[html] renvoi de visiteur venan d'un site ?

spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Slt !

Est-ce qu'il est possible de renvoyer les visiteurs venant d'un site particulier et seulement de celui la ? Si oui, Donnez moi le code html ou un lien vers le site ou je peut le trouver !

Merci d'avance pour vos reponses !

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
A voir également:

9 réponses

bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Ta devise est bien vraie... ;-))

J'ignore si j'ai la solution à ton problème, et je ne pourrais même pas le savoir... je ne comprends pas ta question ;-)
Qu'appelles-tu renvoyer les visiteurs ?

Monique
Elle est pas belle la vie ?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir spectre61, bmgg4, bonsoir à tous,

Je suppose que tu veux refuser l'accès à ton site si l'internaute vient d'un site précis...

Nous, je ne sais pas coder çà, désolé !

@12C4
Ipl
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Il faudrait que tu nous expliques en quoi tu veux coder ça mais ça me semble faisable...

En fait, la plupart du temps lorsqu'un visiteur provient d'un site particulier, son navigateur envoie à ton serveur une variable d'environnement donnant l'URL d'origine (HTTP_REFERER). Donc il te suffit de tester si HTTP_REFERER est égale à ton site (ou qu'une partie l'est). Si ce n'est pas celle-là tu fais rien, si c'est un site rejeté alors tu peux renvoyer un en-tête "Location : nouvelle_url".
Le fin du fin étant de le renvoyer d'où il vient, comme ça il aura l'impression de n'avoir jamais quitté le site. En PHP :
<?
$url = "http://www.commentcamarche.net";
if ($HTTP_REFERER == $url) {
header("Location: $HTTP_REFERER");
}
?>

Ou plus fin... toutes les pages de CCM possédant un lien :
<?
$url = "www.commentcamarche.net";
if (eregi($url,$HTTP_REFERER)) {
header("Location: $HTTP_REFERER");
}
?>

0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

je n'ai pas accès au php il existe pa un autre moyen ?

0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277 > spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est faisable en Javascript. voici un exemple :

<script language="JavaScript"><!--
if (document.referrer.indexOf('commentcamarche.com') > -1)
location.href = 'index1.html';
else if (document.referrer.indexOf('commentcamarche.net') > -1)
location.href = 'index2.html';
else
location.href = 'index.html';
//--></script>

Si tu viens de ccm.com ça va là, si tu viens du .net ça va là, sinon ça va là ! ;-)

0
marvinrouge

Bonjour Jeff,

en HTML ça m'intéresse si tu l'as aussi.

marvinrouge
0
Utilisateur anonyme > marvinrouge

Salut,
Pas possible en html !
Le html est un language de balise, pas de programmation !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
marvinrouge > Utilisateur anonyme

oups je voulais dire en Javascript mais je vois que depuis Jeff a posté la réponse.

merci à tous.

marvinrouge
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je sais que je suis pas trop dans mon domaine de competence, mais ca sert quoi?

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ca sert à quoi ?
Bah, à obliger un visiteur à passer par un endroit bien précis du site avant d'atteindre la page convoitée.

Kalamit,
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

il y a un site qui casse le mien et si tu vien par ce que tu croi que ce site est pourri ! Alor pour moi tu na rien a faire sur mon site ! et de plus il entre san être comptabiliser car il entre par la mauvaise page !

0
Utilisateur anonyme > spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai rien compris...
Y'a un type qui te fait des soucis ?

Kalamit,
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > Utilisateur anonyme

il y a un site qui di venez voir ce site ( le mien) pourri en donnant un lien vers mon site !

0

MERCI ! A TOUS POUR VOS REPONSES TRES UTILE !

0
brj

C'est quoi ton site tout pourrris!!?

lol, je rigole :)

tu na cas faire pareil!!!! Echange de liens tout pourris!!lol
Tu change ta page vers laquelle le mec dirige les internautes sur laquelle tu renvoie sur la page qui renvoir vers toi et les mec y devienne fou y tourne en rond!!!

bon ok je sort me calme!!!
0

pa bête ! je croi que je vai essayer !

0

Merci à brj ! Pour ta reponse !

0
brj

de rien :)) comme quoi y a pas que la technique!!! :)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir à tous,

... Personne ne dit merci à Jeff ? moi oui !

;-)

Merci Jeff pour ces solutions php et html !

@12C4
Ipl
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

C'est sympa ! Merci ipl ;-)
0

J'avais pas vu la reponse en javascript !

Je te remercie Jeff cela va mettre très utile !

0