Comment configurer carte réseau pou VMWare

Jovager Messages postés 4 Statut Membre -  
Jovager Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé Windows 8 Preview sur VMWare, mais impossible de me connecter à Internet par ma Livebox.

Je pense donc que c'est un probleme de carte réseau.

Si quelqun peut m'expliquer (clairement et pas à pas) ce que je dois faire,

Ma reconnaissance éternelle.

Merci.

Jo
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
configure le réseau vmware en bridge (pont)
1
Jovager Messages postés 4 Statut Membre

Merci brupala,

Ca c'est fait. Résultat : que dalle.

et voula voilou voili.

Ensuite ?????
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

est ce que tu obtiens une adresse ip sur ta machine virtuelle ?
est-elle en automatique ou en ip fixe ?
0

La réponse à ta question est non.

Mais j"ai vu que ce genre de probleme avait été résolu en mettant DHCP à la place de l'IP.

J'ai constaté que sur ma conection fonctionnant, il y avait DHCP : activé et sur celle ne foctionnant pas DHCP : Non.

Question : comment fait on pour activer DHCP ?

Merci d'avance
0

dans la configuration de la connexion réseau propriétés tcpip V4
par contre, je ne sais pas comment ça se présente sous windows 8 sous windows 7, ça ressemble à ça
0

Apres execution de la deniere instruction, on avance un peu, mais seulement un peu.

Je n'ai toujours pas de conection internet, mais je constate sur la carte réseau qu'il y a des envoyés et des reçus, alors que jusqu'à maintenant, j'avais 0 reçu.

Sur l'une des cartes réseau (VMWare en ouvre 2), il y a VMNet1 et sur l'autre VMNet8, alors que dans les parametres de VMWare, il y a Bridged.

J'ai bien essayé Custom - VMNet 1 et VMNet8, mais rien du tout.

Y a t il encore quelque chose à faire ?

Merci.
0