Questions de compatibilité des CPL
KENJey
Messages postés
4
Statut
Membre
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un PC fixe connecté en Ethernet par le biais d'un CPL. Le premier boitier est lié à la Livebox et porte le réseau jusque dans ma chambre via un deuxième boitier.
Ma soeur ayant un PC fixe dans sa chambre, se plaint des problèmes de connexion, il faut dire qu'elle tourne avec une clé Wifi loin d'être puissante, et dispose donc d'un débit vraiment a chier, en plus des déconnexions intempestives.
Sachant qu'elle ne veut pas voir de câble traverser sa chambre, j'ai pensé à ces fameux boitiers CPL émettant du Wifi (et de le planquer derrière un meuble vu qu'elle veut pas un truc moche aussi visible, mais là n'est pas la question).
Mes questions sont les suivantes :
- Voici mes boitiers CPL (https://www.amazon.fr/gp/product/B006GZ6TR6/ref=oh_details_o03_s00_i00 sont-ils compatibles avec un boitier comme celui-ci : https://www.materiel.net/produit/201009290138.html ?
- Est-ce que l'internet sera porté du premier boitier Livebox (qui est en Ethernet), vers le boitier CPL Wifi, sans aucun conflit, déconnexions ou pertes de débit causés par les différences de caractéristiques techniques/marque ?
Merci d'avance.
J'ai actuellement un PC fixe connecté en Ethernet par le biais d'un CPL. Le premier boitier est lié à la Livebox et porte le réseau jusque dans ma chambre via un deuxième boitier.
Ma soeur ayant un PC fixe dans sa chambre, se plaint des problèmes de connexion, il faut dire qu'elle tourne avec une clé Wifi loin d'être puissante, et dispose donc d'un débit vraiment a chier, en plus des déconnexions intempestives.
Sachant qu'elle ne veut pas voir de câble traverser sa chambre, j'ai pensé à ces fameux boitiers CPL émettant du Wifi (et de le planquer derrière un meuble vu qu'elle veut pas un truc moche aussi visible, mais là n'est pas la question).
Mes questions sont les suivantes :
- Voici mes boitiers CPL (https://www.amazon.fr/gp/product/B006GZ6TR6/ref=oh_details_o03_s00_i00 sont-ils compatibles avec un boitier comme celui-ci : https://www.materiel.net/produit/201009290138.html ?
- Est-ce que l'internet sera porté du premier boitier Livebox (qui est en Ethernet), vers le boitier CPL Wifi, sans aucun conflit, déconnexions ou pertes de débit causés par les différences de caractéristiques techniques/marque ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Questions de compatibilité des CPL
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- CPL connecté pas de connextion internet (CPL boulanger) - Forum CPL
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Cpl distance max - Forum CPL
3 réponses
Bonjour.
PC fixe = PC tour ?
Si oui, pourquoi ne pas équiper le PC de votre soeur d'une carte WiFi.
Ce sera toujours mieux qu'une clé WiFi qui ne dispose même pas d'une antenne digne de ce nom.
Ou mieux, de réaliser la liaison par CPL.
Il doit bien une prise de courant à proximité de son PC.
PC fixe = PC tour ?
Si oui, pourquoi ne pas équiper le PC de votre soeur d'une carte WiFi.
Ce sera toujours mieux qu'une clé WiFi qui ne dispose même pas d'une antenne digne de ce nom.
Ou mieux, de réaliser la liaison par CPL.
Il doit bien une prise de courant à proximité de son PC.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas.
Ce boîtier, le D-Link DHP-W306AV, il vous faudra bien le brancher sur une prise secteur, comme tout boitier CPL, donc cela ne peut pas convenir.
Ce boîtier, le D-Link DHP-W306AV, il vous faudra bien le brancher sur une prise secteur, comme tout boitier CPL, donc cela ne peut pas convenir.
L'utilité du boitier Wifi, c'est de créer un point wifi beaucoup plus proche de son ordinateur afin qu'elle ne soit plus concernée par les soucis de déconnexions (La livebox est assez loin de son PC), que je pourrai brancher derrière un meuble, afin qu'il ne soit pas visible. (Donc il ne sera forcément pas à côté de l'ordi : dans la pièce, caché, mais pas à côté de l'ordi).
J'avais, au début, opté pour la carte wifi mais elle a un PC un peu spécial, un Acer assez compact, je l'avais démonté et le seul port disponible est occupé par une carte graphique.
CPL en Ethernet, malheureusement pas possible car il n'y a pas assez de prises de courant, et elle ne veut pas d'un boitier avec une prise femelle intégré (difficile la petite, mais faut dire que ça fait un gros bloc collé au mur).
Bref, la dernière solution reste le CPL Wifi, et j'en profiterai pour lui acheter une meilleure clé USB Wifi.