Bonne config mais faibles performances

LipTicK Messages postés 36 Statut Membre -  
LipTicK Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
je viens récemment de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable dont vous pouvez voir la configuration au bas de ce post.
Mais curieusement, malgré la configuration relativement confortable de ce dernier, la plupart des jeux vidéo ne tournent pas toujours au mieux... Comme si ses performances étaient bridées. Autre éléments qui me mets la puce à l'oreille, c'est qu'en vérifiant l'utilisation de mon ordinateur lors de l'exécution d'un jeu ce dernier n'utilise que très peu des composants présents.
Que peut il bien se passer, et surtout, comment y remédier ? :(

Notons qu'un ami a la même configuration et fait bien mieux tourner les même jeux que moi...

A voir également:

6 réponses

Harrypauteur Messages postés 718 Statut Membre 72

Regarde si la version du pilote de ta carte graphique est à jour .

Va sur le site suivant:

https://www.nvidia.com/fr-fr/

Et lance une analyse de la version du pilote de ta carte graphique.

Vérifie aussi si la ventilation tourne correctement aussi.

0
LipTicK Messages postés 36 Statut Membre 1

Apparemment les pilotes Nvidia de mon PC sont créés par mon constructeur, à savoir Asus, et même en regardant, la Nvidia Geforce GT 650M n'as pas encore de pilotes dédiés certifiés mais uniquement des bêtas...
0

Essaye de faire une recherche de pilotes à partir de leurs système de recherche avec Java tu aura surement quelques chose0

Ou sinon va sur le site asus et lance aussi une recherche de materiel.

Ou une autres solution va sur touslesdrivers.com
0
Utilisateur anonyme

effectivement la GT650M ne dispose pas encore de pilotes certifiés, à cause du système optimus d'nvidia, difficile à mettre en place...
je te conseille pour le moment de forcer l'activation de la carte graphique nvidia dans le panneau de configuration nvidia pour tes jeux..

(autre chose : si tu joues sur batterie, le PC se met automatiquement en mode d'économie d'énergie, d'où les faibles performances...)
0

Il a raison

Pour joué il faut toujours avoir ton PC de brancher sinon tu perd environ 50FPS en jeux.
0

J'ai déjà réglé tout ça, à mon avis, reste plus qu'a attendre une MAJ de la part de Nvidia... Vous pensez qu'on verras ça quand ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

"Notons qu'un ami a la même configuration et fait bien mieux tourner les même jeux que moi... "
> le problème vient donc d'autre chose...

as-tu désactiver les logiciels inutiles de Asus? il y en a un paquet ^^

(regarde sur internet, tu peux trouver des topics uniques sur ce PC en particulier, où les forumeurs possèdent exactement le même PC que toi et peuvent te répondre de manière plus personnaliser.. exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-sujet-recapitulatif-sujet_66500_1.htm ou https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/asus-petit-bijou-sujet_65585_1.htm
0

Wow, merci pour ces articles des plus précis !
Pour l'instant, je ne crois pas avoir laissé de programmes Asus, j'ai vite tenté de tout désinstaller, mais pourtant... :/
0