Probléme avec ma base de donnée

Fermé
Teaser67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 02:07
 Teaser67 - 21 août 2012 à 11:08
Re-Bonjour

Exusez moi encore de vous déranger mais j'ai un petit probléme avec ma Base de donnée , voila je suis actuellement entraint de lire le tutoriel sur le siteduzéro pour créer mon propre Forum.
Le probléme c'est qu'il y a des erreurs dans ma base de donnée , je vous affiche le script et un Screenshot.

Screenshot:http://img15.hostingpics.net/pics/315372Sanstitre.png

Script de ma Base de donnée:
-- 
-- Table 'forum_categorie'
-- 
 
CREATE TABLE 'forum_categorie' (
  'cat_id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  'cat_nom' varchar(30) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'cat_ordre' int(11) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  ('cat_id'),
  UNIQUE KEY 'cat_ordre' ('cat_ordre')
);
 
-- 
-- Table 'forum_forum'
-- 
 
CREATE TABLE 'forum_forum' (
  'forum_id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  'forum_cat_id' mediumint(8) NOT NULL,
  'forum_name' varchar(30) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'forum_desc' text collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'forum_ordre' mediumint(8) NOT NULL,
  'forum_last_post_id' int(11) NOT NULL,
  'forum_topic' mediumint(8) NOT NULL,
  'forum_post' mediumint(8) NOT NULL,
  'auth_view' tinyint(4) NOT NULL,
  'auth_post' tinyint(4) NOT NULL,
  'auth_topic' tinyint(4) NOT NULL,
  'auth_annonce' tinyint(4) NOT NULL,
  'auth_modo' tinyint(4) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  ('forum_id')
); 
 
 
-- 
-- Table 'forum_membres'
-- 
 
CREATE TABLE 'forum_membres' (
  'membre_id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  'membre_pseudo' varchar(30) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'membre_mdp' varchar(32) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'membre_email' varchar(250) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'membre_msn' varchar(250) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'membre_siteweb' varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'membre_avatar' varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'membre_signature' varchar(200) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'membre_localisation' varchar(100) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'membre_inscrit' int(11) NOT NULL,
  'membre_derniere_visite' int(11) NOT NULL,
  'membre_rang' tinyint (4) DEFAULT 2,
  'membre_post' int(11) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  ('membre_id')
); 
 
 
-- 
-- Table 'forum_post'
-- 
 
CREATE TABLE 'forum_post' (
  'post_id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  'post_createur' int(11) NOT NULL,
  'post_texte' text collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'post_time' int(11) NOT NULL,
  'topic_id' int(11) NOT NULL,
  'post_forum_id' int(11) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  ('post_id')
);
 
 
 
-- 
-- Table  'forum_topic'
-- 
 
CREATE TABLE 'forum_topic' (
  'topic_id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  'forum_id' int(11) NOT NULL,
  'topic_titre' char(60) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'topic_createur' int(11) NOT NULL,
  'topic_vu' mediumint(8) NOT NULL,
  'topic_time' int(11) NOT NULL,
  'topic_genre' varchar(30) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  'topic_last_post' int(11) NOT NULL,
  'topic_first_post' int(11) NOT NULL,
  'topic_post' mediumint(8) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  ('topic_id'),
  UNIQUE KEY 'topic_last_post' ('topic_last_post')
);

INSERT INTO 'forum_categorie' ('cat_id', 'cat_nom', 'cat_ordre') VALUES (1, 'Général', 30);
INSERT INTO 'forum_categorie' ('cat_id', 'cat_nom', 'cat_ordre') VALUES (2, 'Jeux-Vidéos', 20);
INSERT INTO 'forum_categorie' ('cat_id', 'cat_nom', 'cat_ordre') VALUES (3, 'Autre', 10);
INSERT INTO 'forum_forum' ('forum_id', 'forum_cat_id', 'forum_name', 'forum_desc', 'forum_ordre', 'forum_last_post_id', 'forum_topic', 'forum_post', 'auth_view', 'auth_post', 'auth_topic', auth_annonce, auth_modo)

VALUES (1, 1, 'Présentation', 'Nouveau sur le forum? Venez vous présenter ici !', 60, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);

INSERT INTO 'forum_forum' ('forum_id', 'forum_cat_id', 'forum_name', 'forum_desc', 'forum_ordre', 'forum_last_post_id', 'forum_topic', 'forum_post', 'auth_view', 'auth_post', 'auth_topic', auth_annonce, auth_modo)
VALUES (2, 1, 'Les News', 'Les news du site sont ici', 50, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);

INSERT INTO 'forum_forum' ('forum_id', 'forum_cat_id', 'forum_name', 'forum_desc', 'forum_ordre', 'forum_last_post_id', 'forum_topic', 'forum_post', 'auth_view', 'auth_post', 'auth_topic', auth_annonce, auth_modo)
VALUES (3, 1, 'Discussions générales', 'Ici on peut parler de tout sur tous les sujets', 40, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);

INSERT INTO 'forum_forum' ('forum_id', 'forum_cat_id', 'forum_name', 'forum_desc', 'forum_ordre', 'forum_last_post_id', 'forum_topic', 'forum_post', 'auth_view', 'auth_post', 'auth_topic', auth_annonce, auth_modo)
VALUES (4, 2, 'MMORPG', 'Parlez ici des MMORPG', 60, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);

INSERT INTO 'forum_forum' ('forum_id', 'forum_cat_id', 'forum_name', 'forum_desc', 'forum_ordre', 'forum_last_post_id', 'forum_topic', 'forum_post', 'auth_view', 'auth_post', 'auth_topic', auth_annonce, auth_modo)
VALUES (5, 2, 'Autres jeux', 'Forum sur les autres jeux', 50, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);

INSERT INTO 'forum_forum' ('forum_id', 'forum_cat_id', 'forum_name', 'forum_desc', 'forum_ordre', 'forum_last_post_id', 'forum_topic', 'forum_post', 'auth_view', 'auth_post', 'auth_topic', auth_annonce, auth_modo)
VALUES (6, 3, 'Loisir', 'Vos loisirs', 60, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);

INSERT INTO 'forum_forum' ('forum_id', 'forum_cat_id', 'forum_name', 'forum_desc', 'forum_ordre', 'forum_last_post_id', 'forum_topic', 'forum_post', 'auth_view', 'auth_post', 'auth_topic', auth_annonce, auth_modo)
VALUES (7, 3, 'Délires', 'Décrivez ici tous vos délires les plus fous', 50, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);


Je ne sais pas si mon probléme vient du code SQL ou de mon xampp , un peut d'aide seraits généreux.

-Teaser67

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 09:08
Bonjour

D'après ton image jointe, le code s'est bien déroulé, car on voit que les tables sont créées et qu'il y a bien 6 lignes dans forum_forum.
Donc ton code SQL est correct. Cependant, il ne faut pas essayer de l'exécuter une deuxième fois car cela entraînerait d'autres erreurs.

Si c'est bien la première fois que tu l'exécutes, il y aurait donc un bug ou un problème de configuration dans ton phpMyAdmin. Ça m'étonne, mais pour moi c'est l'explication la plus plausible. Et dans ce cas, je ne vois pas très bien comment t'aider, sinon en réinstallant xamp. Mais ne le fais pas trop vite, peut-être que quelqu'un d'autre aura de meilleures idées que moi.
0
Bonjour,

Merci de ta réponse , je pense que je vais le désinsistaller.
Je pense que sa vient de xampp.

-Teaser67
0