Disque dur externe en reseau via freebox

Fermé
deejaygalut - Modifié par deejaygalut le 11/08/2012 à 23:49
 deejaygalut - 12 août 2012 à 10:59
Bonjour,


J'ai créé un réseau domestique avec deux pc et une imprimante reliés à une freebox. Tout se passe pour le mieux (meme si j'ai eut du mal a faire cette connection entre xp et seven) sauf que j'aimerais rajouter un disque dur externe MEMUP MEDIADISK REALTEK 1T NRX SERIES.

Or lorsque je le connecte à la freebox, les deux pc ne le vois pas! J'ai beau chercher ds ts les recoins... impossible de le trouver!

J'ai installer le logiciel ADVANCED IP SCANNER, il me trouve bien le disque dur, son IP, mais je ne peux pas accéder dedans.

J'ai mis une ip fixe au DD >100 pour ne pas tomber sur les IP des autres ordis (10, 13 et 14) toujours rien! J'ai essayer de mettre une ip fixe à mes PC toujours rien...

Du coup je me tourne vers vous!

Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

merci de ta reponse, mais le but est de pouvoir stocker des données dans le DD externe sans avoir à allumer les deux ordis à chaque fois!

ET d'avoir un disque dur externe de sauvegarde pour les deux ordis sans avoir a le debrancher rebrancher continuellement!
1
Rajout: j'ai abaissé les pare feu windows et ca ne change rien!
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
12 août 2012 à 10:31
Salut,
comment est ce que tu cherches ton disque dur ?
essaie de taper \\adresse ip du disque dans l'explorateur de fichiers.
par contre,
sur ce que je vois ici, ton "disque" n'est pas vraiment un périphérique de stockage, plutôt un player de fichiers partagés sur les PC en réseau ...
Bref,
il m'a plutôt l'air client réseau windows que serveur de fichiers.
0
[quote]essaie de taper \\adresse ip du disque dans l'explorateur de fichiers.
par contre, [/quote]

Essaie fais, je ne peux accéder au disque

Quelle est la différence entre un serveur de fichier et un player de fichier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
traveler131095 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
11 août 2012 à 23:51
je comprend pas pourquoi tu t'embête tu na qu'a le brancher a la des deux pc et tu pourra y accéder facilement
-1