Probleme SP3

eura88 -  
 eura88 -
Bonjour,
mon ordinateur est en edition windows XP media center,dans les mises à jour on me dit qu'il y a des mises à jours SP3 ,je lance la mise a jour et arrivé a un certain moment je reçois un message d'erreur qui me dit qu'une erreur etc ... donc la mise a jour a été interrompue .J'ai telechargé le logiciel SP3 sur comment ça marche ,mais le probleme reste le même .Quelqu'un peut-il me dire comment puis-je installer SP3 sur mon ordinateur

Merci d'avance

52 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Le problème concerne l'échec de l'installation du Service Pack 3 sur Windows XP Media Center, une erreur survient lors de l'exécution des mises à jour et empêche le SP3 de s'installer correctement. Des solutions essentielles ont été proposées, notamment démarrer en mode sans échec, supprimer puis renommer le dossier SoftwareDistribution, puis redémarrer et relancer l'installation, ou installer le SP3 à partir d'un fichier téléchargé hors ligne. En dernier recours, certains recommandent d'installer en mode sans réseau et de sélectionner uniquement les mises à jour SP3 dans Windows Update pour éviter les conflits.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. ghost187 Messages postés 1810 Statut Membre 395

Bonjour,

Passe par windows uptade,car il te manque peu être une mise à jour avant de pouvoir installer le sp3.Toujours privilégié windows uptade pour ce genre de MAJ .
    0
    1. eura88

dans windows update les seules mises a jours sont celles de SP3 et quand je telechrge les mises a jours à la moitié du téléchargement il y a un message d'erreur
      0
  2. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Va dans: C\windows\softwaredistribution\download

Supprime tout le contenu dans le dossier download

Retourne sur windows update et essaie de nouveau.
    0
  3. eura88

j'ai fait comme tu m'a dit ,mais le probleme persiste
    0
  4. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Le sp3 est-il installé ?

Va dans démarrer
    Panneau de configuration
    Système
    Onglet général
    Donne les infos dans système.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. eura88

dans system general
    microsoft windows XP media center edition
    version 2002 service pack 2

samsung electronique
    76413-OEM-0011903-00802
    ordinateur
    intel (R) Core (TM)2CPU
    T5500@166Ghz
    980 MHZ 2.49GO de RAM

voila ce qui est écrit
    0
  7. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Télécharge et installe le --> SP3
    0
  8. eura88

j'ai téléchargé mais cela ne fonctionne pas il y a le même message d'erreur
    0
  9. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Le message d'erreur est pour windows update ou pour l'installation du SP3?
    0
  10. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

C'est quoi le message d'erreur ?
    0
  11. eura88

le message est :"une erreur s'est produite " et le second message est la mise à jour de sp3 n'a pu être installée
    0
  12. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Depuis quand as-tu ce problème ?
    0
  13. eura88

depuis que SP2 n'a plus de mises a jour c'est a dire plus d'un an avant avec les mises a jour de sp2 pas de probleme
    0
  14. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Sur windows update, est-ce qu'on te propose d'installer le SP3 ?
    0
  15. eura88

oui tous les jours ,il fait 0 ko J'ai effacé comme tu me l'as conseillé dans windows softwaredistribution j'ai effacé le contenu ensuite je suis allé dans windows update il y avait encore la mise a jour de sp3 mais cette fois-ci elle fait 66.9 mo 309 mo mais apres la sauvegarde des fichiers le telechargement s'arrete et le message "une erreur étendue s'est produite" apparait et stop la mise a jour
    0
  16. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

As-tu essayé de l'installer sans passer par windows update, avec le lien que je t'ai donné ?
    0
  17. eura88

oui je l'ai installé via ton lien mais il ne va pas jusqu'au bout il s'arrete avec le meme message d'erreur
    0
  18. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans démarrer
    Exécuter
    Tape: cmd et OK
    Tape: sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
    0
  19. eura88

je viens de le faire mais il y a un message qui dit
    les fichiers necessaires au fonctionnement de windows doivent etre copiés dans le dossier DLL cache
    veuillez inserer votre CD windows professionnel service pack SP2
    c'est quel CD ? j'en ai un de restauration marqué media de restauration du systeme uniquement pour distribution avec un nouveau PC Samsung
    et un autre où ily a tous les softwares et pilotes qui s'appelle System software media je viens d'inserrer celui-ci et il est écrit ce CD n'est pas le bon ,j'ai peur que si je mets celui de restauration,cela me remette a zero et m'efface toutes mes données et logiciels installés
    0
  20. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Il te faut le cd windows xp
    0
  • 1
  • 2
  • 3