GTX 560 ti limitée par i3 540 ?

Paris1969 -  
flo88 Messages postés 28863 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement, j'ai une GTS 450 2Go et un core i3 540 avec 8Go de Ram.
J'ai décidé de changer ma carte graphique pour une GTX 560 ti et je voulais savoir si mon processeur n'allait pas brider ma carte graphique en jeu.
Merci d'avance de vos reponses.

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 155

en fait ce qui bride la cg ce n est pas vraiment le cpu.
mais plutot la pplication qui utilise le cpu ...

ainsi il peu y avoir des application qui utilise que 50% du cpu, mais 100 % de la cg..
et d autres qui du fait d un cpu trop faible, l utilise alor a "120%" et de ce fait, vu que l application mouline, et bien elle ne peu solicite la cg a sont maximum.

donc voir la puissance du gpu nécessaire pour tes application qui vont tournée avac ta cg.
0
Paris1969

je n'utilise mon ordinateur que pour le jeu video et internet, donc j'imagine avoir besoin de beaucoup de ressource gpu
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 155

"donc voir la puissance du gpu nécessaire pour tes application"
0
Paris1969

ok, merci, je me suis emeller les pinceau, donc j'ai compris, encore merci, je n'aurai pas de probleme
0
flo88 Messages postés 28863 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 133

Salut.

Je ne pense pas que tu sois cpu limited, eventuellement sur des titres faisant fortement appelle aux multihreading car il n'a que deux cores et 4 Threads.

Il faudrait faire des tests en fonction de ta config, mais pour moi, c'est bon.
Par contre, c'est surement la limite, une carte plus puissante serait bridé.

0