Problème réseaux wifi (qualité du signal)
Cloud.
-
Cloud. -
Cloud. -
Bonjour,
Voilà, je viens vous présenter mon problème :
Depuis longtemps je suis en wifi sur mon dell (ordi portable assez ancien) et tout se passe bien au niveau de la qualité du signal, je suis au max avec 54mbit/s et la qualité du signal est excellente (j'ai toutes les barres), mais voilà que depuis que je suis rentré de vacances (Pendant les JO + travaux dans mon appart) où je m'étais connecté en wifi sur d'autre box, la wifi déconne chez moi, je vous explique :
1. Je me connecte en wifi sur ma free, tout vas bien
2. Je surf pendant environ (ça varie souvent) 5 voir même 40 minutes, puis d'un coup ma qualité de signal wifi est faible j'ai qu'une seule barre, c'est presque si je n'avais plus de wifi puisque quand j'actualise mes pages sur internet elles plantent (adresse introuvable, la connexion a échoué)
3. Je désactive mon émetteur récepteur et je le réactive et tout fonctionne bien [et après ça recommence depuis l'étape 1.]
Et ça recommence tout le long de la journée encore et encore, je voudrais trouver une solution à ce problème (driver, réseaux, matériel ?).
Je précise juste qu'avant de partir en vacances, je pouvais me connecter non-stop sur ma free en wifi et les travaux chez moi se sont finis (en même temps que les JO) et j'ai pu constater que ça ne venait pas de là .
Je vous remercie d'avance.
<config>Windows XP / Firefox 14.0.1</config>
Détail de la carte : IntelPROWireless 2200BG Newtork Connection
-Fournisseur du pilote : Intel
-Date du pilote : 19/12/1007
-Version du pilote : 9.0.4.39
-Signature numérique : Microsoft Windows Hardaware Compatibility Publ
Voilà, je viens vous présenter mon problème :
Depuis longtemps je suis en wifi sur mon dell (ordi portable assez ancien) et tout se passe bien au niveau de la qualité du signal, je suis au max avec 54mbit/s et la qualité du signal est excellente (j'ai toutes les barres), mais voilà que depuis que je suis rentré de vacances (Pendant les JO + travaux dans mon appart) où je m'étais connecté en wifi sur d'autre box, la wifi déconne chez moi, je vous explique :
1. Je me connecte en wifi sur ma free, tout vas bien
2. Je surf pendant environ (ça varie souvent) 5 voir même 40 minutes, puis d'un coup ma qualité de signal wifi est faible j'ai qu'une seule barre, c'est presque si je n'avais plus de wifi puisque quand j'actualise mes pages sur internet elles plantent (adresse introuvable, la connexion a échoué)
3. Je désactive mon émetteur récepteur et je le réactive et tout fonctionne bien [et après ça recommence depuis l'étape 1.]
Et ça recommence tout le long de la journée encore et encore, je voudrais trouver une solution à ce problème (driver, réseaux, matériel ?).
Je précise juste qu'avant de partir en vacances, je pouvais me connecter non-stop sur ma free en wifi et les travaux chez moi se sont finis (en même temps que les JO) et j'ai pu constater que ça ne venait pas de là .
Je vous remercie d'avance.
<config>Windows XP / Firefox 14.0.1</config>
Détail de la carte : IntelPROWireless 2200BG Newtork Connection
-Fournisseur du pilote : Intel
-Date du pilote : 19/12/1007
-Version du pilote : 9.0.4.39
-Signature numérique : Microsoft Windows Hardaware Compatibility Publ
A voir également:
- Problème réseaux wifi (qualité du signal)
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Qualité signal wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Tu peux essayer de mettre à jour le pilote en le téléchargeant sur le site d'intel.
Et aussi vérifier que tu n'as pas d'option d'économie d'energie sur la carte wifi
Et aussi vérifier que tu n'as pas d'option d'économie d'energie sur la carte wifi