[Freebox] changer l'ordre de priorité

Fermé
Camthalion - 13 janv. 2007 à 13:11
 Camthalion - 14 janv. 2007 à 12:11
Bonjour à tous!
Comme vous le comprendrez en lisant ce message je fais partie des noobs... Je voulais savoir s'il est possible de changer l'ordre de priorités des PCs vis-à-vis de la connexion internet. Je m'explique: j'ai une freebox HD relié en USB à mon PC fixe et mon PC portable est, lui, relié en WiFi. Le problème est que le PC fixe a la priorité sur le portable (et pas qu'un peu) à tel point que lorsque le fixe dl sur azureus, le portable ne peut même plus avoir une connexion suffisante pour dl en IRC ou même en ddl...
Quelsu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 13 946
13 janv. 2007 à 13:23
t'aider ... non , tout va bien .
juste te conseiller d'arrêter de télécharger , pas plus .
il faut choisir. Et pas se plaindre pour ça.
-2
C'est pas vraiment que je me plaigne... Je cherche juste à savoir si c'est possible d'équilibrer l'accès pour que les deux PCs bénéficient à peu près des mêmes taux c'est tout. Et je me vois mal interdire au reste de la famille de télécharger, c'est pour ça que je voudrais équilibrer: pour que tout le monde puisse télécharger sans gêner les autres.
0
brupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 13 946 > Camthalion
13 janv. 2007 à 20:03
dans les logiciels P2P on peut limiter les débits de téléchargement (upload et download) en principe , dans ceux que je connais un peu (emule, mldonkey , oui c'est sûr en tout cas).
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
13 janv. 2007 à 17:12
Il serait sans doute bon de commencer par virer la connexion USB et de lui substituer un câble Ethernet droit - mais est-ce là la solution complète ?
0
Merci du conseil, je vais essayer ça dès que possible (il faut d'abord que je retrouve un cable ethernet non utilisé...)
0
Merci pour vos conseils! J'ai remplacé le cable USB et ça allait déjà mieux, puis j'ai trifouillé et trouvé comment limiter Azureus et maintenant ça va bien mieux! Encore merci.
0