[HTML]<table> largeur des colonnes

Fermé
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 31 mars 2003 à 15:48
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 1 avril 2003 à 16:54
Salut tout le monde, suite a http://www.commentcamarche.net/forum/affich-254489?full> je me suis donc relance dans la conception web (oui je sais c'est aps vraiment de la programmation mais ca a plus sa place dans ce forum quand meme, non?)

Bon, j'en suis au design du site, donc toujours pas ouvert, mais je me retrouve avec une suite de tableaux, qui sont generes automatiquement (XML+XSLT, mais ca n'a pas d'importance, c'est juste pour dire que je ne peux pas changer ma conception pour chaque tableau).

Mon probleme est le suivant:
Ma premiere ligne a 2 cases, celle de gauche etant la case majoritaire
Ma deuxieme ligne a soit 2 cases soit 3, celle du centre/droite etant majoritaire
Ma troisieme ligne a 2 cases, celle de droite etant la case majoritaire
Mon tableau a une largeur de 100%
Mais dans le cas ou ma deuxieme ligne n'a que deux cases, c'est le bordel, sous opera, la premiere ligne devient comme les 2 autres, sur IE, elle est differente, mais coupee en son milieu...

Le code du tableau bon:

<table border="1" cellpadding="2" cols="3" width="100%">
<tr>//Ligne "invisible" non repertorie dans la description
<td width="150"></td>
<td width="*"></td>
<td width="30"></td>
</tr>
<tr>
<th colspan="2">Colonne large</th>
<td>Colonne etroite</td>
</tr>
<tr>
<th>Colonne etroite</th>
<td>Colonne large</td>
<td>Colonne etroite</td>
</tr>
<tr>
<th>Colonne etroite</th>
<td colspan="2">Colonne large</td>
</tr>
</table>

Le code du tableau pas bon:

<table border="1" cellpadding="2" cols="3" width="100%">
<tr>//Ligne "invisible" non repertorie dans la description
<td width="150"></td>
<td width="*"></td>
<td width="30"></td>
</tr>
<tr>
<th colspan="2">Colonne large</th>
<td>Colonne etroite</td>
</tr>
<tr>
<th>Colonne etroite</th>
</tr>
<tr>
<th>Colonne etroite</th>
</tr>
</table>

Bon c'est un peu long et pas clair mais bon, je peux meme pas l'uploader quelque part d'ici...
Si quelqu'un a une idee pour remedie a ce probleme, je voudrais quand meme garder la taille variable du tableau pour que ca soit plus beau...

Merci ;-)
.  .
\_/
A voir également:

5 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
31 mars 2003 à 22:53
Salut teebo :-)

Je n'ai malheureusement jamais trouvé la solution. IE (et les autres) n'aime pas le mélange de % et de colspan.
Le problème est que tu as deux cellules avec des colspan qui se chauvauchent. Et pour IE, c'est la colonne de gauche qui a la priorité (ce couillon ne regarde même pas la taille des cellules).

Il faut faire du fixe !-(
ou des tableaux de tableaux, selon ce que tu veux faire.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 avril 2003 à 10:56
Merci :-((
Je voudrais eviter le fixe parce que je suis toujours en 1600x1200 donc je veux pouvoir en profiter sur mon site, mais si je me base la dessus, les gens vont criser :-(
Tableau de tableaux, a creuser, je vais sans doute essayer si je trouve rien d'autre...merci...
.  .
\_/
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
1 avril 2003 à 13:04
Ca peut être aussi plusieurs tableau, un par ligne.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 avril 2003 à 14:00
Oui ca pourrait marcher aussi, merci :o)

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 avril 2003 à 16:54
En fait le truc qui marche le mieux est de faire un colspan=3 sur la premiere ligne et d'y integre un tableau dans lequel je n'affiche pas les border et ou je fixe la case de droite a la largeur que je veux...
Et la ca rend encore mieux qu'avant :o)
Merci ;-)

.  .
\_/
0