Question: connecter à internet un windows 98
Résolu
Riribrindacier
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Dany -
Dany -
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il était possible de connecter à internet mon ordi fixe, un windows 98,
à partir d'un xp portable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de connecter à internet mon ordi fixe, un windows 98,
à partir d'un xp portable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
8 réponses
-
fait un partage de connexion sur le portable.
-
Je répond simplement a HOMBOURGEOIS
J'ai un ordi windows 98, a l'origine il était sous 95 et il possède deux sortie USB qui fonctionne parfaitement, elle sont actuellement en service.
Pas des USB bidouillées mais d'origine -
via le wifi?
-
Oui, le portable étant lui connecté par CPL (une prise murale reliée à l'ordi par un câble éthernet).
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
question de base :
est ce que le pc w98 a une carte réseau ???
si oui c'est tout à fait possible
si non il reste possible d'en mettre une mais attention il faut des drivers pour W98 et sur le marché du neuf ce sera TRES difficile à trouver , par contre en occasion ou via une boutique de dépannage (fond de tiroir) ca reste faisable -
J'ai essayé de faire un partage de connexion, mais jusque-là ça n'a pas marché.
Désolée mais je ne sais pas comment faire pour connaître la présence ou non d'une carte réseau. Pourriez-vous m'indiquer la procédure ?
Merci encore pour vos réponses. -
D'accord, je crois effectivement qu'Hombourgeois a raison, c'est un vieil ordinateur et je n'ai toujours pas réussi à effectuer cette manipulation. Merci beaucoup tout de même !
-
Je complété ma réponse.
Bien sur que l'on peut avoir internet avec un windows 98, internet existe depuis longtemps. Mon premier PC était sous widows 3.11 il y a plus de 20 ans et non seulement j'avais internet mais en plus il était en réseau.
Donc cela est donc possible.
De plus sans fournisseur internet car à l'époque cela n'existait pas...