Pourquoi 4go?

Edouard -  
 Edouard -
Bonjour,

J'ai un disque dur de 1 To (formater en fat32) et je ne peux pas y transférer mes fichiers (comme des films en mkv par exemple) qui font plus de 4 go.
Et si je sépare un film en 2 parties de moins de 4 go et que je les tranfère sur le DDE, il me dit qu'il n'y a plus de place quand je veux les réfusionner (donc dans un fichier de plus de 4 go).
Pourquoi? Il y a t'il un moyen de faire autrement pour ne pas séparer mes films?

Merci d'avance,
Edouard

2 réponses

pakahantas Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bonjour,

le format Fat32 ne supporte que maximum des fichiers de 4Go, si tu ne veut pas séparer tes films en 2 parties, il faut que tu formates ton disque dur en NTFS.
1
Edouard

Merci,

Mais si je formate en NTFS (comment faire d'ailleurs?), les films seront-ils encore lisible par ma ps3?

Merci d'avance
0
blux Messages postés 19354 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 449

Salut,

la PS3 ne sait pas lire le format NTFS.
Pour convertir, il existe des tas de logiciels ou même une commande DOS : convert...
0
Edouard

Merci beaucoup.
Reste à voir si je préfère lire un film sur la ps3 ou l'avoir en un seul fichier.
Merci de votre aide.
0