Augmenter un réseau wifi

-  
Di4bl0 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde .
j'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter un réseau wifi , je vous explique :
mon modem est en bas de cher moi dans mon salon et ma chambre est en haut et je ne capte vraiment pas bien avec ma PS3 , avec mon pc sa va encore mais avec ma PS3 je ne sais même pas me connecter a playstation network . Donc j'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter l'intensité du réseau wifi .

Merci beaucoup de m'aider

13 réponses

Di4bl0 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Effectivement, c'est possible d'augmenter la réception du signal Wi-Fi en utilisant des répéteurs. Va sur cette page, tu trouveras plus de détails sur les répéteurs : https://www.commentcamarche.net/contents/611-equipements-reseau-le-repeteur
0

voilà j'ai été voir cette page , je ne suis pas assez caler en informatique pour comprendre tout sa mais bon j'ai compris qu'avec un répéteur on sait augmenter la réception d'un signal wifi . Mais c'est quoi un répéteur ? sa s'achète ou c'est virtuel ? encore merci de m'aider :)
0
Di4bl0 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Slt Thérence7500,

Un répéteur est un petit boîtier que tu installes là où le signal Wi-Fi est faible, mais non inexistant. Il permet de mieux répandre le signal Wi-Fi là où il y'en a pas beaucoup.
0

salut Di4bl0 , j'ai un de mes amis qui me dis que sa marche que avec cable . Est-ce qu'il a raison ? moi je cherche un moyen d'augmenter le wifi mais sans cable .
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est possible, mais le câble reliera ta box et ton pc, donc pas évident d'avoir un câble qui traverse la maison :$
0

rohhh ouais =/
y a pas un autre moyen d'augmenter le signal wifi ?
c'est vraiment ennuyant que le signal wifi n'est pas plus fort --'
0

A part le répéteur, y'a pas d'autres moyens
0

dommage .
je suis cher VOO . tu crois que même un technicien de cher VOO ne pourrait rien faire ?
0

Ouais, même un technicien ne pourrait rien faire à part t'installer un répéteur dd
0

dommage =/
Merci de m'avoir informer de tout sa
0

C'est rien ;)
0
nanard

Que des conneries,regarde les boitiers CPL un avec wifi l'autre avec le câble derrière ta box
0

Ouais, t'as raison nanard, il y'a aussi les boitiers CPL. Je les avais carrément oubliés. @Thérence7500 : https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne
0