Gros Transfères Rapides

Fermé
CalvinDead - 12 août 2012 à 19:26
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 12 août 2012 à 20:13
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, J'utilise depuis peu un Mac Book. J'utilise toujours mon PC pour jouer etc... Et je voudrais pouvoir être rapide à transférer des donné style vidéos (très très grosses...).

J'ais déjà regarder sur un tas de forum mais rien qui m'intéresse. Cette manipulation serrais répéter et ma connexion internet est trop faible pour passer sur un Cloud ou autre.

Je voulais les brancher par câbles (Ethernet, USB et même disque dur externe pour l'instant). Mais le problème est que mes deux ordinateurs ne se reconnaissent pas... J'ais donc essayé par Wi-Fi, et là... même problème!

Alors s'il vous plait aidez moi, je ne sais plus quoi faire, je suis à court d'idée...

PS: Il me fraudait quelque chose de simple et rapide, je conte répéter l'opération plusieurs fois...

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
12 août 2012 à 20:13
Bonsoir,

A priori, il faut créer un réseau Mac-PC Win puis, après avoir activé le partage Windows depuis menu pomme/Préférences système/Partages, suivre l'aide de mac OS qui, sur mon système dit ça :

Transfert de documents d'un ordinateur fonctionnant sous Windows

Suivez ces instructions pour transférer des documents de votre PC fonctionnant sous Windows vers un CD ou un disque dur externe, puis vers un Mac.

Pour transférer des documents de votre PC fonctionnant sous Windows :
Créez un dossier contenant vos documents sur votre ordinateur Windows.
Sélectionnez un dossier contenant les documents à transférer et choisissez Édition > Copier.
La plupart de vos documents se trouvent dans le dossier Mes documents, que vous pouvez ouvrir en choisissant Démarrer > Mes documents. Cependant, vous pouvez utiliser cette procédure pour transférer des documents placés n'importe où sur votre ordinateur.

Cliquez sur le dossier que vous avez créé à l'étape 1 et choisissez Édition > Coller. Répétez les étapes 2 et 3 pour tout autre dossier contenant des documents à transférer.
Copiez le dossier contenant des documents à transférer sur votre ordinateur Macintosh.
Pour cela, connectez l'ordinateur Windows et l'ordinateur Macintosh via un réseau ou copiez le dossier à un emplacement intermédiaire tel qu'un disque dur externe ou un serveur distant. Si votre ordinateur Windows prend en charge cette fonctionnalité, vous pouvez également graver le dossier sur un CD ou un DVD. Consultez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur la connexion de vos ordinateurs ou sur l'utilisation de l'emplacement intermédiaire de stockage.

Une fois le dossier contenant vos documents copié sur votre Mac, vous pouvez placer ceux-ci dans le dossier Documents. Pour cela, choisissez Aller > Départ dans le Finder. Ouvrez le dossier de transfert et choisissez Édition > Tout sélectionner. Faites glisser le contenu du dossier à transférer dans votre dossier Documents (situé dans le dossier de départ).

Depuis le Finder, tu vas dans le menu Aide/aide Mac et tu poses les questions, tu auras les réponses, selon ton système et celui de ton PC.
0