CPL vs WiFi

Fermé
Nahgak - 13 août 2012 à 18:07
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 13 août 2012 à 22:01
Bonjour,

Actuellement je dispose de deux CPL Netgear XETB1001. Mon soucis est que j'ai une connexion de 20Mbps mais je n'obtient que 4Mbps avec mes CPL tandis que mon frère dans la chambre à côté lui reçois du 10Mbps avec une vieille clé WiFi...
C'est là que je ne comprends pas, comment se fait-il qu'il ait une connexion supérieure à la mienne ? Ça vient de mon installation électrique ou de mes CPL ? Qu'est ce que je pourrai faire pour obtenir mes 20Mbps sachant que passer un câble est impossible.. Que faire investir dans de nouveaux CPL ou passer au WiFi avec un adaptateur usb ?

Vos conseils me permettront de choisir quoi faire, j'espère donc obtenir une réponse le plus vite possible.

Merci de m'avoir lu,
Nahgak

A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
13 août 2012 à 19:23
Il ne faut peut-être pas remettre en cause les CPL. Il peut s'agir de votre ordinateur qui lui ne se limite que aux 4Mbps ? ou bien que vous êtes assez éloignée de votre FAI ? il faut aussi faire attention avec les CPL, on ne les branche pas sur une multiprise !! Peut-être aussi que votre FAI vous restreint le débit ? ou que votre frère vous prend toute la bande passante ?

Pleins de solutions possibles !
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 août 2012 à 19:36
bonsoir tous 2
oui faire le test pendant que le frère n'y est pas,
essayer avec la clé du frere sur le pc habituellement en cpl
essayer le cpl sans multiprise,
si l'installation electrique est assez vetuste et ne semble pas donné de meilleur résultats, et si la clé du frere fait des miracle, et bien, ca ne vaut pas bien chere....
0
JE viens de faire quelques test ca donne donc:

CPL sur mon pc: 5mbps
CPL sur le pc de mon frère: 5mbps
CPL sur pc familial qui se trouve au premier étage: 12mbps
WiFi sur le pc de mon frère: 14mbps
Câble sur pc familial juste à côté de la box: 30mbps

Je peux donc en déduire que c'est mon installation électrique qui a des pertes.. Faudrait que je passe au WiFi mais je suis vraiment pas fan, c'est loin d'être stable..
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 août 2012 à 21:05
en générale le cpl est une solution quand la wifi deconne (mur épais, grande maison) quand la wifi va tout va...
ton test est sympa... un bon vieux cable quand c'est possible et ca depote....
0
Va falloir convaincre mes parents de me laisser percer les murs alors x) Mais vu la distance à laquelle se trouve la box, il me faudra sûrement un câble d'environ 30 mètres.. Est ce que quelqu'un sait si on a des pertes avec cette longueur ?
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
13 août 2012 à 21:14
en fait je trouve peu 20Mbps pour un CPL, moi le mien est un liveplug HD de chez orange et envoie du 100Mbps, je regarde la TV orange sur mon ordi avec ! on en trouve maintenant des 200 et des 500Mbps, un peu cher mais bien. Le wi-fi reste efficace quand on est pas trop loin du FAI
0