Adepte invétéré de Free wifi, notre mac a depuis quelques semaines des problèmes de connexion.
Nous arrivons à nous connecter mais nous devons systématiquement relancer le diagnostic réseau toute les 10 ou 20 secondes pour continuer à naviguer... ce qui n'est pas vraiment pratique.
La cause doit se trouver sur le mac car j'ai un pc qui lui n'a aucun souci de connection sur ce réseau FreeWifi...
J'ai tenté de réinstaller AirPort 5.5.3 mais cela n'a rien changé (c'est la seule idée que j'ai trouvée!).
Avant que cela n'advienne... à chaque recherche, google m'avertissait qu'un virus m'empêcherait tôt ou tard de me connecter via wifi... N'ayant pas vraiment pris au sérieux l'alerte de Google... car je ne comprenais pas comment google pouvait savoir ce qu'avait dans le ventre de mon mac.
1 essai - Aller menu pomme -> préférences système -> Réseau, la tu sélectionnes Airport dans la colonne de gauche et tu cliques sur le - (moins) en bas de la fenêtre. Puis tu cliques sur le + (plus), sélectionnes bien entendu Airport et tu relances ta connexion.
2eme essai - Déconnecter le wifi, refaire la manip de l'essai 1, puis onglet avancé tu sélectionnes le/les réseaux et les supprimes, avant de relancer la connexion aller Applications -> Utilitaires -> Trousseaux d'accès et tu supprimes toutes les entrées relatives à ta/tes connexion(s) (nommé aussi mot de passe réseau airport) puis tu relances ta connexion. Il faudra entrer ta clé réseau de nouveau.
Quelques pistes encore avant de faire de grosses intervention....
-Dans les Péférences système / Réseau, on peut choisir le type de connexion préféré. (entre Airport et Ethernet...), il faut placer Airport en haut de la liste; peut être que le système essaie de trouver une connexion filaire
-Dans les Préférences Avancé de Airport, on peut définir le réseau préféré. Il faut donc mettre ce dernier en haut de la liste. (et peut-être supprimer d'autres)
-Enfin, lorsque on crée un réseau Airport, on a l'habitude de laisser le choix du canal en mode automatique. Or, il peut y avoir des interférences avec un réseau proche et plus puissant. Il faut alors tenter en imposant le choix du canal. Pour cela, il faut supprimer le réseau Airport utilisé, et en créer un nouveau. L'idéal serait que chaque ordi utilise un canal bien distinct.
Pour voir l'état du réseau, son niveau , son canal etc...on peut utiliser le freeware iStumbler
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Le fait d' arrêter d' aller sur internet ne répond pas à la question qui a été posée. Mais le fait de se servir d' un câble réseau est une solution qui répond à la question qui a été posée.
Je suis dans le cas depuis quelques mois ,je ne trouve pas la solution
Effectivement le câble réseau c'est bien mais je ne vois plus l'intérêt d'avoir un portable et en wifi
je vais voir avec Apple;
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème avec Free.
La solution (pour mon cas) était effectivement le changement de canal.
Simplement aller dans son compte free puis "configurer wifi" puis décocher "canal automatique" et en choisir un du genre 7, 11.
Sauvegarder et redémarrer la box.
Trouvez des astuces pour résoudre les problèmes, des recommandations pour les applications, et discutez des dernières mises à jour du système d'exploitation d'Apple. Rejoignez une communauté de passionnés de macOS pour maximiser votre expérience Mac.