Reseau pb de partage sur plusieurs ordi

lamin -  
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je possede 3 ordi. sur les 3, il y en a un(appelons-le n°3) qui doit etre absolument hors connexion internet pour des raisons de sécurité. Mais j'ai besoin que celui-ci soit parfois en reseau avec le n°1 (le principal)lorsque celui-ci est déconnecté d'internet. Ce qui m'oblige a faire la manip de le deconnecter du modem.(modem club-internet sur lequel le n°2 est constamment en ligne).
Existe t'il un switch ou autre sur lequel on puisse commuter le reseau du n°1 sur l'un ou l'autre reseau sans débrancher le cable du modem au routeur
merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
ça ne serait pas plus simple de mettre 2 cartes réseau dans le numéro 1 ?
0
lamindeyore Messages postés 1 Statut Membre

l'idee serait donc d'avoir une connexion internet sur le n°1 completement séparée du reseau sur lequel se trouve le n°3 avec l'aide d'une seconde carte réseau?
Le n°3 ne sera t'il pas sur le net? Il faut que cela soit certain
Merci
0
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

si le numéro 1 est correctement configuré, non.
déjà parefeu / antivirus dessus, mais ça ça devrait déjà y etre quoique le parefeu moins indispensable si il est connecté derrière un routeur.
ensuite client réseau microsoft et partage fichiers et imprimantes désactivé sur l'interface vers internet (ça ne doit pas etre le cas actuellement)
routage ip désactivé (c'est le cas par défaut).
pas de pont réseau , bien entendu.
un réseau ip différent sur le 2eme lan (obligatoire) qui ne risque pas d'etre atteint par le routeur, ou mieux encore pas de tcpip du tout:
tu peux faire le réseau windows sur le 2eme lan uniquement sous IPX/SPX qui est totalement invisible d'internet.
il te suffit de rajouter le protocole ipx/spx sur le 2eme lan et de supprimer le protocole tcpip, c'est plus efficace que tous les firewall du monde.
0