Processeur qui rame comment faire stopper ça

powned09 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

et bien voila cella fait bientôt 1ans quand j'ai mon pc portable un Acer Aspire 5755g avec Intel core i5-2430m 2.4GHz
turbo boost up to 3.0GHz
Nvidia GeForce GT540M 2GB Up to 4095 MB TurboCach
6 GB DDR3 de mémoire vive
et 750 GB HDD

et depuis quelque temps j'ai des sérieux problème de processeur, en effet quand par exemple je regard une vidéo sur YouTube en HD 720p ou en 1080p la vidéo et le navigateur google chrome ou les autre rame et c'est vraiment désagréable a regarder autre exemple quand je joue a battlefield 3 mon processeur rame la aussi et c'est vraiment impossible a jouer car c'est comme si on es d'un coup super lent, je n'ais pas ça tout le temps mais de plus en plus souvent.
Grâce au logiciel Intel(R) Turbo Boost Technology Monitor 2.0 qui étai intégrer a mon pc je vois que quand je suis sur une vidéo en HD ou dans un jeux mon processeur passe a 2.8GHz et donc je rame une fois que je ferme le jeux ou que je passe la vidéo en 480p mon processeur tombe a un rythme normal 2.4GHz ou même en économie d'énergie.

Et j'ai aussi un autre problème avec mon pc, je me permet donc de le rajouter au post même si ça na aucun rapport avec mon problème avec le processeur, c'est juste un problème d'internet je sais pas si quelqu'un a déjà eu un problème comme ça, quand je suis sur internet par moment j'ai une coupure internet mais je suis toujours connecter au wifi les deux autre pc de la maison eux sont toujours connecté a internet en wifi également sans problème, mais quand je ferme le pc ( je rabaisse juste l'écran puis le ré ouvre ) l'internet revient mais une coupure après quelque minute et j'ai ça plusieurs fois dans la journée de temps a autre (pas tout les jours genre 2 ou 3 jours dans la semaine )

et bien je pense avoir bien décrit la situation, donc voila si quelqu'un peux m'aider et sais quoi faire je le remercie d'avance ;)

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Ton Portable n'est pas fait pour les jeux !
et le problème doit être ta carte graphique plutôt que le processeur.
0
powned09 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben pour ten avant je pouvais jouer a battlefield 3 en élevé dont les texture en ultra et je n'avais aucun problème mais depuis un ptit temps de temps a autre ça rame et ca ne vient pas de la carte car j'ai le même problème avec les vidéo
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Oui ! je pense que le problème vient de ta CG.
Car pour les jeux c'est surtout la CG (carte vidéo) qui joue un grand rôle et non le processeur.
Et ce n'est pas parce que ton pc allait bien avant que c'est encore le cas maintenant.
Les jeux a terme, sont la cause d'énormes problèmes matériels surtout sur les portables.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
powned09 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si setai vraiment ma carte j'aurai ce probleme tout le temp avec tout les jeux je ne lais que dans bf3 et pas tout le temp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ! tout les jeux ne sont pas identiques pour les performances.
Une carte graphique peut très bien marcher pour un jeu et pas pour un autre.
La configuration matérielle requise pour un jeu n'est pas universelle.

Ta CG est loin dans les performances.
http://translate.google.be/...
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

et de ce qui es du problème de quand je regard les vidéo sur youtube comment faire a tu une solution ?
0

Que ce soit les jeux ou les vidéos c'est pareil pour ta carte graphique.
0

j'aimerai te dire merci mais ta rien compris a mon proble ma cg va tres bien ! ce matin je me suis fait une partie aucun bug mais les video rame tjr et c pas ma cg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Tu doit avoir de la surchauffe sur ton pc ?
0