Probleme hardware et CPU

babidi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique mon probleme:
j'ai un carte mere ASUS P8Z68-V . J'ai monté mon PC moi meme en commandant les composants. J'ai configurer le BIOS, installer Windows 7 puis demarrer l'ordi, mis le boot sur le disque dur.
Au demarrage dessus un ecran en bas il y a ecris "CPU over temperature error" et en meme temps que cette ecran s'affiche un bip continu suivi de 4 bip court se font entendre. Ca reste dessus l'ecran tant qu'on a pas appuyer sur F1 pour rentrer dans le bios.
Le manuel dit que cette serie de bip veut dire qu'il y a un probleme au niveau de l'hardware. J'ai eteind la tour, chercher le probleme. Je trouvais rien donc j'ai refermer et redemarrer et le probleme de la temperature du CPU et les bips avaient disparu et le BOOT ce faisait bien sur le disque dur et nous menait sur l'ecran de selection de sessions.
Il y a 10 minutes je l'ai redemarrer et ce probleme est revenu...
Est-ce que les bips sont dut a cause de la temperature du CPU??
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028
 
Salut

Le système dis bien ce qui se passe. Ton processeur chauffe. Tu n'as probablement pas mis assez de pâte thermique (ou trop). A+

0
babidi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Desole pour le double post :/ . Je viens d'ouvrir la tour pour regarder dedans, toujours rien trouver trouver. Je l'ai refermer et redemarrer et le probleme a encore une fois disparu alors que j'ai rien toucher O.o .
J'y comprend rien XD. Quelqu'un aurait une meilleur vu que moi la dessus svp?? :')
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028
 
Et ta pâte thermique ?
0
babidi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Trop?? C'est possible :/ . Mais comment ca se fait que ca surchauffe si on en met trop?? Et pourquoi ca surchauffe pas a chaque fois?? =/
0
Utilisateur anonyme
 
0