HTML et les ancres sous Netscape?
Sophie
-
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Salut,
J'ai fait quelques pages Web utilisant des ancres et tout fonctionne bien sous internet Explorer, mais sous Netscape, mais ancres ne fonctionnent pas.
J'ai vérifié la syntaxe de d'autres sites sur Netscape et il utilisent bel et bien la même que moi.
J'ai testé sous Netscape 6, 7 et 4.7... Il n'y a que sur Netscape 4.7 que ça marche pour quelques uns... Par exemple, sur 4.7, j'ai un ancre pour retourner vers le haut de la page et d'autres ancres à partir d'une table des matières qui doivent renvoyer vers d'autres endroits... et tous les ancres me renvoient au haut de la page... Sous Netscape 6 et 7, aucun ne fonctionne, même pas celui du haut.
Je ne comprends vraiment pas... quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas?
Merci beaucoup,
Sophie
J'ai fait quelques pages Web utilisant des ancres et tout fonctionne bien sous internet Explorer, mais sous Netscape, mais ancres ne fonctionnent pas.
J'ai vérifié la syntaxe de d'autres sites sur Netscape et il utilisent bel et bien la même que moi.
J'ai testé sous Netscape 6, 7 et 4.7... Il n'y a que sur Netscape 4.7 que ça marche pour quelques uns... Par exemple, sur 4.7, j'ai un ancre pour retourner vers le haut de la page et d'autres ancres à partir d'une table des matières qui doivent renvoyer vers d'autres endroits... et tous les ancres me renvoient au haut de la page... Sous Netscape 6 et 7, aucun ne fonctionne, même pas celui du haut.
Je ne comprends vraiment pas... quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas?
Merci beaucoup,
Sophie
A voir également:
- HTML et les ancres sous Netscape?
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
- Html download - Télécharger - HTML
4 réponses
ok, j'ai raccourci un peu... mais, ça ressemble à ça.
<html><body>
<a name="#haut">Titre de la page</a>
<table align="center" bgcolor="#6b8698" border="7" bordercolor="steelblue" style="border-color: silver;border-style:ridge" width="70%"cellpadding="10" >
<tr><td bgcolor="#006399">
<h2>Table des matières</h2>
</td></tr>
<tr><td bgcolor="silver">
<ol>
<li><a href="#merci">Remerciements</a><br><br></li>
<li><a href="#intro">Introduction</a></li>
</ol>
</td></tr>
</table>
<table align="center" border="0" width="70%">
<tr><td>
<h3><a name="#merci">Remerciements</a></h3>
<p> blablabla</p>
<br>
<a href="#haut"><big><i><center>Haut de la page</center></i></big></a><br><br>
<h3><a name="#intro">Introduction</a></h3>
<p>blablabla</p>
</td></tr>
</table>
</body></html>
merci
Sophie
<html><body>
<a name="#haut">Titre de la page</a>
<table align="center" bgcolor="#6b8698" border="7" bordercolor="steelblue" style="border-color: silver;border-style:ridge" width="70%"cellpadding="10" >
<tr><td bgcolor="#006399">
<h2>Table des matières</h2>
</td></tr>
<tr><td bgcolor="silver">
<ol>
<li><a href="#merci">Remerciements</a><br><br></li>
<li><a href="#intro">Introduction</a></li>
</ol>
</td></tr>
</table>
<table align="center" border="0" width="70%">
<tr><td>
<h3><a name="#merci">Remerciements</a></h3>
<p> blablabla</p>
<br>
<a href="#haut"><big><i><center>Haut de la page</center></i></big></a><br><br>
<h3><a name="#intro">Introduction</a></h3>
<p>blablabla</p>
</td></tr>
</table>
</body></html>
merci
Sophie
Bonsoir,
La syntaxe est la suivante,
pour placer l'ancre (pas de dièse)
<a name="haut">Titre de la page</a>
pour faire le lien
<a href="index.html#haut">Haut de la page</a>
Mais avec NN4, cela ne fonctionne correctement (positionnement à hauteur de l'ancre) que si on reste sur la même page.
Monique
Elle est pas belle la vie ?
La syntaxe est la suivante,
pour placer l'ancre (pas de dièse)
<a name="haut">Titre de la page</a>
pour faire le lien
<a href="index.html#haut">Haut de la page</a>
Mais avec NN4, cela ne fonctionne correctement (positionnement à hauteur de l'ancre) que si on reste sur la même page.
Monique
Elle est pas belle la vie ?
Bonsoir Sophie, bmgg4, bonsoir à tous,
>IE est beaucoup plus tolérant que NN pour les erreurs de
>syntaxe... en fait, IE ignore simplement la plupart des erreurs,
>NN s'y arrête.
J'ajouterai ce commentaire :
Etre tolérant vis à vis des erreurs, çà a été la méthode de Micro$oft pour prendre les parts de marché de Netscape !
Pour les jeunes, je rappelle que lorsque Micro$oft s'est lancé sur le créneau des navigateurs, on ne lui donnais pas grande chance tellement Nestscape dominait !
MS a aussi employé un truc additionnel : créer des balises supplémentaires !
Vous savez quel a été le résultat !
@12C4
Ipl
>IE est beaucoup plus tolérant que NN pour les erreurs de
>syntaxe... en fait, IE ignore simplement la plupart des erreurs,
>NN s'y arrête.
J'ajouterai ce commentaire :
Etre tolérant vis à vis des erreurs, çà a été la méthode de Micro$oft pour prendre les parts de marché de Netscape !
Pour les jeunes, je rappelle que lorsque Micro$oft s'est lancé sur le créneau des navigateurs, on ne lui donnais pas grande chance tellement Nestscape dominait !
MS a aussi employé un truc additionnel : créer des balises supplémentaires !
Vous savez quel a été le résultat !
@12C4
Ipl