Ressource n'accepte pas la connexion ipv6

Résolu/Fermé
Drapatoch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - Modifié par Drapatoch le 20/08/2012 à 08:53
Drapatoch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 22 août 2012 à 22:00
Bonjour,
Depuis hier, je suis connecté au réseau internet mais je n'ai pas accès au 99 % de sites web qui composent la toile. Je peux aller sur facebook, google (les résultats de recherche donnent bien sûr "La connexion a échoué") et c'est tout. (Les jeux en lignes ne marchent plus non plus)

Le diagnostique Windows me dis: "périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion". En cherchant plus loin je me rends compte que sur le réseau sans fils sur lequel je suis connecté il est marqué:

Ipv4 internet
Ipv6 pas d'accès réseau

J'ai débrancher la box, reconnecter, vider les caches, désactiver les pares feux, les activer, changer leurs paramètres, les réinitialiser, réinitialiser les cartes réseaux, faire un nettoyage Ccleaner, Chercher les erreurs Ccleaner, chercher un éventuel virus Avast scan minutieux puis scan au démarrage, chercher la solution sur internet (réponses toutes inadéquates) -> rien
J'envisage un sacrifice humain!

Windows 7
FAI: Free
Navigateur favori: Firefox (dernière version, je sais plus ou ça en est maintenant)

Merci d'avance pour votre aide! :)
A voir également:

2 réponses

Schmoldu Messages postés 43 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 1
20 août 2012 à 09:04
Bonjour

Je pourrai peut-être te dépanner, si je me rappelle... J'ai eu ce problème
de résultats Google qui s'affichent mais de connexions qui ne fonctionnent
pas après. Faut que je retrouve...

IPV6 n'a rien à voir là-dedans, d'ailleurs il faut l'activer sur Free et c'est
pour l'instant tellement peu utilisé que ça n'est pas l'explication de ton
problème.

Qu'as-tu dans les "détails" de ta connexion IP V4 ?
- l'adresse du pc, le masque, l'adresse de la passerelle, les adresses des
DNS...

Je vais rechercher dans ma main storage pour retrouver le souvenir perdu
du cas similaire.

A+
0
Drapatoch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
Modifié par Drapatoch le 20/08/2012 à 12:03
Ok, merci pour tes éclaircissements sur Ipv6
Détails de connexion réseau

Adresse physique: **-**-**-**-**-**
DHCP activé: oui
adresse IPv4: 192.***.*.**
masque de sous-reseau: 255.***.***.***.*
bail obtenu: lundi 20 aout 2012
bail expirant lundi 20 aout 2012
passerelle par défaut IPv4: 192.***.*.**
Serveur DHCP IPv4 192.***.*.**
Serveur DNS IPv4 192.***.*.**
Serveur WINS IPv4:
NetBIOS sur TCP/IP activ oui


Sinon, un pote m'a dit de faire un pingue sur ma box et ça a donner 100 % de pertes et j'ai vidé le cache DNS. Toujours aucun résultat. Merci pour ton aide :)
0
Schmoldu Messages postés 43 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 1
21 août 2012 à 16:20
Hello
Je t'ai demandé des infos, tu me mets des astérisques !!!
D'après ce que je vois, ce sont des adresses privées "192.168....".
L'adresse du serveur DNS est-elle la même que celle de la passerelle ?
Est-ce la même que celle du serveur DHCP ?
Ping sur la box : Ping-tu la passerelle ou ton adresse IP internet ?
Es-tu en wifi ou par cable éthernet ?
J'ai eu le même problème mais je ne me rappelle
pas de la solution. Me semble que c'est tout con...
Ca va revenir...
0
Drapatoch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
22 août 2012 à 09:11
Oui ce sont des adresses privés
adresse Ipv4 = passerelle par défaut IPv4 = Serveur DHCP IPv4 = Serveur DNS IPv4
J'ai mis des astérisques, c'est de la pure paranoïa!!
J'ai ping la passerelle, je suis en wifi
je formate mon PC se matin (de toute façon je m'étais dis que je le ferais un jour, c'est une bonne occasion! :) )
0
Drapatoch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
22 août 2012 à 22:00
J'ai formaté mon PC, tout est revenu a la normal
0