Graphique nuage de points avec moyenne

Ololyxes Messages postés 61 Statut Membre -  
Ololyxes Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à créer un graphirque avec des nuages de points d'un côté et une courbe de l'autre: je m'explique.

Je voudrais voir apparaître sur un graphique les prix accordés par les commerciaux aux clients ainsi que la moyenne de ces prix via une courbe.

en abscisses: le nom des commerciaux à la suite (commercial 1, commercial 2,...)
en ordonnées à gauche: l'échelle des prix accordés
en ordonnées à droite: l'échelle des prix moyens

Le top serait d'avoir le nuage pour chaque commercial au-dessus de son nom sans que les points de même valeur se chevauchent.
Ensuite nous aurions la courbe des prix moyens qui relieraient les commerciaux.

Je ne sais pas si c'est faisable, à partir de quel graphique de base, en ordonnant de quelle manière les données....

Merci à tous ceux que se tritureront l'esprit pour me venir en aide comme à chaque fois.

<je travaille sous excel 2010.>

3 réponses

tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
J'ai une petite idée mais je manque un peu de temps... Je reviens si je peux concrétiser.
1
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Ce petit bout d'exemple peut-il servir de base?
Quels aspects répondent au besoin? quels aspects n'y répondent pas?
https://www.cjoint.com/?3Hlkkiy9zrz
1
Ololyxes Messages postés 61 Statut Membre 7

Bonjour Tontong,

Merci pour ta réponse, c'est vraiment bien. Je le soumets à ma collègue pour voir ce qu'elle en pense !

Maintenant, il va falloir voir comment exploiter les données sources pour que le graphique s'alimente sans trop de manipulations.

à bientôt
0