[Freebox] changer l'ordre de priorité
Camthalion
-
Camthalion -
Camthalion -
Bonjour à tous!
Comme vous le comprendrez en lisant ce message je fais partie des noobs... Je voulais savoir s'il est possible de changer l'ordre de priorités des PCs vis-à-vis de la connexion internet. Je m'explique: j'ai une freebox HD relié en USB à mon PC fixe et mon PC portable est, lui, relié en WiFi. Le problème est que le PC fixe a la priorité sur le portable (et pas qu'un peu) à tel point que lorsque le fixe dl sur azureus, le portable ne peut même plus avoir une connexion suffisante pour dl en IRC ou même en ddl...
Quelsu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Comme vous le comprendrez en lisant ce message je fais partie des noobs... Je voulais savoir s'il est possible de changer l'ordre de priorités des PCs vis-à-vis de la connexion internet. Je m'explique: j'ai une freebox HD relié en USB à mon PC fixe et mon PC portable est, lui, relié en WiFi. Le problème est que le PC fixe a la priorité sur le portable (et pas qu'un peu) à tel point que lorsque le fixe dl sur azureus, le portable ne peut même plus avoir une connexion suffisante pour dl en IRC ou même en ddl...
Quelsu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
A voir également:
- [Freebox] changer l'ordre de priorité
- Changer dns - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
t'aider ... non , tout va bien .
juste te conseiller d'arrêter de télécharger , pas plus .
il faut choisir. Et pas se plaindre pour ça.
juste te conseiller d'arrêter de télécharger , pas plus .
il faut choisir. Et pas se plaindre pour ça.
Camthalion
C'est pas vraiment que je me plaigne... Je cherche juste à savoir si c'est possible d'équilibrer l'accès pour que les deux PCs bénéficient à peu près des mêmes taux c'est tout. Et je me vois mal interdire au reste de la famille de télécharger, c'est pour ça que je voudrais équilibrer: pour que tout le monde puisse télécharger sans gêner les autres.
brupala
Messages postés
112080
Membre
Dernière intervention
14 185
>
Camthalion
dans les logiciels P2P on peut limiter les débits de téléchargement (upload et download) en principe , dans ceux que je connais un peu (emule, mldonkey , oui c'est sûr en tout cas).
turenne henri
Messages postés
523
Membre
Dernière intervention
109
Il serait sans doute bon de commencer par virer la connexion USB et de lui substituer un câble Ethernet droit - mais est-ce là la solution complète ?
Camthalion
Merci du conseil, je vais essayer ça dès que possible (il faut d'abord que je retrouve un cable ethernet non utilisé...)
Camthalion
Merci pour vos conseils! J'ai remplacé le cable USB et ça allait déjà mieux, puis j'ai trifouillé et trouvé comment limiter Azureus et maintenant ça va bien mieux! Encore merci.