis :

maururu ;)
0
tahoranui > tahoranui
15 mars 2007 à 08:43
alors à tous ceux qui auraient le même problème que moi :

J'ai commencé par controlé mon mode de démarrage qui était sur mode de démarrage sélectif.
Je suis donc revenu à un mode de démarrage normal en ayant tapé

msconfig

dans démarré/exécuter.

ensuite après redémarrage je voyais mon réseau mais impossible de m'y connecter.
il était barré d'une croix rouge.
J'ai donc installé l'utilitaire qu'Alsacotahitien m'a fait parvenir, il s'agit de Wlan indicator et apres installation de celui-ci tout est rentré dans l'ordre ma combinaison de touche fn+f2 remarche et je détecte mon réseau sur lequel je peux me connecter.

Alors pour tous ceux qui galèrent, bon courage ne pas désespérer.
Salut à tous et clin d'oeil tout particulier a Alsacotahitien.

Nana ==>(au revoir en tahitien)
0
Alsacotahitien Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 3
15 mars 2007 à 11:59
Je suis content d'avoir pu t'aider. Au moins ma galère de plusieurs semaines sert aussi à d'autres internautes qui sont dans le même désespoir.
Bonne continuation.
0
Bonjour je lance un trés trés gros apelle au secours!!!!!!! J'ai suprimer le logiciel " Wireless Lan Conection Indicator" et maintenant je ne c'est plus ou je peut telecharger denouveau ce logiciel!! J'ai besoin d'une réponse clir et rapide sil vous plait!!
0
Alsacotahitien Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 3
26 juil. 2007 à 21:03
Bonjour Julien,

Si tu le souhaite, je peux t'envoyer le fichier Wlan Indicator. Dis moi à quelle adresse te le faire parvenir.

Bye
0
J'ai fait la meme erreur. Est ce que tu pourrais aussi me le faire parvenir par mail stp. Mon adresse, c'est Sabetnea@hotmail.fr.
Merci d'avance!
0
Même pb avec un portable asus (gamme a4g). Disparition de l'icone de notification de connexion Wifi et connexion réseau associée toujours vu non connecté. malgré les tentavives d'activation/désactivation du Wifi (Fn+F2 sur cette machine). Peux-tu également m'envoyer ton utilitaire stp (email : frizou83@free.fr)
Merci
0
Alsacotahitien Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 3
10 août 2007 à 08:55
No problème Frizou, le fichier vient de partir.
Sabrina a réussit à régler son problème, j'espère que ça ira pour toi aussi.

Bye
0
Alsacotahitien,

J'ai un pb similaire sur mon portable: impossible de connecté le réseau sans fil via la touche interrupteur de mon ordi, car cette touche ne fonctionne plus.

Peux tu m'envoyer ton logciel miracle (magichugo@jubii.fr)

En te remerciant.
0
Alsacotahitien Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 3
14 août 2007 à 21:38
Bonjour,
Puisque vous êtes toujours plus nombreux à demander le fameux fichier qui semble bien vous rendre service, voici l’adresse ou vous pourrez le télécharger: http://www.pacifique.name/fichiers.asp.
Bonne continuation à tous…
0
Le petit bouton wifi de mon PC portable ne marche plus , il est rouge se qui veut dire qu'il est pas activé mais quand j'apuis dessus pour lactivé il ne change pas il reste rouge donc je pe pa me concté a internet .
AIdez moi svp
Qu'est ce sue je doit faire ??
0
flolegrand Messages postés 241 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 32
3 août 2008 à 15:09
Bonjour à tous,
Moi, j'ai le même problème.
Mais j'ai un ordinateur de BUREAU (Scaleo P de Fujitsu Siemens Computers) avec une clé USB pour capter le wi-fi ( A02-UP-W54 de Atlantis Land).
Soudainement, plus de réseau sans fil détecté.
Le problème, c'est que sur un PC de bureau, il n'y a pas la touche FN, donc quelqu'un aurait-il une idée, SVP??
J'ai vérifié Tous les services, ils sont tous en automatique et démarré.
P.S: je me connect(ais) à ma Livebox

Flolegrand
0
flolegrand Messages postés 241 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 32
9 août 2008 à 18:56
C'est bon.
Problème résolu, j'ai acheté un autre Adapatateur mais cette fois en PCI et non en USB
0
Alsacotahitien Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 3
20 juin 2009 à 03:06
Bonjour Jo,

Tu as sans doute raison, mais depuis janvier 2007, D-Jacky a peut être réglé son problème... ou changé de matériel ;)
Bon, t'es peut être partisan du "mieux vaut tard que jamais".

Bye
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
20 juin 2009 à 12:06
Hello,
Pour ce qui me concerne, j'ai essayé de répondre à la première question posée. Je ne suis pas à l'origine de cette discussion. Tout va bien chez moi, filaire, wifi, Pc bureau, portable, etc ...
@ + sur CCM
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 janv. 2007 à 20:45
Bjr,
Tu télécharges Spybot ou Ad Aware, tu fais une analyse complète et on en reparle après.
-2
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 60
14 janv. 2007 à 22:55
Bonjour d-jacky,

Merci pour ta réponse et un grand ouf de pouvoir enfin te répondre car j'ai fait ce que tu m'as dit, et en effet, 57 pb détectés et résolus grâce à spybot.

Depuis, je rencontre d'énormes difficultés à pouvoir accéder au site de "comment ça marche"... C'est pourquoi je fûs un peu longue dans ma réponse.

J'ai donc fais tout ce qu'il fallait, redémarrage etc... mais mon ordi ne retrouve toujours pas les connexions sans fil dispo...

Si tu as plus d'infos, je suis toute ouie!!

Bonne soirée.
-2