Problème de Ram / Carte mère

Artabaze Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche désespérément une solution à mon problème informatique.

Je viens d'acheter un nouveau PC et j'ai un souci entre les barrettes de mémoire et la carte mère.

Matériel :

Carte mère : ASUS Carte mère ASUS P8Z77-V DELUXE - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
Lien : http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4867310&option=1

RAM : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL7 8Go (2x4Go) - CMZ8GX3M2A1600C7R
Lien : https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-vengeance-ddr3-1600-cl7-8go-2x4go-cmz8gx3m2a1600c7r,749217

Problème :

Lorsque je branche une des 2 RAM sur le slot A2 de la carte mère, le PC démarre.
Dès que j'essaye de les mettre en dual, le PC ne démarre pas.

Ayant accès au Bios en branchant une des 2 RAM, j'ai essayé pas mal de manipulations que j'ai trouvé sur les forum.

J'ai mis à jour le Bios pour augmenter la liste de compatibilité (Les vengeances sont compatibles avec la CM). J'ai essayé de passer le bios en XMS, d'augementer le VCSSA jusqu'à 1.2, d'augmenter le voltage de la RAM à 1.55, de la forcer à 1600Mhz... Rien à faire.

Si vous avez des conseils ou une solution, je suis preneur. Merci :)
A voir également:

4 réponses

JwTdd

Il faut mettre le kit de barrette dans des slots de même couleur.
Pas la peine de monter à 1.55, elle est prevu pour 1.5v
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

bon, on va essayer différentes pistes :)

la plus simple : as tu appuyé sur le bouton "Mem Ok" de ta carte mère ?

sinon, peut etre une erreur de branchement :
Lorsque je branche une des 2 RAM sur le slot A2 de la carte mère, le PC démarre
ok, mais montes tu bien la 2eme sur le slot B2 ?

sinon, je comprends pas tout : de la forcer à 1600Mhz
elle devrait tourner naturellement à 1600MHz d'après les caractéristiques Asus

Peux tu nous donner des screens de CPU-Z onglet Memory et SPD stp ?
0
Artabaze Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai bien mis les barrettes en A2 et B2, donc les slots de même couleurs.

Par contre, je n'ai pas encore installé windows. Le fait d'avoir l'erreur m'énerve et du coup, j'essaye à tout prix à résoudre l'erreur. Je vais installer windows et je reviens vers vous.
0
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Salut

Je ne vois pas ce kit dans les listes d'Asus pour ta carte mère.
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8Z77-V_DELUXE/P8Z77-V_DELUXE-memory-QVL.pdf
Déjà, un mauvais point, mais cela ne veux pas dire que cela ne marchera pas.
Vu la certification du kit, le CPU peu aussi etre en cause (c'est lui qui intègre le controleur de la ram).
Dans le bios, il faut laisser SPD et vérifier que les timings sont en 9-9-9-24.
Le kit est qualifié en 7-8-7-20 à 1600 Mhz et 1,5 V mais cela ne passera pas sur toutes les cartes mères et avec tous les processeurs.

En dernier recour, il faut flasher le bios.

(Marc ;-))

Bonjour chez vous
0