Problème installation CPL Powerline AV200 [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
-
 Rascar -
Bonjour,

Je vines d'acheter une prise CPL Netgear AV 200 XAVN2001 pour étendre mon réseau wi-fi dans ma maison. J'ai une neufbox évolution avec 2CPL pour la télé fournis par SFR.
Lorsque je branche ma CPL sur une prise de courant les voyant wi-fi et power s'allume bien mais pas celui de la ligne cpl (powerline). J'ai enregistré cette prise CPL dans mon interface de la box, elle apparait, mais toujours pas de reconnaissance du réseau cpl sur le voyant.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

5 réponses

Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
45
Bonjour,

Il faut synchroniser les 3 CPL ensemble car il n'ont pas la même marques.

Débrancher tout vos CPL et procurez vous un multiprises électrique.

- Brancher un CPL SFR
- Appuyer sur le bouton de synchronisation
- Brancher le CPL Netgear et appuyer aussi sur le bouton de synchronisation
- Les 2 CPL vont alors clignoter puis se synchroniser ensemble
- Brancher le dernier CPL SFR et appuyer sur le bouton de synchronisation des deux CPL SFR.
- Une fois tous synchroniser débrancher un par un vos CPLde la multiprises puis branché les a leurs emplacements (PC, TV ...)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
45
Avez la marque des CPL SFR ou un lien internet ou je pourrai voir les caractéristiques ? afin de vous aidé au mieux.
La marque semble être lea, et il s'agit de ce modèle :
http://www.pcinpact.com/news/62958-neufbox-evolution-sfr-cpl-acpl-internet.htm

Merci
Je me suis bien agace avec ce cpl et lz fin de l'histoire c'est que l'un des cables fournis avec les boitiers etait defectueux...

Bonjour,

Merci pour ses précisions, mais je viens de le tenter et ça ne marche pas !
Je branche la cpl sfr (que j'ai débranché de l'autre côte c'est à dire les 3 cables qui vont sur la box) et seul le voyant power s'allume, pas celui du "cpl" ni celui "box". Que j'appuie ou non sur le bouton ne change rien. Et c'est la même chose pour la 2ème cpl sfr.
C'est à dire que les cpl sfr sont particulières, elles ont toutes 2 cables pour alimenter la box (ou le décodeur) et se synchronisent toutes seules lorsqu'elles sont relier. Mais pour ajouter une autre cpl (netgear) là c'est galère !
Merci d'avance.