Babylon
Résolu/Fermé80 réponses
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 21:37
11 août 2012 à 21:37
Je parle de l'outil de désinstallation des programmes hein, pas de nettoyage! L'onglet intitulé "outils", "désinstallation de programmes" dans CCleaner.
Si ce n'est pas ça alors j'en sais rien, c'est étrange car nous avions le même problème, c'est bien que la page d'accueil se remet toute seule sur babylon? Le reste a bien été supprimé? (babylon en barre de recherche et page d'accueil babylon lors de l'ouverture d'un nouvel onglet)?
Je ne vois pas pourquoi la solution serait différente...
Si ce n'est pas ça alors j'en sais rien, c'est étrange car nous avions le même problème, c'est bien que la page d'accueil se remet toute seule sur babylon? Le reste a bien été supprimé? (babylon en barre de recherche et page d'accueil babylon lors de l'ouverture d'un nouvel onglet)?
Je ne vois pas pourquoi la solution serait différente...
kaneagle
Messages postés
85455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 352
11 août 2012 à 23:49
11 août 2012 à 23:49
Pourquoi avoir fait une restauration du système ?
Tout revient dans l'état comme il était, donc c'est à recommencer.
Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur et clique sur suppression.
Poste le rapport dans ton prochain message.
Tout revient dans l'état comme il était, donc c'est à recommencer.
Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur et clique sur suppression.
Poste le rapport dans ton prochain message.
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 00:53
12 août 2012 à 00:53
Une restauration du système datant de AVANT le problème. Donc avant les clés registre infectées notamment... Mais comme il s'agit visiblement d'un programme en effet ça n'a sans doutes servi à rien. Ceci dit, ça n'a pas pu lui remettre le problème! ;)
kaneagle
Messages postés
85455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 352
12 août 2012 à 00:56
12 août 2012 à 00:56
Une restauration du système datant de AVANT le problème
C'est difficile de savoir depuis quand le pc est infecté ?
C'est difficile de savoir depuis quand le pc est infecté ?
euh ben là ça me parait facile à évaluer : à partir du moment où la page babylon s'est incrustée en page d'accueil? En tous cas pour moi ça a été immédiat après l'installation du logiciel qui a causé ce bazar...
Babylon n'est pas un trojan, ni un ver ou un virus... Il ne dort pas 25ans avant de se déclarer de façon visible...
Après peut être ne s'en souvient-il pas (gmj, pas babylon! ;) )?
Babylon n'est pas un trojan, ni un ver ou un virus... Il ne dort pas 25ans avant de se déclarer de façon visible...
Après peut être ne s'en souvient-il pas (gmj, pas babylon! ;) )?
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
12 août 2012 à 02:44
12 août 2012 à 02:44
Bonjour,
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").
--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.
--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.
--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").
--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.
--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.
--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
La date de restauration au 1er août antérieure au chargement de babylone, c'est certain - Cette fois j'ai fait adwcleaner à 2 reprises et le rapport ne s'affiche plus - Je n'y comprends plus rien - La galère en ce dimanche - Le rapport a été transmis par le lien mentionné
La date de restauration au 1er août antérieure au chargement de babylone, c'est certain - Cette fois j'ai fait adwcleaner à 2 reprises et le rapport ne s'affiche plus - Je n'y comprends plus rien - La galère en ce dimanche - Le rapport a été transmis par le lien mentionné
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
12 août 2012 à 11:58
12 août 2012 à 11:58
Il me faut le lien qui mène au rapport.
Si j'envoie le rapport sur le lien http:/pjjointe.maleka.com/ que dois-je faire : cocher la case non ('ouvert au public) - Mettre un mot de passe - inclure le fichier et envoyer - Je dois donc si j'ai bien compris communiquer le mot de passe pour l'ouverture.Sur le rapport figurent mon utilisateur et mon mot de passe PC donc tout le monde peut y accéder d'où un risque de piratage - Je comprends pas bien la manoeuvre pour que cela reste privé
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
Modifié par Destrio5 le 15/08/2012 à 15:21
Modifié par Destrio5 le 15/08/2012 à 15:21
Sur le rapport d'AdwCleaner, on voit déjà le nom de ta session (gerard g).
Le rapport ZHPDiag n'affiche pas les mots de passe de ton PC.
Tu peux me l'envoyer sur mon adresse mail si tu préfères : (Adresse mail supprimée)
Le rapport ZHPDiag n'affiche pas les mots de passe de ton PC.
Tu peux me l'envoyer sur mon adresse mail si tu préfères : (Adresse mail supprimée)
sur le rapport qui s'affiche il y a bien le mot de passe et le nom complet utilisateur - J'envoie pas mail
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
12 août 2012 à 16:18
12 août 2012 à 16:18
J'ai lu plusieurs centaines de rapports ZHPDiag et je crois que c'est la première fois que l'on me dit ça.
Tu peux toujours éditer le rapport.
Tu peux toujours éditer le rapport.
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
12 août 2012 à 16:25
12 août 2012 à 16:25
Tu me dis que ton rapport ZHPDiag comporte un mot de passe.
Ouvre le rapport avec le Bloc-notes, supprime le mot de passe et il n'y aura plus de problème pour me l'envoyer.
Ouvre le rapport avec le Bloc-notes, supprime le mot de passe et il n'y aura plus de problème pour me l'envoyer.
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
12 août 2012 à 16:50
12 août 2012 à 16:50
Je vois des traces d'adwares.
Le rapport est incomplet, as-tu bien exécuté ZHPDiag en tant qu'administrateur ?
Avant de lancer le scan, appuie sur le bouton "UAC".
Le rapport est incomplet, as-tu bien exécuté ZHPDiag en tant qu'administrateur ?
Avant de lancer le scan, appuie sur le bouton "UAC".
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
12 août 2012 à 18:51
12 août 2012 à 18:51
Une image pour te montrer :
http://cjoint.com/12au/BHmsZptHyq8.htm
http://cjoint.com/12au/BHmsZptHyq8.htm
OK opération effectuée mais je dois perdre la tête voilà que je n'arrive plus à trouver comment envoyer le lien - Vraiment pas doué et mille excuses - Va falloir que je prenne des notes
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
12 août 2012 à 21:28
12 août 2012 à 21:28
http://pjjoint.malekal.com/
https://www.cjoint.com/
https://www.cjoint.com/
Ce n'est pas ma question - Le dernier rapport envoyé j'ai fait parcourir - J'ai saisi mon fichier puis j'ai fait envoyer et là le chemin à te communiquer s'est affiché ce qui n'est pas le cas ce soir
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
12 août 2012 à 21:32
12 août 2012 à 21:32
Ok, je t'ai fourni un deuxième site où tu pouvais héberger le rapport.