J'écris un livre...et j'ai douze ans.

HPlove - 9 août 2012 à 22:13
trappier74 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 7 avril 2015 à 15:22
Boujour à tous. Depuis quelque mois j'écris un livre. J'ai déjà fait 23 pages A4. J'aimerais avoir des avis de personnes extérieures pour savoir si mon idée va marchée. Alors voilà un extrait:

Les galeries étroites et froides du passage souterrain ressemblait à un immense labyrinthe. J'essayais de suivre les indications sur les panneaux mais j'avais l'impression de tourner en rond. Des personnes vêtus de chemise à cravates se précipitaient dans les couloirs, j'en suivais certains mais ils ne me menait pas au bon endroit. En écoutant la conversation de deux personnes portant chacune une grande valise et un badge de couleur argent, le nom du Centre de Direction parvint à mes oreilles. Je les suivirent jusque à une grande porte d'hangar sur laquelle il était dessiné le chiffre un. L'un d'eux appuya sa main sur le petit carré de couleur violet de la porte et elle s'ouvrit. Les deux personnes se dispersèrent dans deux directions opposées. L'un allait vers un panneau qui indiquait 1107.2 Direction et l'autre allait vers une pancarte qui indiquait 1108.5 Regroupement . Je suivis l'homme à la corpulence massive, aux cheveux bruns et à la démarche coincé qui se dirigé vers le premier panneau. Le couloir qui menait à la direction était plus éclairé que les autres. Les parois étaient plus lisses, des néons était suspendus au plafond. J'avais l'impression qu'il ne me voyait pas car il continuait d'avançait sans se retourné. Il avança, avança et puis se dirigeas vers l'indication 1108.6 Bureau des associations . Je suivit l'autre chemin en espérant qu'il me mènerait au bureau de la direction. Au bout du couloir j'aperçus une baie vitrée semblable à celle de Samy mais celle-ci n'était pas floutée. Je m'approcha doucement en m'assurant que la personne à l'intérieur ne me détecte pas. A quelque mètres de la porte d'entrée je m'arrêtas et regarda attentivement l'écriteau doré qui trônait sur la porte transparente. Je me senti soulagé en découvrant que c'était bien le bureau du directeur. Avec un sentiment d' angoisse je frappa à la porte, un homme aux cheveux en bataille se leva et m'invita à entrer. Il avait l'air fatigué mais j'avais l'intime conviction qu'il ne dépassait pas la vingtaine.

Donnez votre avis! (Désolé pour l'orthographe mais j'ai un programme de correction automatique mais il met plus de fautes et je n'arrive pas a le retirer! Merci.
A voir également:

3 réponses

pursuit of happiness Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 3
9 août 2012 à 23:20
bonsoir,

c'est pas mal du tout pour ton age :)

Mais laisse passé un peut de temps pour l'améliorer.

continue comme ça :)
3
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
9 août 2012 à 22:39
Bonsoir,

Pour 12 ans, c'est pas mal du tout ;)

cet extrait donne envie d'en savoir plus.

Par contre pour les fautes... même si votre petit programme ne marche plus, je suis persuadé qu'avec une ou deux relectures, vous pouvez en corriger la moitié ;)
(sinon avec Word ou OpenOffice/LibreOffice )
2
trappier74 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
7 avril 2015 à 15:22
Bonjour,
Ton livre me paraît très bien.
J'aimerai bien savoir la suite car il est très intéressant...
Cordialement,
Trappier74
0