Probleme SP3

eura88 -  
 eura88 -
Bonjour,
mon ordinateur est en edition windows XP media center,dans les mises à jour on me dit qu'il y a des mises à jours SP3 ,je lance la mise a jour et arrivé a un certain moment je reçois un message d'erreur qui me dit qu'une erreur etc ... donc la mise a jour a été interrompue .J'ai telechargé le logiciel SP3 sur comment ça marche ,mais le probleme reste le même .Quelqu'un peut-il me dire comment puis-je installer SP3 sur mon ordinateur

Merci d'avance

52 réponses

eura88

c'est donc celui de restauration car quand j'avais acheté mon PC il n'y avait que ces deux CD d'origine ,mais si j' insère ce CD cela ne va pas me reinstaller windows XP totalement et m'effacer tout ce que j'ai sur mon ordi
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 614

Non, ca ne va pas le réinstaller.

Relance le sfc /scannow
Met le cd dans le lecteur dès que la demande te sera faite.
0
eura88

je viens de l'inserer mais la verif est longue meme pas le quart actuellement
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 614

Il faut être patient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eura88

la verification vient de terminer mais pas de commentaires ou resultats que dois-je faire retirer le CD ?
0

Oui, si le sfc est terminé.

Essaie de nouveau d'installer le SP3.
0
eura88

meme probleme
0

Va en mode sans échec
Va dans: C\windows
Renomme le dossier SoftwareDistribution en y ajoutant .old
Ca devrait donner: SoftwareDistribution.old

Redémarre le pc
Va sur windows update
Essaie d'installer le SP3
0
eura88

comment on fait pour aller en mode sans echec tu sais je suis nul
0
eura88

la mise a jour s'arrete toujours à création du point de restauration
0

Pour aller en mode sans échec:
Redémarre en tapotant F8
Choisis mode sans échec
Choisis session adminisrateur.
0
eura88

j'ai fait comme tu m'as dit ,avec softwaredistribution.old mais toujours meme problème mon cas est désespéré Dois-je remettre softwaredistribution sans le old?
0

Oui.
Va en mode sans échec
Supprime --> softwaredistribution
Renomme -->softwaredistribution.old en enlevant .old
0
eura88

j'ai du mal a aller en mode echec ,mais quand j'y arrive ,je fais comme tu me dis je supprime le dossier software distribution icone avec son contenu ensuite j'enleve le OLD du deuxieme software distribution mais quand j'ai supprimé le old ;l'ordi bloque et impossible de le debloquer donc j'éteinds manuellement Quand je rallume ,le dossier est bien dans la corbeille mais il est aussi dans windows donc le dossier n'a pas été effacé et l'autre softwaredistribution.old est toujours là avec le old et les deux ont le contenu initial
0

Je comprend pas, ca devrait fonctionner.

Retourne en mode sans échec
Tu supprimes le dossier --> softwaredistribution
Pour l'ancien, tu ne supprimes pas le .old , tu fais clic droit, renommer, enlève .old , ca devrait donner sotwaredistribution.
0
eura88

merci beaucoup de ta patience et ton aide mais je panique
j'ai déplacé le contenu de software dans un dossier dans mes documents autre que le disque C ,Dans Cwindows il est effacé ensuite j'essaie de renommer software distribution.old en enlevant le .old mais là il y a un blocage de l'ordi .J' éteins manuellement l'ordi ensuite en rallumant l'ordi en normal ,le dossier software est réapparu dans windows mais allégé de son contenu au lieu d'avoir 560 mo il ne reste plus que 1.56 mo j'ai aussi mis une première fois ce software dans la corbeille mais même résultat.
un autre problème quand je vais sur windows update cela recherche indéfiniment sans résultat . je n'ai plus de sons également ,je panique ,si je renomme softwaredistribution.old en effaçant le mot complet et re-écris SoftwareDistribution ,penses tu que cela pose problème au système et peut etre il n'y aura pas de blocage ,je ne sais plus quoi faire
merci encore de ta précieuse aide
0
eura88

de plus j'ai aussi l'icône de securité mise a jour dans la barre des tâches qui a disparu
0

Je ne t'ai pas dit de déplacer le dossier ?

Recommence et suis exactement comme indiqué ci-dessous:
Redémarre en tapotant F8 et choisis --> mode sans échec
Choisis session administrateur
À l'arrivée sur le bureau, va dans C\windows
Supprime le dossier --> SoftwareDistribution
Ensuite, fais clic droit sur l'ancien dossier --> SoftwareDistribution.old
Renommer
Enlève .old ou efface et tape: SoftwareDistribution
0
eura88

j'ai reussi a renommer software cela m'a permis de retrouver l'icone de securité dans la barre des taches mais je n'ai toujours pas de son ,j'ai fait l'analyse par magic doctor + samsung on me dit que le son a ds problemes et d'inserer le CD de software d'origine et de telecharger le pilote graphique je l'ai fait mais toujours pas de son
la mise a jour n'arrive toujours pas à son terme elle s'arrete toujours apres sauvegarde des fichiers
0

As-tu des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?
0
keim

salut
kaneagle penses tu que que s'il grave le pack sp3 il n'aurait pas plus de chance?
0

Je ne crois pas que ca va régler le problème.
Il aura encore un message d'erreur durant l'installation ??
0
keim

je te dit ça mais j'avais connu le même désagrément pour le pc d'une copine au bout de 3 jours
d'essais infructueux je l'ai gravé et installé en mode sans échec et sans prise du réseau et ça a marché.
0

Si le dial-a-fix ne résout pas, il pourra essayer de l'installer en désactivant l'antivrus, etc...
mais pas sûr que ca va fonctionner, sinon, il pourra essayer ta méthode comme proposée.
À suivre...
0