Portabilité de GTK+
Fermé
HaaRt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2007
-
12 janv. 2007 à 18:18
Guito Messages postés 49 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 17 janv. 2007 à 16:35
Guito Messages postés 49 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 17 janv. 2007 à 16:35
A voir également:
- Portabilité de GTK+
- Portabilité lycamobile vers free ✓ - Forum Free mobile
- Portabilité adresse mail orange vers gmail - Forum Mail
- Portabilité orange vers free combien de temps - Forum Freebox
- Comment transférer des mails d'Orange à Gmail ? ✓ - Forum Mail
- Problème portabilité sfr vers free ✓ - Forum Free mobile
5 réponses
Guito
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2007
2
12 janv. 2007 à 19:36
12 janv. 2007 à 19:36
Je pense que GTK est un bon chois, mais tu dois installer les librairies et les includes etc...
Il y a un tuto à ce sujet vas sur:
https://openclassrooms.com/fr/courses
Bonne chance...
Il y a un tuto à ce sujet vas sur:
https://openclassrooms.com/fr/courses
Bonne chance...
HaaRt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2007
12 janv. 2007 à 20:53
12 janv. 2007 à 20:53
Je sais installer la librairie GTK+, cependant après la compilation et la création du fichier *.exe, celui-ci n'est pas executable sur un systeme n'ayant pas la bibliotheque runtime installé.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
hey toi !
supinfoer ps1 moi aussi je suis
linuxien et utilisateur de gnome, je me suis tout de suite dirigé vers gtk.
pour répondre à ta question:
il y a deux types de librairies:
- les statiques
- les dynamiques
les dynamiques sont des libs installées sur l'os et partagées pour les programmes en ayant besoin. elles sont généralement des librairies fournies nues (sans logiciel utile) et réclamées par des logiciels. par exemple directx.
les statiques sont des librairies fournies par le logiciel et qui ne sont pas partagées. elles sont inclusent dans l'executable et tu n'as pas besoin de les installer à part.
l'avantage du statique c'est la portabilité facile sur différentes machines
l'inconvénient c'est que c'est plus lourd, ça peu faire installer une librairie déja installée (aucun interet donc), que l'évolution de la librairie suit celle du programme (ralentissement donc, recompilation nécéssaire si changement dans la librairie, != de lib dynamique)
en gros, tu utilise une librairie dynamique (tu as besoin des runtimes) et tu aimerai les utiliser en statique.
pour celà, renseigne toi sur la compilation de librairies statiques.
supinfoer ps1 moi aussi je suis
linuxien et utilisateur de gnome, je me suis tout de suite dirigé vers gtk.
pour répondre à ta question:
il y a deux types de librairies:
- les statiques
- les dynamiques
les dynamiques sont des libs installées sur l'os et partagées pour les programmes en ayant besoin. elles sont généralement des librairies fournies nues (sans logiciel utile) et réclamées par des logiciels. par exemple directx.
les statiques sont des librairies fournies par le logiciel et qui ne sont pas partagées. elles sont inclusent dans l'executable et tu n'as pas besoin de les installer à part.
l'avantage du statique c'est la portabilité facile sur différentes machines
l'inconvénient c'est que c'est plus lourd, ça peu faire installer une librairie déja installée (aucun interet donc), que l'évolution de la librairie suit celle du programme (ralentissement donc, recompilation nécéssaire si changement dans la librairie, != de lib dynamique)
en gros, tu utilise une librairie dynamique (tu as besoin des runtimes) et tu aimerai les utiliser en statique.
pour celà, renseigne toi sur la compilation de librairies statiques.
HaaRt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 13:30
15 janv. 2007 à 13:30
Merci zecrazytux de ta réponse :)
Je sais alors ce que je dois chercher, mais je pense que la creation d'un installateur contenant le runtime constitue la solution la plus avantageuse. Cependant, je connais peu de programme qui nécessite l'installation de librairie.
Je vais tout de même chercher pour l'inclure directement dans la compilation du programme, ou bien créer un dossier ressource à la base du programme contenant les fichiers nécessaire.
Cependant, pour trouver cela sur le net je vais m'amuser et chercher longtemps :D
Si quelqu'un à une idée de la procédure je suis preneur :)
Je sais alors ce que je dois chercher, mais je pense que la creation d'un installateur contenant le runtime constitue la solution la plus avantageuse. Cependant, je connais peu de programme qui nécessite l'installation de librairie.
Je vais tout de même chercher pour l'inclure directement dans la compilation du programme, ou bien créer un dossier ressource à la base du programme contenant les fichiers nécessaire.
Cependant, pour trouver cela sur le net je vais m'amuser et chercher longtemps :D
Si quelqu'un à une idée de la procédure je suis preneur :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Guito
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2007
2
17 janv. 2007 à 16:35
17 janv. 2007 à 16:35
Sur se site tu as un liens vers les fichiers gtk, et tu les mettras dans le dossier de l'exécutable:
https://www.gtk-fr.org/
https://www.gtk-fr.org/