Magnetoscope philps 3450 h
Fermé
garabet
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
-
8 août 2012 à 19:00
Utilisateur anonyme - 11 août 2012 à 19:34
Utilisateur anonyme - 11 août 2012 à 19:34
A voir également:
- Magnetoscope philps 3450 h
- Télécharger logiciel dvr h 264 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Magnetoscope son mais pas d'image ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Attrib - r-s-h /s /d *.* usb ✓ - Forum Windows
- H barre latex - Forum Programmation
8 réponses
garabet
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
9 août 2012 à 15:56
9 août 2012 à 15:56
Bricolage 75 bonjour,d'abord merci de ta réponse;as-tu décri mon problème,? Oui
Mais j'ai trouvé une solution à la numérisation de mes cassettes VHS :
Entre mon pc et le vieux lecteur vhs,j'ai acheté un petit système(grabino)qui numérise la cassette,l'envoie sur mon PC où là je peux la travailler
Par contre je ne sais toujours pas comment enregistrer une emission de télé.Effectivement c'est aux alentours du passage à la TNT que mon magneto numérique n'a plus voulu enregistrer quoi que ce soit.A peu prés à la même époque j'ai changé la télé et celle-ci a la TNT intégrée ,d'où pas besoin de décodeur séparé;le problème,c'est que ne sais pas trouver la sortie télé pour l'envoyer vers le magneto Encore Merci et peut-être une astuce à venir, Salut Bricolage 75
Mais j'ai trouvé une solution à la numérisation de mes cassettes VHS :
Entre mon pc et le vieux lecteur vhs,j'ai acheté un petit système(grabino)qui numérise la cassette,l'envoie sur mon PC où là je peux la travailler
Par contre je ne sais toujours pas comment enregistrer une emission de télé.Effectivement c'est aux alentours du passage à la TNT que mon magneto numérique n'a plus voulu enregistrer quoi que ce soit.A peu prés à la même époque j'ai changé la télé et celle-ci a la TNT intégrée ,d'où pas besoin de décodeur séparé;le problème,c'est que ne sais pas trouver la sortie télé pour l'envoyer vers le magneto Encore Merci et peut-être une astuce à venir, Salut Bricolage 75
garabet
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
11 août 2012 à 12:00
11 août 2012 à 12:00
Salut Bricolage 75,donc un decodeur séparé serait ma solution.Justement j'en ai un à la campagne,quand j'irai je ferai les tests.Je t'informerai des résultats;en attendant,merci de tes lumieres . A bientot,salut
garabet
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
11 août 2012 à 17:10
11 août 2012 à 17:10
Bonjour Bernorenard; une mise au point s'impose
Mon magneto Philips reçoit la lecture d'un autre magneto qui lit mes cassettes VHS ;à la sortie mes cassettes sont numérisées sur disque dur ou DVD,donc mon Philips numerise , ;;mais maintenant il ne veut rien prendre d'où le problème
Salut et merci de ton intervention
Mon magneto Philips reçoit la lecture d'un autre magneto qui lit mes cassettes VHS ;à la sortie mes cassettes sont numérisées sur disque dur ou DVD,donc mon Philips numerise , ;;mais maintenant il ne veut rien prendre d'où le problème
Salut et merci de ton intervention
pour enregistrer avec le 3450h il faut passer par les prises en facades av2 av3
pour la tnt normal qu il n enregistre pas ,son tuner est incompatible tnt
sans rentré dans un debat a n en plus finiir (en video on parle de conversion )
conversion du signal analogique en numerique tout comme la video en SD etHD /et inversement
s il ne veut rien prendre verifie tes branchements
la source video
si ok et que tu n as rien
il est sans doute HS
quand a la tv la fiche ant est seulement au format "in" seul les decodeurs graveurs etc disposent de deux prises RF une en "in" et une en "out"
pour verifier qui merdouille il suffit de brancher soit le lecteur vhs sur la tv et voir si image meme manoeuvre avec le graveur
si ok
bien les relié ensemble faire le bon basculement en "AV" puis graver sur dvd
ou DD
voila
pour la tnt normal qu il n enregistre pas ,son tuner est incompatible tnt
sans rentré dans un debat a n en plus finiir (en video on parle de conversion )
conversion du signal analogique en numerique tout comme la video en SD etHD /et inversement
s il ne veut rien prendre verifie tes branchements
la source video
si ok et que tu n as rien
il est sans doute HS
quand a la tv la fiche ant est seulement au format "in" seul les decodeurs graveurs etc disposent de deux prises RF une en "in" et une en "out"
pour verifier qui merdouille il suffit de brancher soit le lecteur vhs sur la tv et voir si image meme manoeuvre avec le graveur
si ok
bien les relié ensemble faire le bon basculement en "AV" puis graver sur dvd
ou DD
voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 19:34
11 août 2012 à 19:34
bravo Garabet
tu as capté qu'il te fallait intercaler un decodeur TNT pour enregistrer une émission sur ton numerique 3350 (ou sur un magneto VHS d'ailleurs)
ce que je ne pige pa c'est qu'au debut tu disais que ton 3350 n'enregistrait pas tes VHS magnetiques et tout à l'heure tu expliques bien que çà marche.
ouais logique pas besoin de TNT pour çà.
ceci mis à part les arguties de jesuites sur "numerisation ou conversion" m'echappent un peu.....? c'est comme quand je parle de decodeur TNT et qu'on me me retoque en disant "adaptateur".
kenavo
tu as capté qu'il te fallait intercaler un decodeur TNT pour enregistrer une émission sur ton numerique 3350 (ou sur un magneto VHS d'ailleurs)
ce que je ne pige pa c'est qu'au debut tu disais que ton 3350 n'enregistrait pas tes VHS magnetiques et tout à l'heure tu expliques bien que çà marche.
ouais logique pas besoin de TNT pour çà.
ceci mis à part les arguties de jesuites sur "numerisation ou conversion" m'echappent un peu.....? c'est comme quand je parle de decodeur TNT et qu'on me me retoque en disant "adaptateur".
kenavo
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 19:42
8 août 2012 à 19:42
salut
d'après mes docs ton appareil n'est pas un enregistreur magnetique mais un enregistreur numerique, datant de 2006/07.
j'ai eu à la même époque un philips 3330H avec graveur dvd.
le graveur est bizarrement tombé en panne pile poil le jour du passage à la TNT (mars 2011), mais avec un decodeur TNT independant je peux toujour enregistrer des emissions ----à condition qu'il y ait de la place sur le DD------et je peux aussi toujours y numeriser mes vhs (toujours une question de place disponible.....).
je jongle dans mes copies selon l'importance que je leur accorde.....(gravure DVD sur un autre enregistreur /graveur ou bien numerisation temporaire/enregistrement peu importants sur ce vieus philips que j'efface rapidement....)
est ce ton problème?
b'soir
d'après mes docs ton appareil n'est pas un enregistreur magnetique mais un enregistreur numerique, datant de 2006/07.
j'ai eu à la même époque un philips 3330H avec graveur dvd.
le graveur est bizarrement tombé en panne pile poil le jour du passage à la TNT (mars 2011), mais avec un decodeur TNT independant je peux toujour enregistrer des emissions ----à condition qu'il y ait de la place sur le DD------et je peux aussi toujours y numeriser mes vhs (toujours une question de place disponible.....).
je jongle dans mes copies selon l'importance que je leur accorde.....(gravure DVD sur un autre enregistreur /graveur ou bien numerisation temporaire/enregistrement peu importants sur ce vieus philips que j'efface rapidement....)
est ce ton problème?
b'soir
b'soir
pour ma part j'ai bien separé le PC pour photos/videos perso
et à coté VHS-enregistreur graveur lambda et je me suis fait une belle collection de dvd (nettoyé des "superflus" avant de les graver).
tu as raté une marche quelque part: une TV TNT intégré très bien, mais il te faut un autre petit tuner TNT pour que le jus passe vers l'enregistreur qu'il soit numerique ou VHS.
j'ai repondu ces 2 jours derniers à Maud sur la question branchements peritel et surtout passage du cable coaxial.
vive le progrès, mais j'ai encore sorti cettte après midi mon reflex argentique....
pour ma part j'ai bien separé le PC pour photos/videos perso
et à coté VHS-enregistreur graveur lambda et je me suis fait une belle collection de dvd (nettoyé des "superflus" avant de les graver).
tu as raté une marche quelque part: une TV TNT intégré très bien, mais il te faut un autre petit tuner TNT pour que le jus passe vers l'enregistreur qu'il soit numerique ou VHS.
j'ai repondu ces 2 jours derniers à Maud sur la question branchements peritel et surtout passage du cable coaxial.
vive le progrès, mais j'ai encore sorti cettte après midi mon reflex argentique....
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
Modifié par Bernorenard le 11/08/2012 à 12:13
Modifié par Bernorenard le 11/08/2012 à 12:13
Bonjour là je suis surpris de ton affirmation:
" puisqu'il numerise "
si c'est un magnétoscope VHS Philips en aucun cas le signal enregistré est numerique! S'il enregistre quoique ce soit de "numerique" c'est du signal "converti en analogique" comme le font par exemple les tuner TNT externes pour anciens tV sur leur sortie peritel.(anologique converti depuis le numerique)
sius je cklair ? A++
" puisqu'il numerise "
si c'est un magnétoscope VHS Philips en aucun cas le signal enregistré est numerique! S'il enregistre quoique ce soit de "numerique" c'est du signal "converti en analogique" comme le font par exemple les tuner TNT externes pour anciens tV sur leur sortie peritel.(anologique converti depuis le numerique)
sius je cklair ? A++