Données nomade
Ta le bonsoir de salif
Messages postés
145
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous avoue que je ne sais pas vraiment dans la bonne section. Bref !
Je voyage beaucoup pour mon travail et j'aimerais avoir toutes mes données partout ou je vais depuis mon pc fixe vers mon PC portable!
Est possible ?
Sous Win7?
Sous Linux?
Bonne soirée
Je vous avoue que je ne sais pas vraiment dans la bonne section. Bref !
Je voyage beaucoup pour mon travail et j'aimerais avoir toutes mes données partout ou je vais depuis mon pc fixe vers mon PC portable!
Est possible ?
Sous Win7?
Sous Linux?
Bonne soirée
A voir également:
- Données nomade
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Données personnelles - Accueil - Windows
2 réponses
salut,
dans les nuages
entre autres dropbox et services cloud en général et autres google documents
et ... Voili Voilou Voila !
dans les nuages
entre autres dropbox et services cloud en général et autres google documents
et ... Voili Voilou Voila !
La capacités de stockage est limités non?
Un partage de disque dur de mon pc fixe est envisageable?
Un partage de disque dur de mon pc fixe est envisageable?
Si tu vas par là,
ton disque dur est limité aussi et ça ne fait pas de mal d'avoir des sauvegardes bien protégées de ses fichiers importants.
Chez ovh, tu as l'option stockage illimité pour 70 euros par an.
Tu peux bien sûr héberger sur ton PC serveur soit en installant un serveur ftp/sftp (genre winscp) soit un vpn et partage fichiers windows, mais:
1- tu devras le laisser tourner pendant tes déplacements >> consommation électrique/usure.
2-si tu n'est pas connecté en fibre, ton débit montant est limité à 1 Mbit/s au mieux pour ton serveur, contre un débit énorme , normalement gigabit, montant chez un hébergeur digne de ce nom.
Ce n'est pas pour rien que le cloud est à la mode, même dans les entreprises.
ton disque dur est limité aussi et ça ne fait pas de mal d'avoir des sauvegardes bien protégées de ses fichiers importants.
Chez ovh, tu as l'option stockage illimité pour 70 euros par an.
Tu peux bien sûr héberger sur ton PC serveur soit en installant un serveur ftp/sftp (genre winscp) soit un vpn et partage fichiers windows, mais:
1- tu devras le laisser tourner pendant tes déplacements >> consommation électrique/usure.
2-si tu n'est pas connecté en fibre, ton débit montant est limité à 1 Mbit/s au mieux pour ton serveur, contre un débit énorme , normalement gigabit, montant chez un hébergeur digne de ce nom.
Ce n'est pas pour rien que le cloud est à la mode, même dans les entreprises.