Détection de périphériques en C/C#
gugus45
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
gugus45 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gugus45 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut À Tous!
je voudrais faire en C/C#, un programme qui détecte et qui avertis l'utilisateur dès qu'un périférique a été branché sur un port usb.
mais je ne sais pas comment m'y prendre
windows y arrive, pas moi ...
bref aidez moi svp
merci d'avance
je voudrais faire en C/C#, un programme qui détecte et qui avertis l'utilisateur dès qu'un périférique a été branché sur un port usb.
mais je ne sais pas comment m'y prendre
windows y arrive, pas moi ...
bref aidez moi svp
merci d'avance
A voir également:
- Détection de périphériques en C/C#
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pc s'allume mais pas les périphériques ✓ - Forum Matériel & Système
- Au démarrage de l’ordinateur, le d' se lance. il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Windows 10
4 réponses
Bonjour,
Déjà, il faudrait savoir si c'est plutôt en C# ou en C. Car cela n'a rien à voir...
Sur Windows, j'imagine ?
Déjà, il faudrait savoir si c'est plutôt en C# ou en C. Car cela n'a rien à voir...
Sur Windows, j'imagine ?
oui sur windows
j'ai mis C et C# car je connais ces deux la et je ne sais pas pour lequel le code serait le plus simple.
(de préférence le C#)
j'ai mis C et C# car je connais ces deux la et je ne sais pas pour lequel le code serait le plus simple.
(de préférence le C#)
Je ne connais pas du tout le C#, mais tu peux utiliser la WMI.
Avec un truc du style :
Ainsi, la connexion d'un périphérique USB se détectera dans :
N'oublie pas les import.
Avec un truc du style :
MEW= new ManagementEventWatcher(WqlEventQuery("Select * from Win32_DeviceChangeEvent")) MEW.start()
Ainsi, la connexion d'un périphérique USB se détectera dans :
Private Sub MEW_EventArrived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Management.EventArrivedEventArgs) Handles ManagEvent.EventArrived ... End Sub
N'oublie pas les import.