Problème de connexion interne avec ma freebox

Fermé
Gdit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 19:55
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 10 janv. 2007 à 19:56
Bonjour,
J'ai configuré ma freebox v4 pour faire un réseau wifi qui se situe au rez de chaussée.
A l'etage, sur mon pc fixe j'ai installé une carte PCI Olitec. je l'ai intallé, j'arrive a detecter le reseau et a me connecter dessus.
Le problème c'est que quand je lance internet explorer j'arrive pas a me connecter sur le net. Comment faire?
A voir également:

1 réponse

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
9 janv. 2007 à 20:23
c'est un pb de clé ou de canal :

1° as-tu introduit la clé BONNE WEP ou WPA sur ton portable ( il a peut-être été modifié sur l'interface du routeur !? ,

2° sur l'interface wifi de ta Freebox, tu as 13 canaux : de 1 à 13

- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur (ou la Box) : à un moment donné, tes récepteurs accrocheront une fréquence pour laquelle ils sont équipés, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
0
Gdit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
9 janv. 2007 à 22:10
oui c'est la bonne clé Wep.j'arrive a reconnaitre le reseau est a me mettre dessus, j'ai une très bonne connection avec ma carte PCI. C'est quand je lance internet explorer que j'arrive pas a me connecter. je pense que c'est surement un problème de reglage de "partage de connexion". Merci de ta réponse si tu peux m'aider sur ce point la.
Merci encore
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
10 janv. 2007 à 09:13
Tu as l'alternative FIREFOX : j'en suis ravi
mais pour ton pb, si la clé (absolument fidèle - attention à la casse !) n'est pas en cause et si tu as exploré le rendement des 13 canaux : 2 pistes
1°lancer IE
outils
option Internet
paramètres réseau
cocher la case Détecter automatiquement ....
et décocher les 2 autres cases
2° panneau de config
Connexions réseau
Réseau sans fil
propriétés
Protocole TCP
cocher les cases obtenir une adresse IP autom. et obtenir une adressse serv DNS automatiq...

bonne chance ! et dis moi si ça marche !
0
Gdit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 > turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
10 janv. 2007 à 12:44
bon j'ai fais comme tu m'as dit de proceder et ça a réussi à afficher une seul fois la page google et après plus rien..j'ai desactivé la connection et reactivé et sa m'a mis impossible d'attribuer une adresse ip a votre poste.j'ai rebooté la freebox et j'ai réactivé et c'est bon j'ai une adresse ip et toutes celles qui suivent mais le net ne marche toujours pas ...Que faire? j'commence a me dire que le wifi sa ne marche pas telment..
0
brupala Messages postés 110721 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881 > Gdit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
10 janv. 2007 à 13:15
effectivement,
le wifi ça ne marche pas tellement surtout quand on est assez loin et que l'on a des antennes ridicules (coté fbx).
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109 > turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007
10 janv. 2007 à 19:56
ne desespère pas ! Brupala a toujours raison : rien ne vaut une liaison Ethernet ! et si tu pouvais en tirer une jusqu'au premier étage , ce serait miraculeux !
mais il y a 2 ans, j'ai aussi ramé pour installer le wifi sur la Freebox V4 : j'avais commencé par installer le réseau wifi sur le PC et ensuite l'activation de la carte wifi de Free sur la Box et nada : pas de led "Link" !
j'avais finalement repris tout à zéro, en commençant par la box, puis le PC et tout a bien marché : il faut simplement dégotter le meilleur des 13 canaux.
Mais au bout de 14 mois la carte wifi de Free m'a lâché et j'ai opté pour un routeur Netgear 614 derrière ma box et ça marche du tonnerre ; seulement j'ai limité l'accès en ouvrant la wireless contrôle acces card et en donnant accès aux seul s ordi autorisés en introduisant l'adresse MAC de chacun.
Mais revenons à ton cas : le SSID est détecté, tu as introduit la bonne clé WEP ou WPA (c'est sûr ? car souvent un minuscule à la place d'une majuscule et flop !) ; dès lors, c'est la puissance de ta liaison sans fil qui est en cause : il faut tester le rendement de chacun des 13 canaux en rebootant la box chaque fois !
sinon ... ??? il y en a qui avaient de tels problèmes avec un câble Ethernet trop long (30m) et qui ont échangé l'alimentation électrique de la box par une plus puissante ( en mA ) et ça a résolu leur pb.
Es-tu sûr de la bonne marche de ta carte wifi PCI ? l'as-tu essayé sur un autre PC ?
dernière piste essaie FIREFOXcomme navigateur, au lieu d'Internet Explorer, ça ira peut-être mieux ? mais c'est sans garantie du gouvernement ! lol !
là : je suis au bout de mes modestes connaissances !!
bonne chance !
0