Reception tnt

Fermé
lululea Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 20 août 2012 à 11:48
lululea Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 24 août 2012 à 15:13
Bonjour,

Voilà je reçois la tnt avec une tv tnt intégré et une simple antenne. De temps en temps on entends des petits clic et j'ai des arrêts sur image la je bouge un peu le câble de l'antenne et ça marche mais ça n'est pas une solution. A votre avis me faut-il un ampli

merci de votre réponse

A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
20 août 2012 à 11:59
Bonjour
L'amplificateur de signal d'antenne n'est pas recommandé en TNT car il est souvent source d'ennuis: j'explique pourquoi.
Le signal d'antenne a un niveau requis pour toutes les chaines de la TNT
-niveau bas en dessous duquel le message signal faible apparait
- niveau haut au dessus duquel le signal disparait (saturation= cas d'ajout d'un ampli) et le TV ne voyant plus de signal affiche "signal faible" ne sachant pas quoi dire d'autre.Les chaines n'arrivent pas toutes avec la même puissance
Dans ton cas et selon ton diagnostic deja bien "vu" tu peux verifier les connexions d'antenne fiches dessérées, mauvais serrage de la fiche male dans son recepteur femelle(jeu) ou encore plus implement tu disposes d'un cordon d'antenne de mauvaise qualité (à fiches moulées, vendu en grande surface) ton soucis est de ce côté, a mon avis
salut
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
21 août 2012 à 12:28
Bonjour
Trente ans pour du cable d'anteenne c'est plus vieux, c'est hors d'age. J'espère qu'il n'en est pas de même pour ton antenne???
juste un mot a propos de la "technique": les signaux de télévision sont desormais numeriques, donc complexes, donc "fragiles"
autrefois une antenne et son cable de descente délivraient un signal qui acceptait "l'a peu près". le mauvais signal affichait a l'écran de la neige (souffle) plus ou moins visible; Le cable coaxial descendant de l'antenne transportait le signal avec un affaiblissement connu mais relativement négligeable vu la puissance du signal reçu. En Numerique les normes ont changé, les emetteurs sont moins puissants (allez savoir pourquoi??) la complexité du signal numerique exige d'une part un signal minimum requis et des moyens de transport de qualité (cable a faible pertes et antenne adaptée aux puissances plus faibles) les canaux utilisés ont changé également et les anciennes antennes se trouvent désadaptées (imagine une deux chevaux sur l'autoroute?)
Donc ce que n'ont pas dit nos inventeurs de la belle TV numerique c'est qu'il ne suffit pas de devoir changer de poste de TV mais aussi de remplacer le systeme d'antenne pour se conformer aux nouvelle exigences de ce système. La note est salée(TNT gratuite qu'y disaient!) mais hélas il faut faire ses comptes et un jour en passer par là.
salut
1
lululea Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 6
20 août 2012 à 13:00
rebonjour,

merci à toi bernorenard je vais suivre tes conseils et vérifier déjà la fiche reliée à la tv quand à mon cordon d'antenne il est très vieux 30 ans
0
lululea Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 6
24 août 2012 à 15:13
coucou c moi

réflexion faite je vais acheter un démodulateur pour aller avec ma parabole ce sera mieux

tout et ok sujet résolu merci
0