Configuration serveur Web/Vocal/Jeu/Mail...

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je cherche à créer un serveur dédié chez moi avec comme budget 500€ maximum (mais si on peut faire moins... Je prends).
Le serveur consisterais à héberger sur plusieurs machines virtuelles les serveurs suivants :
- Un serveur Web
- Un serveur MySql
- Des serveurs vocaux
- Des serveurs de jeu
- (Optionnel) Un serveur Mail

Je suis bien-sur conscient que tout cela demande de la puissance mais j'aurais d'autres revenus pour améliorer tout ça !!

Bien évidement il me faudrait un espace disque relativement important, visant les 1000 Go (minimum).

Je ne cherche pas à avoir un rack mais plutôt un boitier, ça n'a pas non plus beaucoup d'importance.

Je tiens quand même à prévenir que je n'ai que 13 ans et que je souhaite monter moi même mon PC.

Et tout de même, le principal, il sera bien évidement sous Debian !!

N'hésitez pas à poser des questions, quels qu'elles soient (dans le sujet si possible).

Merci d'avance,
Cordialement, louchton.

A voir également:

2 réponses

JwTdd

Un serveur a utiliser en local seulement? Parce-que si c'est pour des client qui passent par internet il vas y avoir un problème a cause dans le debit de l'upload surtout pour le serveur vocal...
Je te conseille un configurateur automatique comme celui de topachat ça permet de lister les peripherique compatibles automatiquement au fur et a mesure...
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas, tu parles niveau du débit ? Je vais bientôt passer à la fibre optique donc si c'est ça, pas de problèmes...
0
Utilisateur anonyme

De plus, pour le config'o'matic, je vais avoir du mal... Je sais monter un PC bien-sur mais niveau configuration je n'y connais absolument rien... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé sur ce forum... Je cherche donc quelqu'un qui s'y sache quel configuration conviendrais le mieux à ma demande.

En tous cas, merci de ta réponse.
Cordialement, louchton.
0
Utilisateur anonyme

RAJOUT :
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas précisé quels serveurs j'utiliserais...
Donc dans l'ordre des précédents :
- Un serveur Apache avec PHP
- Un serveur MySql comme son nom l'indique
- Un serveur Mumble
- Un serveur Minecraft
- (Optionnel) Un serveur Postfix + Courier

Et pour tout ça, je suivrais en partie le tutoriel suivant : https://www.lafermeduweb.net

Quelques petites questions :

- Pour la VM MySql, pour avoir PhpMyAdmin, faut-il que j'installe aussi apache sur cette VM ?
- Comment faire sur Debian un processus qui execute un fichier .sh au démarrage de l'OS ?
- Pour le serveur Mail, puis-je accéder grâce à RoundCube (installé sur la VM Web) aux mails de la VM mail ?
- Est-ce que toutes ces VM sont nécessaires ?

Merci d'avance,
Cordialement, louchton.

Il y a des ou tous va bien, ne vous inquiétez pas, ça passe !!!!
BE fut fut !!
Il y a deux règles fondamentales dans la vie :
-La première : Ne jamais dire tous ce que l'on sait,
-La deuxième : ...
0