Pas d'accès internet et triangle jaune help!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
-
 bah350 -
Bonjour, alors voilà, sur mon pc portable (wifi) je n'ai pas d'accès internet depuis 3 jours pourtant je suis bien connectée mais j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation qui s'est affiché. Etant donné que l'informatique n'est pas franchement mon fort, si quelqu'un peut m'aider svp.. :) !

32 réponses

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
Ce que tu m'as demandé de vérifier dans services eest conforme à ce que tu me dis
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77447 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ok de rien ^^
essais de faire démarrer puis dans la barre rechercher tu tapes cmd puis entrer
ça va ouvrir une fenêtre noire et dedans tapes ping 192.168.0.1 puis entrer
normalement si ça se passe bien tu devrait obtenir 4 réponse du 192.168.0.1
heu et juste comme ça tu passe par le wifi ou par un câble?
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
wifi
tu as tjr fait marcher internet par le wifi? ok et le test donne quoi ?
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
Sur cet ordinateur oui, ça fait 2 semaines que je l'ai.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
Alors j'ai mis à serveur DNS préféré donc 89.2.0.1 et serveur DSN auxiliaire 89.2.0.2 et puis les autres choses que tu m'as dit. Et donc maintenant ?
(Par contre ça me disait " la passerelle par défaut n'est pas sur le meme segment réseau (sous réseau) qui est défini par l'adresse IP et le masque de sous réseau. Voulez vous sauvegarder cette config ? J'ai mis oui, mais je suppose que ca n'a aucune importance!)
si tu n'y arrive vraiment pas on va tenter la désinstallation et la réinstallation de la carte wifi voir ce que ça donne à partir du gestionnaire de périphérique mais il faut bien relever le modèle de la carte avant pour télécharger le pilote
ah ben voila nikel et de rien :) bon par contre il va surement te redemander d'installer les mises à jours tu vas pouvoir les remettre s'il te les propose maintenant si ça refait pareil après tu sais comment résoudre le pb au pir ça te fera juste perdre un peu de temps :)
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
Au pire.. je sais où te trouver maintenant... n'est ce pas ? :p ahah je deconne, je te laisse enfin tranquille ^^ ! Encore merci, bonne soirée !!
oui au pire ^^ ok ça marche bonne soirée également
merci Havan... j'ai réutilisé vos échanges pour me sortir de la m...de. Même problème. Et à priori c'est un Windows Update du 1 septembre qui a foutu la grouille dans ma connection Wi-Fi !! merci Microsoft. Ils ont dû faire bosser les stagiaires cet été
moi aussi pareil depuis 10 jours environ ( les dates coincident ??bizarre...)sauf que j'ai essayé de restaurer à un point mais que la restauration n'est pas activée et je ne peux pas l'activer...snif :(
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
Slt ! neufbox
Au risque de paraitre arriérée, comment fait on pour transmettre l'adresse ip à la carte réseau ?^^
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
Je l'ai déja fait X fois, sans résultats :/
ah... ça c'est moche... ça veut dire qu'on ne joint pas la box
ok donc dans ce cas on vas tout remettre en auto pour les adresses ip et voir ce que tu récupère comme adresse donnes moi celle que tu récupères en DHCP auto
normalement tu ne devrait pas récupérer grand chose et tjr avoir le triangle jaune il faudrait essayer de brancher sur la box avec le câble voir ce que ça fait
hello
le triangle jaune avec le point d'exclamation signifie que ta carte réseau ne parvient pas récupérer une adresse ip
tu te connectes en wifi à quoi ? livebox? neufbox?....
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
9
bonjour,

Alors as tu essayé avec un câble ?
Sais tu si est en DHCP ou en IP fixe ?
as tu d'autres Ordi ? si oui internet fonctionne il dessus ?
j'ai éxactement le même problème , pour mon cas internet fonctionne normalement sur les autres pc sauf le mien !! HELP ME
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
Avec un cable il y a toujours le même problème. En DHCP il me semble et oui j'ai deux autres ordis mais aucun problème avec eux!
alors déjà le truc de base dans ces cas là c'est de redémarrer la box on la débranche et on la rebranche on attend un peu que tout se relance et on ré essai voir si ça fait tjr pareil
ah ok je ne savais pas
dans ce cas on vas essayer en ip fixe en mettant par exemple 192.168.1.18 avec un masque 255.255.255.0 sur l'ordi et tester si on joint la box en ouvrant une page web avec en adresse en haut l'adresse de la box
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
9
est ce que tu peux aller dans le "panneau de configuration", "Afficher l'état et la gestion du réseau", "modifier les paramètres de la carte" (situé a gauche), Ensuite tu fais clique droit sur la "connexion réseau sans fil" (si tu es en WIFI) ou "connexion aux réseau local" (si tu es en câble).

Ensuite tu clique sur "Statut", puis "Détails".

Dis moi ce qu'il y a écrit a droite sur "DHCP Activé" et "Adresse IPV4", "DNS", "Passerelle default"
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
@havan, Comment je change l'adresse ip ?
Et @pakahantas
DCHP activé : oui
Adresse IPV4 : 192.168.0.13
Serveur DNS IPv4 : 89.2.01 et 89.2.0.2
Passerelle par défaut IPv4 : 192.168.0.1
Voilà
comment tu peux avoir une connectivité limitée et avoir une adresse ip ...?
tu retournes dans
"panneau de configuration", "Afficher l'état et la gestion du réseau", "modifier les paramètres de la carte" (situé a gauche)
ensuite du fait un clic droit sur ta carte wifi (wireless) et propriété
tu double clic sur "protocole internet version 4"
normalement à ce stade tout doit être en auto non ?
par contre je viens de voir aussi ton adresse DNS devrait être l'adresse de ta box...
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
C'est en tout cas la même que celle de mon ordi qui est relié à la box
Bonjour, alors voilà, sur mon pc portable (wifi) je n'ai pas d'accès internet depuis 3 jours pourtant je suis bien connectée mais j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation qui s'est affiché. Etant donné que l'informatique n'est pas franchement mon fort, si quelqu'un peut m'aider svp.. :)
Messages postés
33366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2020
883
As-tu essayé de déconnecté le routeur 10 secondes puis de le rebrancher ? Sinon, fais-le et dis-nous si ça résout le problème s'il-te-plait !
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
Tu me permettras de mediter sur cette question.. !!
Oui, tout est en auto. Donc je dois changer l'adresse IP et le masque de sous réseau avec ce que tu m'as dit, mais je touche pas aux autres trucs ? (passerelle par défaut, serveurs DNS préféré..)
ouais change les à la main je me demande si tu n'aurais pas un doublon d'adresse.... avec ton autre pc
mets celle que je t'ai donner et en passerelle 192.168.0.1
et remets les mêmes DNS mais si ça ne marche pas essais de mettre en DNS 192.168.0.1
ah ouais dsl j'ai merdé à la place de 192.168.1.18 en adresse ip mets 192.168.0.18 :)
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
Changé! Mais ce foutu triangle est toujours là, je dois faire quoi après ? (soit dit en passant merci de m'aider à minuit moins 20 ^^)
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
24
Alors dans la fenetre noire, mot pour mot :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright <c> 2009 Microsoft Corporation. Tout droits réservés.

C:\Users\Médina>ping 192.168.0.1

Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)