Panne moniteur - couleur jaune

Fermé
Sibbis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2003 - 31 mars 2003 à 15:39
 hajar - 9 janv. 2008 à 19:45
Bonjour, je cherche des informations sur la défaillance de mon moniteur Nokia et des moyens pour y remédier : Celui-ci devient subitemment jaune de temps en temps.
La seule parade que j'ai trouvée, est de tapoter directement sur le boitier pour un retour à la normale.
Y a t'il d'autres solutions un peu plus pro avant que je sois pris de la maladie de Parkinson ? ;-)
Merci
A voir également:

4 réponses

débrache ton moniteur et vérifie bien qu'une broche n'est pas de travrs ou cassé
0
Sibbis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2003
31 mars 2003 à 17:41
J'ai branché cet écran sur un autre pc et le pb ne se pose pas. Le cable et la prise ne semblent pas être la cause.

Je pencherai plutôt pour pb à l'intérieur du moniteur mais je ne sais pas où et quoi regarder/contrôler.

De plus, j'ai un peu peur de faire des bêtises et de me prendre du jus !!!

merci
0
LeRobinDuBois Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2003 > Sibbis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2003
31 mars 2003 à 18:42
Bonjour,
Sur certain vieux écrans ce probleme peut etre dû a une "soudure sèche", c'est a dire que l'étain d'une soudure est trop vieux ou craquelé et le fait de tapoter le boitier rétablit la couleur ou l'image....c'est une possibilitée ;-)
Parcontre si tu as essayé l'écran sur un autre pc et qu'il fonctionne , c'est peut etre la prise du pc qui est défectueuse.....a voir aussi

LeNoktambulKasketophilChoupachoupman
;ob
0
Salut,

Les écrans utilisent la synthèse additive des 3 couleurs primaires que sont le rouge le vert et le bleu qui composent les 3 luminophores présentes dans un PIXEL.
Pour revenir à ton problème le flux d'électrons dédié au bleu est altéré.
Il reste donc le rouge et le vert qui donne la couleur jaune que tu vois de temps en temps.
Demande à un bidouilleur en électronique d'y remédier.
Comme il est dit un peu plus haut, il se peut que ça ne soit qu'un problème de soudure.
0
Sibbis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2003
1 avril 2003 à 10:50
Merci à ceux qui m'ont répondu. J'ai fait une petite coquille dans mon 2ième msg : sur un autre pc, le pb se reproduit. j'ai vérifié le cable et la prise, cela me semble ok.

J'ai essayé d'enlever le cache de mon écran Nokia (2vis en bas), mais je n'arrive pas à enlever le boitier et je ne sais pas où forcer pour le déclipser. Qlq'un à t 'il un idée ?

merci
0
je ne sais pas comment régler mon pc car j'ai un probleme je vois une couleur jaune et je ne sais pas quoi je faire aidez moi et mérci
0