EST CE QUE C'EST UNE TENTATIVE D'ESCROQUERIE?

Résolu
VAGHNOUN Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 15:02
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 13 août 2012 à 12:34
Bonjour;

je suis un internaute de longue date, je viens de recevoir un mail me demandant de participer à une conférence de l'OCDE qui devait se tenir à Londre au mois de septembre et me demandant d'envoyer des frais d'inscription à un bureau au Bénin si je suis un africain.
En contre partie de ma participation on me versera 60 000 euros, alors j'ai pensé que c'est peut âtre bien une tentative d'escroquerie, est ce vrai?

5 réponses

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
12 août 2012 à 15:05
Bonjour,

Absolument pas crédible.
Pourquoi on te donnerait 60 000€ pour participer à une conférence ?
Sinon, tout le monde ferait des conférences :D

conférence de l'OCDE qui devait se tenir à Londre au mois de septembre et me demandant d'envoyer des frais d'inscription à un bureau au Bénin si je suis un africain.
En contre partie de ma participation on me versera 60 000 euros, alors j'ai pensé que c'est peut âtre bien une tentative d'escroquerie, est ce vrai?

Tu peux jeter le mail et ignorer complètement !
3
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 12/08/2012 à 15:07
Bonjour Ami d'Afrique..
Tu l'as bien senti, c'est une grosse arnaque qui court depuis pas mal de temps. Les lieux de la 'Conférence' changent mais le fond reste le même: t'escroquer!.. Entre nous pq te faire payer des 'frais' pour ensuite te donner 60k€??
Laisse tomber!
Arnaque du même genre pour des 'emplois' aux USA, Canada ou U.E..
Méfiance!
A+
2
verif10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 1
13 août 2012 à 12:27
Il s'agit des arnaques toute personne te demandant d'envoyer de l'argent pour s'inscrire ou pour faire quoique ca soit ne fait rien du tout, parfois ils achètent quelque chose de toi et t'envoient des chèques avec un montant superieur à celui du produit acheté(ou au "salaire ")et ils te demandent ensuite de renvoyer le reste par Western Union ou Moneygramme, mais en realité il s'agit d'un faux cheque tu ne te rendras compte que plutard(et c'est trop tard).
Pour finir le mieux c'est de signaler tout simplement l'abus à l'hebergeur du compte mail .
Pour un compte en yahoo.fr signalez à abuse@yahoo.fr pareil pour hotmail:abuse@hotmail.fr pour la poste.net:abuse@laposte.net
L'hebergeur peut tout simplement supprimer l'adresse mail.
Enfin surtout ne payer rien et n'envoyez aucune piece d'identité à l'arnaqueur signalez plutot votre cas dans les forums et discussions.
Allez take care!!!!!!!!!!!!!!
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
13 août 2012 à 12:34
"on me versera 60 000 euros"
non coment !!!

comme ca juste alleaz une soi disant conference , via une invitation envoyer par mail au premier vennu....

y a des escroc qui ne doute de rien ..
et des pigeon qui y croix ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
12 août 2012 à 21:42
Bonjour,

Si vous êtes de Côte d'Ivoire, pas de problème, inscrivez-vous!

Sinon laissez tomber, daube ab-so-lue!

A+
0