Macro openoffice 3 basic pour établir facture

Fermé
berri1 - 14 août 2012 à 08:56
berri1 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 16 août 2012 à 10:10
Bonjour,

Pour établir une facture, je souhaite enregistrer une macro en basic avec openoffice version 3.4.0.
La trame de la facture comprend principalement 3 colonnes:
Colonne D: nombre de personnes
Colonne E: prix par personne
Colonne F: Montant total TTC col.D*col.E (pour ne prendre en compte que les cellules de la colonne D, qui ont une valeur numérique > ou = à 1, j'ai copié dans ces cellules de la col F, la fonction =SI(ESTNUM(D27);D(27)*E(27), pour la ligne 27 par exemple).
Compte-tenu qu'il y a différentes activités à des prix différents, la facture peut comprendre 1.2, ..., 8, 9 lignes et plus.
La personne n'aurait qu'à remplir le nombre de personnes et le prix unitaire de l'activité.
Le montant par activité se calculerait automatiquement.

Le but de la macro est de calculer le montant total TTC de la facture et la TVA 19.6%.

Pour cela je souhaiterai mettre le pointeur de ma souris sur le dernier enregistrement de la col F (montant total TTC), par exemple D(29) et enregistrer la MACRO pour le calcul dans la colonne F, du montant total TTC 2 lignes en dessous du dernier enregistrement, et
de la TVA 19.6%, 4 lignes en-dessous.
Il faudrait naturellement que cette macro fonctionne quelque soit le nombre de lignes de facturation, et que MONTANT TOTAL TTC et TVA TOTALE se retrouvent toujours 2 lignes et 4 lignes en dessous du dernier enregistrement.

QUELQU'UN PEUT-IL ME VENIR EN AIDE POUR ETABLIR CETTE MACRO?
MERCI PAR AVANCE


A voir également:

1 réponse

berri1 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
16 août 2012 à 10:10
Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner mon problème posée le 14 août, concernant:
"Macro openoffice 3 basic pour établir facture"
Le problème posé est-il compréhensible ou dois-je être plus concis
MERCI DE VOTRE AIDE
0