Pate thermique
Résolu
Myntek
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
es-ce que un surplus de pate thermique entrainerai l'extinction de mon ordinateur (diode gpu atteinte?).
Merci de vos réponses.
es-ce que un surplus de pate thermique entrainerai l'extinction de mon ordinateur (diode gpu atteinte?).
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Trop de pate thermique
- Comment savoir si la pâte thermique est morte ? - Forum Matériel & Système
- Nettoyer pâte thermique vinaigre blanc - Forum Matériel & Système
- Paté impérial sketch ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- A quoi sert la pâte thermique - Forum Refroidissement
- Pate thermique bricomarché ✓ - Forum Refroidissement
7 réponses
Salut,
Un surplus de pâte thermique se traduit en général par une extinction + ou - immédiate du pc. Si il y a trop de pate, le cpu chauffe de trop et cela s'éteint pour le protégé mais tu devrais pouvoir au moins voir le bios au début.
Un surplus de pâte thermique se traduit en général par une extinction + ou - immédiate du pc. Si il y a trop de pate, le cpu chauffe de trop et cela s'éteint pour le protégé mais tu devrais pouvoir au moins voir le bios au début.
Qu'appelle tu excès : 2 mm?
elle doit assurer le meilleur contact thermique entre le proc et son radiateur donc 0.5 mm et bien écrabouillé pour un étalement régulier et maximal
la surchauffe du proc peut être la cause d'un arrêt brutal
vérifie le fonctionnement de tout tes ventilos
à defaut mets un gros ventilo d'été qui souffle dans le boitier, pas trop près à cause du champ magnétique
regarde si tu trouves un logiciel de surveillance de la temp du proc, ça existe
elle doit assurer le meilleur contact thermique entre le proc et son radiateur donc 0.5 mm et bien écrabouillé pour un étalement régulier et maximal
la surchauffe du proc peut être la cause d'un arrêt brutal
vérifie le fonctionnement de tout tes ventilos
à defaut mets un gros ventilo d'été qui souffle dans le boitier, pas trop près à cause du champ magnétique
regarde si tu trouves un logiciel de surveillance de la temp du proc, ça existe
merci beaucoup enfait au debut je pensais que c'était l'alim et apres quand on m'a dit qu'il fallait mettre un grain de riz puis etaler de pate thermique , je me suis rendu compte que j'avais mit 5-6 grain de riz...
Qu'est que c'est que cette histoire de grain de riz (remarque pour faire du riz pilaf, le cpu c'est pas mal, bien qu'un peu long .... :D)
C'est assez délicat de mettre de la pâte thermique. Effectivement il ne faut pas en mettre bcp et essayer de la répartir.
C'est assez délicat de mettre de la pâte thermique. Effectivement il ne faut pas en mettre bcp et essayer de la répartir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c le volume de pâte thermique qu'on lui conseillé de mettre, à la première lecture g pensé qu'il avais mis du vrai riz, lol