Quelle Carte Graphique ?
MrFreeze02
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment découvert que la carte graphique de mon ordinateur a été bridée par le magasin, car il n'y a pas de ventilo dessus. Je cherche donc à en racheter une. Mais le problème, c'est que je ne sais pas lesquelles sont compatibles avec le reste de mon ordi.
Voici l'analyse de mon ordi faites pas Spiriform Speccy :
Système d'exploitation
MS Windows 7 Professional 64-bit SP1
Processeur
AMD Athlon 64 X2 4050e 40 °C
Technologie 65nm
RAM
3,00 Go Canal-Double DDR2 @ 300 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
Acer RS740DVF (AM2) 39 °C
Graphiques
X193W (1440x900@60Hz)
ATI Radeon 2100 (Microsoft Corporation - WDDM) (Acer Incorporated [ALI])
ATI Radeon HD 3450 (Sapphire/PCPartner) 57 °C
CrossFire désactivé
Disques durs
298 Go Western Digital WDC WD3200AAJS-22B4A0 ATA Device (SATA) 40 °C
Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
HL-DT-ST DVDRAM GH15F ATA Device
Audio
Périphérique High Definition Audio
Il y a deux CG car la ATI Radeon 2100 est intégrée avec la carte mère, mais mon ordi ne marche plus quand je branche l'écran dessus.
La CG bridée est la ATI Radeon HD 3450.
J'ai l'ordi depuis +- 5 ans.
En attente d'une réponse ^^ .
Cordialement.
J'ai récemment découvert que la carte graphique de mon ordinateur a été bridée par le magasin, car il n'y a pas de ventilo dessus. Je cherche donc à en racheter une. Mais le problème, c'est que je ne sais pas lesquelles sont compatibles avec le reste de mon ordi.
Voici l'analyse de mon ordi faites pas Spiriform Speccy :
Système d'exploitation
MS Windows 7 Professional 64-bit SP1
Processeur
AMD Athlon 64 X2 4050e 40 °C
Technologie 65nm
RAM
3,00 Go Canal-Double DDR2 @ 300 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
Acer RS740DVF (AM2) 39 °C
Graphiques
X193W (1440x900@60Hz)
ATI Radeon 2100 (Microsoft Corporation - WDDM) (Acer Incorporated [ALI])
ATI Radeon HD 3450 (Sapphire/PCPartner) 57 °C
CrossFire désactivé
Disques durs
298 Go Western Digital WDC WD3200AAJS-22B4A0 ATA Device (SATA) 40 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH15F ATA Device
Audio
Périphérique High Definition Audio
Il y a deux CG car la ATI Radeon 2100 est intégrée avec la carte mère, mais mon ordi ne marche plus quand je branche l'écran dessus.
La CG bridée est la ATI Radeon HD 3450.
J'ai l'ordi depuis +- 5 ans.
En attente d'une réponse ^^ .
Cordialement.
A voir également:
- Quelle Carte Graphique ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
Tu veux quoi comme carte graphique une de gamer? Et tu compte metre quoi comme budjet poir ta carte graphique?
Salut ,
La CM est une ACER j'en conclu que c'est un "pc de marque" ? juste ?
Quelle référence exact ...
Donc plusieurs remarques :
#il faut des informatiosn précises sur l'alimentation (voir l'etiquette collé dessus)
au minimum la puissance et si possible rendement et intensité(A) sur le rail 12V.
#La relativement faible puissance du CPU va deja être un facteur limitant pour le choix d'une CG (voir cpu-limited)
#Attention a la place disponible dans le boitier (ACER ?) et a la capacité d'évacuation de la chaleur (ventilation ...).
La CM est une ACER j'en conclu que c'est un "pc de marque" ? juste ?
Quelle référence exact ...
Donc plusieurs remarques :
#il faut des informatiosn précises sur l'alimentation (voir l'etiquette collé dessus)
au minimum la puissance et si possible rendement et intensité(A) sur le rail 12V.
#La relativement faible puissance du CPU va deja être un facteur limitant pour le choix d'une CG (voir cpu-limited)
#Attention a la place disponible dans le boitier (ACER ?) et a la capacité d'évacuation de la chaleur (ventilation ...).
@Christekmv : Comme CG, une de gamer, mais a un prix acceptable (30 - 40 euros).
@Docteur Gonzo : C'est un Acer Aspire M1201.
# Ne m'y connaisssant pas trop, je vasi te dire ce qui me paraît le plus logique sur ce qui est écrit :
AC Input : 220-240V ~ 3.15A 50Hz
DC OutPut : +5V ===/ 16A MAX -12V ===/ 0.5A MAX
+5V(SB) ===/2A MAX +3.3V ===/ 20A MAX
# Je ne compte le changer pour noël, donc c'est en attendant.
# Je doit avoir 15 cm en longueru + 6-8 cm de profondeur.
Merci d'avoir répondu !
Cordialement.
@Docteur Gonzo : C'est un Acer Aspire M1201.
# Ne m'y connaisssant pas trop, je vasi te dire ce qui me paraît le plus logique sur ce qui est écrit :
AC Input : 220-240V ~ 3.15A 50Hz
DC OutPut : +5V ===/ 16A MAX -12V ===/ 0.5A MAX
+5V(SB) ===/2A MAX +3.3V ===/ 20A MAX
# Je ne compte le changer pour noël, donc c'est en attendant.
# Je doit avoir 15 cm en longueru + 6-8 cm de profondeur.
Merci d'avoir répondu !
Cordialement.
Donc d'après ces chiffres tu as 192W MAX sur le 12V comme ce n'est pas une alim de marque reconnu j'imagine on peu tabler sur 150W effectif sur le 12V ca me parait plus raisonnable (car bien souvent les chiffres sont gonflé mesure en crête ....)!!!
Mais bon pour ton budget les CG ne consomme pas trop !!!
La CG est bien branché en pci-express ?!?
Mais bon pour ton budget les CG ne consomme pas trop !!!
La CG est bien branché en pci-express ?!?
Houla tu fera pas tourner bcp de jeux pour 40 euro. Si tu compte avoir un pc un peu plus gamer faudra metre un peu plus augmenter tes rams et je pense ton alim
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EN faites, j'en ai trouvés des pas chers (d'occasion), et je pense monter jusque 4Go de RAM, mais il faut juste que je sache quelle CG irai (peu importe le prix, je me débrouillerai, mais trop cher, si possible ^^)
Et comme je l'ai dit, c'est temporaire, il est en fin de vie l'ordi, donc je vais trop mettre dedans. ^^
Cordialement.
Et comme je l'ai dit, c'est temporaire, il est en fin de vie l'ordi, donc je vais trop mettre dedans. ^^
Cordialement.
Il faudra bien faire attention a la puissance disponible pour l'alim !!!
Sinon je dirais que pour des CG gamer le minimum serait les HD6670 HD5750 ( a voir en fonction de leur conso) ou même mieux une HD7750 qui consomme très peu même si elle sera cpu-limited elle conservera plus de valeur sur le marché de l'occasion si tu change de config bientot ( par contre c'est plus chère ~100€ neuf a voir pour de l'occasion) ...
Sinon je dirais que pour des CG gamer le minimum serait les HD6670 HD5750 ( a voir en fonction de leur conso) ou même mieux une HD7750 qui consomme très peu même si elle sera cpu-limited elle conservera plus de valeur sur le marché de l'occasion si tu change de config bientot ( par contre c'est plus chère ~100€ neuf a voir pour de l'occasion) ...
Bonjour MrFreeze02,
Si votre ordinateur est en fin de vie, je pense qu'il serai plus sage de pas réinvestir devant.
Je ne connais pas votre budget, ni l'usage que vous faite de votre machine.. mais je pense qu'il serai plus judicieux d'investir dans une nouvelle machine.
Si je peux avoir des informations sur l'usage que vous faites de votre machine (jeu, retouche d'image, etc ....) et votre budget, je pourrais éventuellement faire des recherches sur un matériel qui vous conviendrais le mieux (rapport puissance/prix). Il existe des configuration qui sont abordable et plutôt pas mal.
Cordialement
Si votre ordinateur est en fin de vie, je pense qu'il serai plus sage de pas réinvestir devant.
Je ne connais pas votre budget, ni l'usage que vous faite de votre machine.. mais je pense qu'il serai plus judicieux d'investir dans une nouvelle machine.
Si je peux avoir des informations sur l'usage que vous faites de votre machine (jeu, retouche d'image, etc ....) et votre budget, je pourrais éventuellement faire des recherches sur un matériel qui vous conviendrais le mieux (rapport puissance/prix). Il existe des configuration qui sont abordable et plutôt pas mal.
Cordialement
Je voudrais savoir tu vas te servir de ton ordi pour faire quoi? Pour jouer? Si oui quoi comme jeux et sa serait bien de s'avoir ton budjet pour nous donner une idee
@Docteur Gonzo : Merci, je vais voir à ça !
@Sentinelle02 & @christekmv : En faites, je me suis relu, et me suis rendu compte que ça n'était clair que pour moi-même >_< .
Quand je disais fin de vie, c'était pour dire que j'en prendrais un nouveau (au plus tard pour Nowel), mais j'aimerai juste faire un petit investissement en attendant, car Ace of Spades ('sais pas si vous connaissaient) rame, Minecraft avec tous les Graphismes au minimum rame, alors pour Diablo 3, j'ai dû stoper car je n'avais plus de plaisirs à jouer.
Sinon, c'est pour un usage comme la modélisation 3D (logiciels comme Blender, et ceux pour en faire des jeux, comme IrrLicht), et pour jouer à des jeux comme Terraria, Diablo 3, des MMO, un peu de tout en faites ^^ . Budget, je ne sais pas trop. Je dirais avoisinant les 60 euros et moins (c'est pas énorme, mais je ne vais pas mettre 100 euros pour 3 mois x( ).
Cordialement.
@Sentinelle02 & @christekmv : En faites, je me suis relu, et me suis rendu compte que ça n'était clair que pour moi-même >_< .
Quand je disais fin de vie, c'était pour dire que j'en prendrais un nouveau (au plus tard pour Nowel), mais j'aimerai juste faire un petit investissement en attendant, car Ace of Spades ('sais pas si vous connaissaient) rame, Minecraft avec tous les Graphismes au minimum rame, alors pour Diablo 3, j'ai dû stoper car je n'avais plus de plaisirs à jouer.
Sinon, c'est pour un usage comme la modélisation 3D (logiciels comme Blender, et ceux pour en faire des jeux, comme IrrLicht), et pour jouer à des jeux comme Terraria, Diablo 3, des MMO, un peu de tout en faites ^^ . Budget, je ne sais pas trop. Je dirais avoisinant les 60 euros et moins (c'est pas énorme, mais je ne vais pas mettre 100 euros pour 3 mois x( ).
Cordialement.
A ce momment la il faut que tu refléchisses bien a la futur machine que tu veux avoir car avec 100€ donc ~ hd7770 on a des perfs correctement mais on très loin des CG les plus puissantes !!!
L'ideal selon le budget totale possible serait de prendre une CG milieu de gamme ou mieux comme HD6870 GTX560 ti ou mieux HD7850 et changer l'alim en même temps (compter ~50-60€ pour une alim 500-550W certfié 80+).
une remarque toutefois comme la CM est relativement ancienne la compatibilité avec les CG n'est pas garantie a 100% ( même si les cas d'incompatibilité sont rares ).
L'ideal selon le budget totale possible serait de prendre une CG milieu de gamme ou mieux comme HD6870 GTX560 ti ou mieux HD7850 et changer l'alim en même temps (compter ~50-60€ pour une alim 500-550W certfié 80+).
une remarque toutefois comme la CM est relativement ancienne la compatibilité avec les CG n'est pas garantie a 100% ( même si les cas d'incompatibilité sont rares ).