Panne CG/coup de chaud ?
Gozmo
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
Gozmo Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gozmo Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours (et à mon manque de dépoussiérage, j'avoue...), mon PC, monté par mes soins il y a trois ans , et qui fonctionnait parfaitement (h24 hors rares vacances/déplacements pro) est en rade.
Passage brutal du mode : "je joue une playlist, avec une partie de Dwarf Fortress en marche", à : "écran noir, plus de son, pas de réactions clavier/souris/bouttons marche".
Seul moyen trouvé pour l'arréter, ... tousse..., couper l'alim.
Ouverture boitier, reboot. Mêmes symptômes + ventirad CG à fond et LED "OVER TEMP" allumé.
Ma config:
- Alim : OCZ MODXSTREAM PRO 600W
- Ram : G.SKILL EXTREME3 2x1 Go PC 10600 NQ
- CM : GA-MA790XT-UD4P
- CPU : AMD Phenom II x3 720 BE
- CG : Radeon HD4850 1Go Vapor-X
- Ventirad : Noctua NH-U12P
Je n'ai pas d'autres CG/CM compatible sous la main compatible pour tester les différent éléments.
Si quelqu'un à une idée de diagnostic pour m'orienter, je suis preneur.
Merci de vos avis
Goz
Suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours (et à mon manque de dépoussiérage, j'avoue...), mon PC, monté par mes soins il y a trois ans , et qui fonctionnait parfaitement (h24 hors rares vacances/déplacements pro) est en rade.
Passage brutal du mode : "je joue une playlist, avec une partie de Dwarf Fortress en marche", à : "écran noir, plus de son, pas de réactions clavier/souris/bouttons marche".
Seul moyen trouvé pour l'arréter, ... tousse..., couper l'alim.
Ouverture boitier, reboot. Mêmes symptômes + ventirad CG à fond et LED "OVER TEMP" allumé.
Ma config:
- Alim : OCZ MODXSTREAM PRO 600W
- Ram : G.SKILL EXTREME3 2x1 Go PC 10600 NQ
- CM : GA-MA790XT-UD4P
- CPU : AMD Phenom II x3 720 BE
- CG : Radeon HD4850 1Go Vapor-X
- Ventirad : Noctua NH-U12P
Je n'ai pas d'autres CG/CM compatible sous la main compatible pour tester les différent éléments.
Si quelqu'un à une idée de diagnostic pour m'orienter, je suis preneur.
Merci de vos avis
Goz
A voir également:
- Panne CG/coup de chaud ?
- Friteuse à air chaud - Guide
- Comment télécharger toutes les photos de google photos d'un coup ? - Guide
- Comment supprimer toutes les publications sur facebook d'un coup - Guide
- Dial trop chaud - Forum Vos droits sur internet
- Comment se désabonner de coup d'un soir - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour,
Vérifie que les barètes de Ram son bien connecté et nettoie les, ça arrive souvent a cause de ça tien moi au courant.
Vérifie que les barètes de Ram son bien connecté et nettoie les, ça arrive souvent a cause de ça tien moi au courant.
Tout d'abord, merci pour ton intérêt.
J'ai démonté/nettoyé les barettes, testé une par une sur deux slots différents (pas facile sous le NH-U12P)... sans résultats. Dommage.
Merci quand même.
J'ai démonté/nettoyé les barettes, testé une par une sur deux slots différents (pas facile sous le NH-U12P)... sans résultats. Dommage.
Merci quand même.
Essaye de le démarrer sans la carte graphique.
Ôte les barettes de ram, tout pc normal "vivant" devrait biper au démarrage (si il y a bien un hp ou un buzzer).
Ôte les barettes de ram, tout pc normal "vivant" devrait biper au démarrage (si il y a bien un hp ou un buzzer).
Bonjour et merci pour ton aide,
Pas de HP sur la CM. Néanmoins en relisant le mode d'emploi, il y a bien la possibilité d'en mettre un (front panel speaker). J'en ai donc retrouvé un au fond d'un tiroir, mais toujours 0 bip. La doc donne bien la clef/diagnostic suivant les bips (1 b: ok, 2b: CMOS error...). Les ventilos boitier tourne, le ventirad CPU tourne, le lecteur DVD fonctionne (enfin il s'ouvre/ferme...), j'entend que le HP est sous tension, mais pas de bip. Je ne comprend pas.
Pas de HP sur la CM. Néanmoins en relisant le mode d'emploi, il y a bien la possibilité d'en mettre un (front panel speaker). J'en ai donc retrouvé un au fond d'un tiroir, mais toujours 0 bip. La doc donne bien la clef/diagnostic suivant les bips (1 b: ok, 2b: CMOS error...). Les ventilos boitier tourne, le ventirad CPU tourne, le lecteur DVD fonctionne (enfin il s'ouvre/ferme...), j'entend que le HP est sous tension, mais pas de bip. Je ne comprend pas.
J'ai testé l'alim, elle délivre bien du 12V (12.17V). Reste en possibilités : CM et/ou CG en rade.
Il me faudrait donc une CM et/ou une CG compatible pour diagnostiquer.
Aurais-je oublié quelque chose?
Les DD risquent ils d'avoir souffert de l'arrêt brutal? (je verrais à la réception de l'adaptateur IDE/Sata en même temps...)
Merci
Il me faudrait donc une CM et/ou une CG compatible pour diagnostiquer.
Aurais-je oublié quelque chose?
Les DD risquent ils d'avoir souffert de l'arrêt brutal? (je verrais à la réception de l'adaptateur IDE/Sata en même temps...)
Merci